Je veux me suicidé

Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 10 mai 2016 à 13:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2016 à 10:48
Bonjour,
Voila je vais aller droit au but je veux me suicider en prenant une grande quantité d'abilify environ 240 g je voudrais savoir si c'est suffisant ou je dois ajouter du terrain avec
Merci pour vos reponse

18 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 10/05/2016 à 14:46
Bonjour

Comme tu as certainement pu lire sur le forum, ce n'est donc pas de la vocation du site de donner des conseils sur le " Comment se suicider ".

Par contre nous sommes disponible pour répondre à tes questions en lien avec ton mal-être, raison de ta venue sur Santé-Médecine.

Qu'est-ce qui se passe actuellement dans ta vie qui te fait chercher un moyen pour te suicider ?
Tu as donc +/- 17/18 ans.

PS : Il s'agit donc d'une suite à une précédente question ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/m/Kae%252Dmin%252Dyeon

Merci de me répondre.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
10 mai 2016 à 16:12
Je vais avoir 18 ans en juillet.
Je ne serais pas expliquer ce qui m'arrive mais j'en peux plus je suis fatiguer de vivre d'avoir peur de tous de ne pas pouvoir aller à l'école à cause de cette peur je n'ai plus goût à la vie j'ai perdu tout motivation tous ce que j'aime ne m'intéresse plus je veux juste partir tranquillement. Alors que m'arrivera t'il si jamais je prend l'abilify ?
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
10 mai 2016 à 17:00
Et, si tu prenais contact de suite ou demain matin avec le ou la psy qui te suit régulièrement pour discuter de cette état de démotivation et de peur.

Il faut peut-être revoir ta médication avec le médecin prescripteur. Il est toujours possible de la modifier ou l'ajuster en tenant compte de ce que tu vis et ce que tu supportes mal ces temps-ci.

Tu es toujours scolarisé ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
10 mai 2016 à 17:05
Je ne peux pas voir ma psy elle est trop occuper de tout façon elle ne fait rien la dernier fois que je l'ai vue je lui ai dit et elle n'a rien fait. Oui je suis toujours scolariser mais je rate beaucoup d'heure de cours
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
10 mai 2016 à 17:08
Téléphone quand-même, de suite et si elle ne répond plus, téléphone demain matin et insiste pour la rencontrer.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
10 mai 2016 à 17:15
Je vais voir ce que je peux faire
0
Bonjour/bonsoir Kae-min-yeon,

Je suis désolé de lire que tu veux en finir... mais qu'est-ce qui t'est arrivé pour vouloir en arriver à action aussi drastique ? Tu peux nous en parler ici en toute confidence.

En ce qui concerne ta psy qui ne semble pas vouloir t'aider, sache que ce ne sont pas tous les psys qui sont bon. Il faut parfois forcer les choses un peu pour changer la donne.
0
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
Modifié par DCI le 10/05/2016 à 18:37
Estéban, Evite de dévaloriser sa psychiatre, tu ignores les détails du contexte et il n'y a rien de pire que de semer le doute et de mettre en péril la confiance entre un patient et son médecin . Surtout dans une problématique psychologique ou psychique complexe.
0
Estéban > DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
10 mai 2016 à 18:44
Déjà, je ne dévalorise pas qui que ce soit. Je dis simplement que ce ne sont pas tous les psy qui sont adapté à certaines personnes... vous devez être médecin pour vous sentir menacé de la sorte. Clairement, ça ne colle pas avec ça psy, alors pourquoi s'acharner ? Vous croyez vraiment que ce sont tous les psys qui sont bon ? Perso, j'ai du changer et depuis tous va à merveille.
0
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380 > Estéban
10 mai 2016 à 18:55
Je répète : vous ignorez le véritable contexte relationnel entre sa psy et la jeune femme. Donc, merci de ne pas semer le doute.

Votre cas personnel et vos démélés avec votre psy ne peuvent être extrapolés à d'autres situations problématiques.

