Nausées, fatigue et douleurs multiples [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bisoy - 17 janv. 2010 à 10:03
Bonjour,

Je suis un peu inquiète de ma santé ces dernières semaines et je ne sais plus vers qui me tourner, ma mère plaisante sur ma santé en disant que je suis une hypocondriaque et mon médecin, son meilleur ami, rigole avec elle sur le sujet -

J'ai des nausées aussi constantes qui ne sont atténués que lorsque je prends un repas pour me remplir (je le dis ainsi parce que j'ai eu des TCA (boulimie non-vomitive) et c'est après une crise il y a quelques mois que mes nausées sont apparus et non plus jamais disparus)... > cela me fait une sensation bizarre au niveau de l'estomac, si j'appuie je sens que je vais vomir mais je ne vomis pas pour autant même si j'ai déjà essayé pour me soulager de cette sensation.

Par ailleurs, ces nausées s'accompagnent de maux de tête violents qui ne sont pas soulagés par le paracétamol :( Je suis tout le temps fatiguée sauf le soir où je deviens hyperactive et je n'arrive pas à dormir avant 4h du mat!

Enfin et non des moindres, j'ai mal au coeur comme si j'étais toujours essouflée et qu'on me le serrait et j'ai mal au niveau des hanches mais pour ce dernier point, c'est moins constant.

A part cela tout va bien, j'aurai aimé consulter un autre médecin mais je n'ai pas les moyens et je suis dépendante de ma mère d'un point de vue mobilité (je vis dans un petit village, il faudrait que j'aille en ville consulter ailleurs) je lui en ai reparlé que je voulais un autre avis et je me suis faite engueulée :-( Je ne sais pas si elle a un problème avec les médecins mais mes maux de tête durent depuis très longtemps, en juillet de l'année passée, j'avais un peu saignée du nez et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est 'cela passera, arrête de toujours t'inquiéter"
Je profite d'avoir internet pour poser mes questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer

Bises
Kara
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Bonjour,

Je voyageais justement sur internet à la quête d'une réponse qu'en a ce qui m'arrive ces temps. J'ai eu l'impression que vous parliez de moi en vous lisant. Je suis prise depuis des années de migraines, mais depuis quelques semaines j'ai mal aux hanches, voir carrément à l'intérieur du bassin ainsi que des douleurs au niveau du coeur, un sentiment de manque d'air parfois. Depuis une semaine j'ai des nausées terribles et paradoxalement je mange sans pouvoir me contrôler en aillant l'impression que ça me soulage. Ensuite j'ai envie de vomir mais j'en suis incapable. Je m'inquiète car je commence à avoir des sauts d'humeur, une ultra sensibilité. De plus je ressens une fatigue intense la journée accompagnée de chutes de pression et de malaises et le soir, malgré ma fatigue je ne peux m'endormir avant des heures. On pourrait penser à une dépression mais je n'y crois pas car je n'ai aucune raison, tout va bien pour moi dans l'ensemble, j'ai un mental assez résistant et mon mal être est d'ordre réellement physiologique. Je ressens tous ces symptômes et je ne suis pas déprimée. Je n'ai jamais eu d'épisodes boulimiques ni autres problèmes du genre. Pouvez-vous me conseiller? Avez-vous des idées sur ce que ça pourrait être. J'ai mes règles et je n'ai pas eu de rapport depuis 4 mois, j'ai 24 ans.

Merci

Lita

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15233 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
10
Merci
Bonjour Kara,
Je pense que sans la santé on ne fait rien. Alors ton souci n'est pas à prendre à la légère. Si tu as des doutes et que ça te prend trop la tête, il faut vraiment que tu consultes. Je ne sais pas ce que tu as mais je sais qu'il vaut mieux connaitre la vérité que de rester dans le doute. Tu n'as peut-être rien du tout. C'est peut-être seulement lié à ton passage boulimique et ton corps réagit maintenant.
Essaie déjà d'avoir un avis par téléphone auprès d'un autre médecin. Tu peux aussi appeler le samu. Ils conseillent parfois aussi par téléphone.
Pour les sous, saches que normalement un médecin signe "le serment d'hypocrate" ce qui l'engage entre autre à soigner qui que ce soit même les plus démunis sans rémunération.

