Vulvodynie

marieléane -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux savoir quoi metre sur la vulve car ça me brule tout le temps,j,ai 59 ans,
et mon gynécologue m,a prescrit promarin tous les soirs mais cela ne fonctionne pas et mon rendez-vous est en novembre ,et je ne m,endure pas aidez-moi ,

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour

Reprend contacts avec lui et explique lui que le traitement ne fonctionne pas

tu n'auras pas de traitement/médicament ici
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Prendre rendez-vous avec ton médecin traitant, si ton rendez-vous avec ton gynécologue est plus tardif.

Quels sont les principaux traitements de la vulvodynie ?

Ils dépendent de l'intensité de la gêne ressentie.

La kinésithérapie et notamment les exercices améliorant le tonus pelvien, semblent capables de diminuer la gêne liée à la vulvodynie.
Les corticoïdes et les anesthésiques locaux soulagent bien la douleur, mais on ne peut utiliser les premiers au long cours et les seconds enlèvent également tout ressenti lors des rapports sexuels, ce qui peut poser un vrai souci au couple.
Dans les formes les plus invalidantes, avec retentissement sur la vie quotidienne - certaines femmes n'arrivent même plus à s'asseoir - certains antidépresseurs ou anticonvulsivants se sont avérés efficaces.
Tout ce qui pourrait aggraver la gêne comme une infection vaginale doit enfin être traité au plus vite.

La relaxation fait partie du traitement à part entière.

@+
0