Perso, je ne me sent pas du tout menacé par qui que ce soit et ne condamne personne mais je veille à ce que d'indéniables bonnes volontés ne viennent pas risquer de compliquer et de semer le doute dans certains situations déjà préoccupantes.
0
Estéban > DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
10 mai 2016 à 20:39
Je crois que vous avez mal lu.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 10/05/2016 à 21:21
Moi j'ai compris la même chose que DCI :

" En ce qui concerne ta psy qui ne semble pas vouloir t'aider, sache que ce ne sont pas tous les psys qui sont bon. "
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 mai 2016 à 12:16
Bonjour
Kae-min-yeon
J'ai vu que tu as beaucoup postée par le lien donné par bégonie. J'en ai parcouru 1 ou 2 mais pas tous lu.
Je pense tout les conseils et recommandations ontdû être faites par diverses intervenants sur les différents posts fil du temps. Si tu veux, peut être que c'est le sujet le moins abordé, on pourrait discuter uniquement de ce que tu peux faire (te forcer a faire par toi même) pour peu a peu retrouver une réelle motivation. Je dis bien te forcer. Il faut que tu donnes de ta personne contre ta volonté actuelle sui est nulle, si tu veux t'ensortir. Peu a peu, cela deviendra une envie de faire, un plaisir, une motivation. Mais je te le répètes, il faut te forcer pendant quelque temps avant que l'envie vienne. Attention, ne pas faire ceci au détriment de tes soins, suivis actuels, je ne suis pas médecins, jusque quelqu'un qui a vécu une expérience difficile différente de la tienne donc pas sur que tu puisse en avoir les mêmes résultats que moi. Mais pourquoi ne pas tout essayer, cela en vaut la peine pour ta santé de tout essayer.
Que fais-tu de tes journées si tu ne vas pas a l'école ?

0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
11 mai 2016 à 12:57
Ça fait déjà plus de 1 an que je me bat mais sans résultat j'ai fini par abandonner. Pour le moment je passe mon temps à réfléchir et à discuter et à m'occuper de ma tante car elle est de passage chez moi mais sinon je réfléchi encore et encore je peux faire du sport de tant à autre je révise de mémoire mes cours mais rien de très grand je compte faire ma tentative se suicide demain ou après demain je sais pas encore mais le plus tôt sera le mieux
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 mai 2016 à 13:47
La tentative de suicide si tu veux bien remets la a encore plus tard tu veux ? Elle attend depuis 1 an un chouya de plus n'est pas trop demandé n'est-ce pas.
Tu as ta tante pendant quelque temps, ça t'occupe, tu t'en occupes, elle s'occupe de toi. En fait tu fais quelque chose et tu rumines moins tes mauvaises pensées, preuve, tu remets ton suicide a plus tard...donc faire quelque chose est positif en soi. Vrai ou faux ?
Alors lorsque ta tante partira, en dehors de vouloir de nouveau faire une bêtise, qu'est qui pourrait te "plaire" de faire ? Pas aller sur la lune hein ! Lol.
Tu dis pouvoir faire du sport, donc tu n'en fais pas. Ce serait une excellente idée, rencontrer des personnes, nourrir son esprit et fatiguer son corps ( fatigue saine est salutaire). Rencontrer un petit copain, ça aussi serait une bonne idée pour avoir un but, une raison de se motiver.
Donc en finalité, mis a part réviser de temps en temps ta vie est vide, et beaucoup de temps pour ruminer des idées noires. Il faut combler ce vide, trouver comment, mais il faut ne pas rester a penser, chaque minute que tu auras passée a penser a autre chose est un bienfait qui, mit ensemble dans la durée te fais moins voir du noir, tu fais quelque chose, tu trouves un sens a suivre même petit au début, c'est cela qui grandira et te tirera vers la sortie avec bien sur l'aide médicale que tu as.
Le sport, tu dois t'y mettre, parles a tes parents, le sport est un défit a soi même déjà avant de défier les autres. C'est un excellent remède pour trouver d'autres motivations ensuite en dehors du sport.
Réviser c'est nécessaire pour préparer ta vie pour le monde des adultes, et l'écriture ? Qu'en penses-tu ? Oh je sais, tu n'es pas motivée.
On dit souvent prend un stylo et une feuille de papier et couche dessus tout ce qui travers ton esprit sans réfléchir. C'est surprenant ce qui peut sortir de nous comme c....ies. D'ailleurs on ne comprend pas grand chose, mais peu a peu cela devient plus claire, l'écriture devient intuitive et pourtant bien construite, bien construite et orientée. C'est une excellente thérapie aussi, se relire permet de se comprendre, un autre sens sera donner peu a peu a ce que tu écris et tu écriras autres choses aussi. J'ai fais cela durant 8 ans. Je suis sur que je t'écris aujourd'hui en grande partie grasse a cela. Pas que cela bien sur, j'avais une petite poignée d'amis (i) (e), de vrais amis, bien sur un passage en psychiatrie ou j'ai vu d'autres cas, cela m'a aidé a relativiser.
Si tu veux, tu peux, c'est ma devise depuis, mais il faut se botter le c.., heu!! Le derrière.