Voici un article sur les différentes causes des nausées :
Causes des nausées

Ne reste pas sans savoir...c'est peut-être rien du tout.
Bon courage.
Tiens moi au courant
Tipi
Publi-information
8
Merci
j'ai lu vos message... moi ca m'ai arrivé aussi d'avoir des nausées,une grosse fatigue,et un manque d'appétit... j'ai été voir mon medecin et il pensait que c'était une gastro.... bref j'étais comme uenfemme enceinte pendant ses premiers mois ....un mois aprés j'ai fais une écho pelviennes et on m'a decouvert un kyste sur l'ovaire droit.... j'ai paniqué un peu car je me suis dit c'est une tumeur et finalement c'était un kyste periodique quo disparait tout seul.... donc tt ca pour dire un simple changement hormonal,peut provoquer des maux de tete,nausées,manque de sommeil et tout ca.... et la cause de tt ca car j'ai arreté de prendre la pillule...
voila si ca peut te rassurer parfois une ovulation,un arret de la pillule ou un changement de la pillule agit directement sur nos hormonnes et nous rends dans cet état....
7
Merci
salut, je pense qu'il faut que tu arrete de penser a des choses négatives, a croire que tu es malade...j'ai 22 ans et je suis limite hypocondriaque, c'est pour ca que quand j'ai vu ton message j'ai rigolé, comme ta mere (qui craint je trouve, une mere c'est fait pour réconforter, pour prendre ses enfants au serieux surtout pour des soucis de santé!) enfin bref, je pense que tu es aussi du genre a te poser beaucoup de questions, beaucoup trop, mais que tout va bien! je te comprends, j'ai les meme symptomes que toi, des nausées constantes, mal partout, fatiguée, urgence tout les deux jours (dernièrement pour une crise de tétanie, tous les muscle bloqués, impressionant mais tout a fait bénin!)...je suis partie seule au burkina faso et été malade la bas, depuis je suis traumatisée, peur d'etre malade et d'etre seule, et ces symptomes sont significatifs d'un état de stress, c'est que du stress, donc destresse, pense plus a tout ca!fais des choses qui te plaises et essaie d'etre optimiste!
je ne connais pas ta situation actuellement, mais ca peut etre l'élément déclencheur de ses symptomes (personnellement chomage depuis des mois, prob avec les assedics, j'ai pas de chez moi je suis hébergée, plus trop de potes...enfin pas facile), mais faut relativiser! allé courage!
Je viens de lire ton message moi j'ai mal bas ventre nausées tous les examens ont éte fais R.A.S sauf un pancreas abberan mais qui médicalement parlant est asymptomatique depuis un an et demi je vis ce cauchemard J'ai déménagée depuis un an et demi changement de tous et j'ai fais une fissure de fatigue au pied 3mois de béquille s puis à la suite de l'algodistrophie au pied et 6mois plus tard tous les problémes sot arrivés et en plus maintenant j'ai mal partout Vendredi je suis allée voir une magnétiseuse sur Paris elle m'a dis que j'etais entierement démagnétisée épuisée =toutes ses souffrance dépression interne Je suis trés angoissée il paraitrai que le stress l'angoisse provoquerai un tas de choses Je dois donc aller la voir 3fois de suite et +si besoins pour me faire revivre tous mes Chaccras SI UNE PERSONNE est dans mon cas j'aimerai avoir des avis car je ne vis plus depuis 2ANS Amitiées à toutes
6
Merci
Coucou je m'appelle Audrey j'ai lu ton message. Je te conseil d'aller voir un neurologue, de dire tes synthomes et de passer une IRM cerebrale. Moi, j'ai un peu pres les memes synthomes que toi. Je suis suivie par un neurologue et bientot je vais passer une IRM cerebrale. A cause de cette maladie je n'ai pas plu continuer mes études et faire ma rentree. Les differents medecins ont dit que c'étais psychologique mais moi je ne pense pas. Dans 2 semaine je vais passer ma IRM pour savoir si j'aurai pas developpé quelque chose au niveau du cerveau. Bon courage je sais que se n'est pas facile je te comprends. Bisous