0
Kae-min-yeon
11 mai 2016 à 15:01
Pourtant même quand j'etais à l'école j'etait occuper pourtant j'y penser quand même c'est vrai que ma tante ne va pas rester longtemps mais même si je m'occupe d'elle je suis triste et je pense au suicide j'ai essayé de faire de la pâtisserie pour oublier ou du dessin car j'aimais bien dessiner mais ça ne marche pas où du moins un certain temp. Comme je le disait j'ai tenu un ans mais la j'en peux plus je suis fatiguer si je ne le fait pas aujourd'hui c'est parce que je suis chez ma soeur et je peux pas j'attends d'être seul chez moi pour le faire. Et le fait d'écrire je l'ai déjà fais ma peu me l'avait conseille mais après je l'ai pas fait longtemps qu'elle m'a dit que c'est mieux que je parle à voix haute plutôt que d'écrire. Et en ce qui concerne le sport il n'y a pas le sport que j'aime à proximité de chez moi mais je fait un peu de danse chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 mai 2016 à 15:34
Donc le fait que chez ta soeur tu ne veux pas le faire, montre que si tu veux, tu peux. C'est cela aussi une motivation, savoir tenir tête et tu sembles pouvoir le faire. Bien sur il faut beaucoup d'effort, mais cela est très possible, tu aimes la danse, j'ai failli en faire aussi, si tu as une possibilité, si c'est cela existe la ou tu habites, inscris toi, c'est tirés bien aussi. Je te répète, c'est un très bon moyen de rencontrer du monde et c'est important pour ne pas s'isoler.
J'ai fais des choses a contre courant de ce que je voulais comme toi, je ne voulais rien faire, mais je me suis tiré vers l'avant en écoutant les amis, je me suis forcé, difficile c'est vrai. Mais il faut se dire, je ne baisse pas les bras et prendre tout ce qui vient qui peut sortir de cette torpeur. Qu'est-ce tu risques ? Rien. Qu'est-ce que tu peux gagner ? Tout. Alors écoutes les conseils même s'ils te semblent inutiles, même si cela ne te plait pas, mais fais c'est tout. Je sais cela semble ne pas avoir de sens, mais c'est une vue extérieur et objective, il suffit de faire confiance aussi, la confiance, se laisser faire et laisser guider.
J'ai fais cela durant des mois avant de trouver la motivation réelle d'y aller de moi même, il faut se donner le temps. Le tout c'est de faire quelque chose, ne pas rester sans rien faire, et le temps fera le reste.
Je reviens sur une chose. C'est mieux de parler que d'écrire oui, mais écrire est plus libre que de parler, car on est seul. Alors écrire est important aussi, cela permet de te lire, relire et pourquoi pas soumettre cela a ton psy. C'est un moment d'évasion l'écriture, ça peut être aussi comme un jardin secret que tu développera petit a petit.
0
Merci pour tout ce que tu dis. J'hésite à mourir pour le moment mais je sais que je suis pas tiré d'affaire cette envie va vite revenir alors je sais pas comment m'en sortir si vous avez une idée ça serai bien à part faire quelque chose de mes journée car de tout manier il n'y a rien à faire à part le ménage et m'occuper de ma tante. De plus je n'ai pas vraiment d'amis comme vous alors je n'ai pas de soutien extérieur à ma famille et encore ma famille pense que je le fait exprès.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 mai 2016 à 17:31
Tu hésites a mourir pour l'instant, écoutes je t'encourage a hésiter très longtemps.
Je viens de parcourir pratiquement partout ou tu es intervenue en septembre et octobre 2015, tu me surprends par le bon sens que tu as pour ton ages, tes interventions étaient mesurées, claires et sans prétentions.
Alors je me dis que tu devrais les retrouver et les relire. Tu devrais prendre exemple sur cette jeune fille plein de bons conseils et de bons sens et te les appliquer maintenant a toi même.
Tu as citée cela a suelqu'un
"Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi moi, mais regarde en avant et dis toi pourquoi pas moi"
Mets cette belle citation dont j'ignore de qui elle est, est ce conseil prendra tout son sens.
Tu le dis dans un de tes post tes parents ont pris conscience de ta situation, il faut les mettre a contribution avec leurs possibilités. Faire le ménage c'est bien voir du monde c'est mieux. Alors inscris toi dans un club de je ne sais quoi, ce qu'il y a dans ta ville ou village, une activité qui fera travailler ton corps et ton esprit, ou tu rencontreras du monde très important de te trouver des amies (is). Parles de cela avec tes parents et toi même fait un effirt pour y aller, bottes toi les fesses pour avancer, voir devant et relativiser ce qu'il y a derrière.
Tu as abordée l'écriture aussi, je suis presque persuadé que cela te fera du bien aussi. Des poêmes, des petits textes qui n'auront pour certains un sens que pour toi, mais cela est un relaxant intellectuel. Des petites choses mises bout a bout te feront un parcours journalier a suivre, cela occupe, distrait et fait sorti du qutudien, le tient en ce moment. Donne toi, fais confiance tes propres conseils que tu donnais aux autres. .......pourquoi pas toi.

0
Kae-min-yeon
11 mai 2016 à 19:22
J'ai peu être donner des bon conseils mais je n'ai jamais su les appliquer moi même. En ce moment je ne vois pas d'avenir certes ce n'est pas parce que je ne le vois pas qu'il n'existe pas mais pour moi il n'y a rien à faire je comprend mieux les personne qui était dans mon cas actuelle à quel point c'est difficile. Mes parent ne sont pas toujours à mon écoute alors je n'ai personne en plus j'ai beaucoup de mal à m'exprimer et quand je le fais on me dit quelque chose de méchant alors je baisse vite les bras ma vie n'a aucun sens j'ai l'impression de tous perdre petit à petit et de mourir à petit feu c'est insupportable pourtant ma vie est bien mieux que certaine je sais pas ce qui m'arrive
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 10:46
Bonjour Kae-min-yeon
Ce qui te manques c'est la motivation. Si tu prends sur toi que tu "bouges" tu verras que tu donneras un sens a ta vie.
Tes parents ne t'écoutent pas souvent, ils n'imaginent pas vraiment ta détresse peut être, ils comprennent sans comprendre, beaucoup de choses leurs échappent. Mais tu peux demander qu'ils t'inscrivent dans un club, une salle de sport, de danse, ou tout autres sport pour rencontrer du monde et échanger.
Il faut sortir de ce cercle tu le sais tu tournes en rond, tu ne peux trouver un équilibre dans ce cadre dans lequel tu es enfermée, même quelqu'un qui n'est pas malade ne peux être heureux enfermé, sans amis, sans faire quelque chose de ses journées. Agis. Prends sur toi et fais une activité quelconque mais ne teste pas a la maison 24h / 24h
Aies une discussion avec tes parents, s'ils ne bougent pas, adresses toi a ta psy, elle saura leur dire l'importance de faire quelque chose de ses journées.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 11:04
Je n'aime pas vraiment sortir de chez moi je stress à chaque fois que je suis dehors alors je ne peux que rester à la maison. C'est vrai que je manque beaucoup de motivation mais en même temps quand on se bat pendant 1 ans et que ça n'abouti à rien on perd notre motivation du début je sais que ce n'est qu'un piment à passer mais c'est plus fort que moi en plus je n'ai pas vraiment l'envie de mourir mais je m'en sans obliger car sinon cette souffrance ne s'arrêtera pas et je ne peux pas tenir plus que ça.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 13:05
Tu n'as pas envie de mourrir, personne ne veut mourrir. Tu vois, tu vois les choses de façon positive, tu as inversée les choses. La tu dis en quelque sorte, je ne veux pas mourir aidez moi a vivre, alors qu'au début c'était comment mourrir, il y a une grosse nuance.
Alors, puisque tu veux vivre je ne vais pas te surprendre en te disant chiche, tu sais ce que cela veut dire ? Ça veut dire il faut y aller. Et y aller c'est quoi ? Que fait une jeune demoiselle de ton âge lorsqu'elle a du temps...je dirai même qu'elle s'arrange pour le trouver ce temps, c'est une petite colle, ne me dis pas que tu ne sais pas, je le facherais.

0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 13:13
C'est vrai qu'il y a une différence entre le début et maintenant par contre je ne sais vraiment pas de quoi tu veux parler désoler.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 13:49
La tu me chagrine, si j'étais un jeune homme de ton âge j'aimerai bien te rencontrer dans une salle...de danse tient pourquoi pas, et devenir amis, copains.
Oui c'est ça la vie, pas que ça mais c'est important, sortir, rire, avoirs des amis (es). L'être humain n'est pas fait pour être enfermer en cage, tu t'enfermes en cage, il faut sortir t'aérer.
Puisque tu veux la vie, il faut avoir des copains copines pour échanger, il faut reprendre une vie de sociabilité, tu décroche, tu t'isoles, cela ne mène qu'a déprimer encore plus.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 14:08
Aah tu parlais de ça mais pour moi c'est interdit mes parent ne veulent pas que j'ai de copains je ne peut avoir que des amis fille. C'est dur pour une personne qui n'aime pas sortir de rencontrer du monde quand j'étais à l'école je parler à pleins de gens mais je ne sors pas de chez moi mais l'histoire du garçon qui viens de parler etc c'est impossible aucun garcon ne s'intéresse à moi même ma psy ma demande comment j'ai fais pour arriver jusqu'en première s sans que aucun garçon ne vienne m'aborder je lui ai dit je sais pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 14:41
Comment ça interdit ? Faire des bêtises je serais d'accord avec tes parents mais même pas parler avec un garçon ??
Et a l'école les garçons ne te parlent pas du tout ? Ne me fais pas croire ça, ou alors tu fais tout pour les faire fuire. Tu peux m'expliquer un peu l'interdiction et le fait que les garçons te fuient ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 15:22
Bas enfaite il est interdit d'avoir un copain garçon ou un petit amis. Pourtant je ne fais rien pour les faire fuir je ne sais pas peut être que je ne leur plaît pas tous simplement. Si je parle avec certain.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 15:36
Du fait de l'interdiction de tes parents, peut être que tu n'es pas souriante, joyeuse pour attirer l'attention et ceux qui pourraient t'approcher, ne sentent pas une " joie" de vivre en toi.
Tu as 18 ou 19 ans si je ne m'abuse, avoir un copain fait partie de chose normal de la vie, cela ne veut pas dire faire n'importe quoi.
Si je comprends bien, tu ne sors pas parce sue tu n'aimes pas sortir. Mais ne serait-ce pas a cause de l'interdiction en fin de compte ? Evidemment ce sont tes parents qui te font l'éducation, mais s'ils dont pour quelque chose dans ton enfermement, ils sont "durs alors".
L'enfermement n'est pas bon pour tout le monde, il faut que tes parents te fassent confiance, si tu la mérite cette confiance, et toi, sortir un peur te changer les idées.
Sinon tes amies filles, il faut les inviter chez toi, il faut se faire inviter toi aussi chez elles, faire des choses ensemble.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 16:07
Cela ne me dérange pas de ne pas avoir de copain donc je ne pense pas que cela vienne de l'interdiction de mes parent de plus je ne dirais pas que mes parent son dure c'est juste qu'il on leur propre façon de voir les chose et il essaye de l'appliquer sur leur enfant, et quand je parle avec mes amis et que il y a des garçon je suis très souriante etc. Sinon même si je n'aime pas sortir j'ai déjà invité une amis chez moi et elle m'a déjà inviter mais sur le coup je suis heureuse après je
suis triste . Et j'ai 17 ans je vais avoir 18 ans en juillet
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 16:22
Ok 17 ans autant pour moi.
Tu vois être avec une amie tu es bien, c'est pour ça que je te dis d'avoir des amis, être entre amis ça rigole, ça vie, il n'y a pas de soucis, ou en tout cas ils disparaissent pendant quelques temps. C'est cela qui t'aidera a sortir de ce mal-être sui te ronge bien sur toujours avec un suivi. C'est cela dont je te dis de te forcer un peu pour sortir changer d'air.
Tu veux vivre, donnes toi la peine. Avoir quelqu'un pour parler c'est toujours bon pour le moral tu t'en es aperçue.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 17:56
Oui mais les amis c'est pas pour la vie et moi je m'attache trop vite et je finis toujours par souffrir c'est pour ça que j'évite de trop rester avec du monde en plus j'aime pas tant que ça rester avec les autre un moment c'est bien après non je fini toujours par me dire que je ne mérite pas d'être amis avec telle personne et je commence à déprimer et à me rabaisser.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 18:20
Evidemment si tu te dévalorises, si tu te dis que mes amis valent mieux moi, alors tu ne seras pas bien a la longue avec eux.
Ils ne sont ni meilleurs ni pire que toi, ils sont, tu es d'égales a égale.
Voila pourquoi tu fuis les gens, tu te sens toute petite a coté d'eux, tu penses qu'ils sont supérieurs, pire tu ne te considére pas au fond de toi même alors tu te caches en quelque sorte.
Il est temps que tu relèves la tête, que tu sois fière de toi, que tu n'es pas honte de ce que tu es, ce que tu représentes.
Tu es une fille a part entière et rien a envier a personne si tu veux que ce soit ainsi, mais il faut jamais, mais te dire que tes amis sont meilleurs que toi. Chacun est comme il est, nous sommes toutes et tous differents, et c'est cela qui fait sue chacun a une chose intéressante a découvrir que n'a pas l'autre.
Tu es différente des autres, comme toutes sont différentes de toi et entre elles, les filles et les garçons bien sur.
Nos différences sont une richesse, tu es une richesse dans la diversité des gens que tu rencontres.


0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 18:31
Je me rabaisse oui mais je ne me dit pas qu'il sont meilleur que moi c'est vrais que parfois je pense ça mais c'est pas tous le temps je me rabaisse car je ne me sens pas à l'aise avec eux et je me dit que je suis nul de penser ça etc...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 18:40
Pardon... Les amis c'est pas pour la vie... On n'en sait rien. Le cour de la vie de tout un chacun fait parfois, je dirai même souvent, on perd de vu des amis. Mais, on s'en fait d'autres, c'est comme ça que ça marche, c'est la vie tout simplement.
Durant toute notre vie on arrête pas de se faire de nouveau amis selon la vie que nous menons. Il n'y a rien de dramatique a cela. Parfois on s'attache a quelqu'un mais la vie nous sépare, si c'est vraiment un une ami (e) vrai de vrai, le contacte est gardé, et des occasions de se voir y'en a toujours cela est le cas de tout le monde.
N'es pas peur des gens, n'es pas peur d'en perdre et d'en trouver d'autres, aies confiance en toi, fais une activité pour justement être au milieu de gens, cela te redonneras confiance, tu pourras t'affirmer car la tu n'es qu'une ombre, tu vivras les expériences de la vie.
Dis moi, tout ce que tu m'as écrit et voir plus, tu en as parlée a ta psy ?
Y'a t-il quelque chose dont tu n'as pas parlée a ta psy ou ici ?
Quelque chose qui viendrait de très loin par exemple, avant même que tu sois mal dans ta peau comme en ce moment.
Un événement, un accident je sais pas quoi encore .

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 18:48
Tu te rabaisses donc automatiquement même inconsciemment tu penses qu'ils dont meilleurs que toi. Ne te rabaisses plus quitte a te fâcher avec quelqu'un, c'est comme ça que tu t'affirmeras, que tu existeras, que peu a peu les gens, tes amis verront en toi un être qui a du caractère et te respecteront.
Tu sais avoir des amis qui pensent qu'ils dont supérieur, ce ne sont pas des amis.
Les amis sont ceux qui considéreront que tu es leur égale
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 18:49
Oui je l'affirme, t'es nulle de penser ça. Car tu n'es pas inférieure a eux
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 18:57
Oui la us part des chose que j'ai dit ici voir tous je l'ai déjà dit à ma psy elle a dit que c'est intéressant le fait que j'ai peur de m'attacher au autre et elle veux que j'en parle avec ma thérapeute mais j'en ai pas encore eu l'occasion. Oui je sais que je suis nul de penser. J'ai garder le contacte avec une amis mais je le perd de plus en plus je sais que c'est la vie de changer d'amis au fil de la vie mais cela me fais souffrir j'ai l'impression d'être plus sensible de la normal déjà ma psy à déjà dit que je suis très sensible c'est à ce moment là quelle est parti sur la piste que je suis borderline
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 mai 2016 à 19:51
Tu as peur de t'attacher car tu as peur de souffrir par la séparation éventuelle. Cela est valable pour tout le monde, mais toi tu y mets trop d'importance, c'est cela que tu dois avec ta thérapeute j'imagine, changer pour relativiser. Oui tu es trop sensible, il faut que tu t'endurcisses.
Tu sais que tu es nulle de penser que tu n'es pas a la hauteur de tes amis, alors ne l'oublies jamais. Affirmes toi, si tu as une opinion différente de tes amis sur un sujet, respectes leur opinion, mais ne lâches pas la tienne, ils doivent respecter cela eux aussi.
En fait tu as compris beaucoup de chose qui font que tu n'es pas bien, certainement pas tout, mais beaucoup.
Mais il te manques cette force pour attaquer les problèmes que tu as su comprendre pour te corriger, t'endurcir et vivre comme tout le monde avec les bas et les haut mais supportables.
Tu vas donc bientôt rencontrer une therapeute, aies confiance et reste ouvertes comme avec ta psychiatre.
Beaucoup sont mal dans leurs peau comme toi mais ne savent pas ou peu pourquoi. Pour pouvoir guerir, il faut savoir, comprendre et enfin relativiser ce qui semble insurmontable, a partir de la, la guérison arrive enfin.
Toi, avec tout ce que tu dis, tes raisonnements qui peu a peu sont devenu lucides, les réponses a apporter a tes interrogations, que tu connais pour la plus part. Il ne faut pas grand chose pour que tu puisses aller beaucoup mieux. Je ne dis pas facile, mais pas grand chose.
Il faut sue tu trouves en toi une determination, tu veux vivre tu l'as dis, alors il faut relever la tête et t'affirmer. Etre dur que toi, de ce que tu es, et ne pas avoir peur de la vie et tout ce qu'elle représente.
Il te manque la confiance en toi, un peur d'endurcissement a la vie et relativiser. Tout cela ne tient qu'a toi
Continues ton travail avec ta psy et fait de même avec ta thérapeute prochainement.
Mais fais des efforts sur toi sur tout ce que je t'ai écrit et cela tout les jours. Ne baisses pas les bras et relèves la tête.
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
12 mai 2016 à 21:12
Je donner mon opinion et je respecte la leur ce n'est pas un problème pour moi mais c'est les angoisse qui est le plus grand frein dans ma vie j'ai essayé d'y remédier mais sans succès je ne sais plus quoi faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 mai 2016 à 21:51
Cela il faut le travailler avec ta psy mais il mettre plus t'y mettre. Je t'invites a relire toute cette discussion et celles ou tu es intervenues. Tu trouveras pleins de réponses il faut les appliquer, te botter les fesses pour cela car rien n'est facile.
Une question a été posée par bégonie, peux-tu y répondre ?
De ma part je te dirai aussi que maintenant nous avons fait le tour ici, le reste est le domaine des personnes que tu consultes, et je rajouterai, ça dépend beaucoup de toi même aussi, la volonté que tu vas mettre, l'envie de faire qui t'anime.
Ne baisses pas les bras, un jour cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Prends soin de toi
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
13 mai 2016 à 09:02
Merci d'être intervenu c'était très plaisant de parler avec vous je vais faire de mon mieux pour aller mieux je vais me botter les fesses comme vous dites et merci encore
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 12/05/2016 à 20:17
Bonjour Kae-min-yeon.

Tu cites :
" ma psy à déjà dit que je suis très sensible c'est à ce moment là quelle est parti sur la piste que je suis borderline "

Je t'ai conseillé de reprendre contact avec la psy, ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2053518-je-veux-me-suicide#5

C'est bien qu'avec la psychiatre qu'il est important de discuter comme tu l'as fait ici.
La différence c'est qu'avec la psy, il y a une continuité dans ton histoire de vie et de maladie.
C'est donc important de ne pas te disperser sur le NET et de t'exprimer plutôt directement avec elle, dès que tu as ton rencontre.

Tu peux te référer à ce que tu as bien abordé avec lekabilien sur ta question mais Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'ouvrir des discussions de type blog.

Prend donc contact avec la psy, dès demain matin et insiste pour avancer ton rendez-vous.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
13 mai 2016 à 09:00
Vue que la dernier fois que j'ai demandé à avancer mon rendez-vous elle a refuser mes parent mon proposer d'aller voir mon médecin traitant qui est au courant de ma situation donc je vais voir ça mardi avec lui mais merci quand même d'être intervenue
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
13 mai 2016 à 16:59
Bonjour Kae-min-yeon
Bonne initiative de te botter les fesses et de voir ton médecin en attendant ta psy.
N'oublies pas que rien n'est facile et simple, n'oublies pas qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veux donc tu n'as pas de volonté de faire force toi quand même. N'oublies pas que rien n'est impossible si on se donne la peine, dans ton cas rien a perdre tout a gagner. Cela prendra du temps, ne décourages pas et résistes dans tes efforts même lorsque tu en as pas envies. Un jour tu iras beaucoup mieux alors, tu reviendras nous donner des nouvelles de toi.
Si tu veux, tu peux.
Prends soin de toi
0
Kae-min-yeon
14 mai 2016 à 10:04
Oui je vais faire de mon mieux merci en tous cas pour ton intervention
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > Kae-min-yeon
14 mai 2016 à 10:48
De rien
Merci a toi et bon courage
0