bonsoir tout le monde depuis quelques temps je souffre des memes symptomes faut voir comment ça m'angoisse car moi aussi g tendence à me tourner vérs la meme hyppotese à savoir la tumeur et g vraiment trestrestres peur g meme peur d'aller consulter de peur du résultat et surtout que je n'ai que 21ans
4
Merci
bonjour, moi aussi j'avais les symptomes la, et je suis allee voir mon medecin, il m'a fait une prise de sang, et j'ai la thyroide qui fonctionne mal, demande a ton medecin qu'il te fasse un bilan complet bisou
3
Merci
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour ce qui est des douleurs "au niveau de la trachée", des sensations de compression, d'être serré, et des essoufflements, je peux vous dire que j'ai la même chose et que c'est très certainement dû au stress. C'est dingue comme ce truc peut déclencher des douleurs voire des maladies... pour ma part ça se traduit par des reflux gastriques oesophagiens, c'est-à-dire que l'acide de l'estomac, au lieu d'y rester, remonte vers le pharynx, et ça brûle un peu l'oesophage. D'où les sensations de douleur de certains peut-être. Il n'y a rien à faire à part destresser, personnellement les médicaments donnés soulagent tant qu'on les prend mais ça ne dure qu'un temps. Chez certaines personnes une bactérie favorise ces remontées acide, vous pouvez toujours demander à aller voir un gastro-entérologue.
N'hésitez pas à tout dire à votre médecin, à lui faire part de vos inquiétudes,...etc. Ca permet souvent de désamorçer nos peurs :)
Et surtout, essayons de nous destresser!! C'est souvent à l'origine de nos maux, même si quand les médecins nous le disent, cela nous fait "une belle jambe", en tant cas pour des gens toujours stressés comme moi !
Bonne continuation et bon courage
1
Merci
Alors moi je trouve que c'est stupide de dire un diagnostic comme ça sans avoir consulter la personne.
Moi aussi j'ai des nausées, des maux de tete, et de la fatigue. ça m'est arrivé a plusieurs periodes et si j'avais une tumeur jpense que ça s'arreterait pas comme ça du jour au lendemain pour repartir avec une peche d'enfer.
Bref le mieux que tu as à faire, c'est de faire paniquer ta mere ;)
dc quitte a ce qu'elle meme se pose encore plus de question que toi.
fais de la comédie, rajoute toi des symptomes, fais semblant de tomber dans les pommes.
Peut etre que c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle comprenne.
Personnellement cela fait depuis 20 jrs que mes maux de tete ne s'arretent pas.
Ma mere me voit pleurer quasi tous les jours et commence a s'inquieter de mon état tout comme moi.
Je pense que les forums sont fait pour dialoguer, se soutenir, se rassurer mais en aucun cas pour nous affoler.

Garde ton sang froid et oublie ce que cette personne a dit.
La fatigue, les nausées et les maux de tete sont souvent significatif de stress.
C'est un cercle vicieux.
Essaye pendant 2- 3 jours de ne pas te préoccuper de ton état, de t'amuser et la tu verras si s' psychologique ou pas ;)
Bisouxxx
1
Merci
il ne faut pas que tu te fasse de soucis c'est surement ton corps qui se développe en corps de jeune adulte il m'arrive la meme chose , je me suis fais du soucis pour quelque temps mais le médecin ma dit que je me porter bien si tu te sent vraiment pas bien il faux que tu aille voir un médecin qui te fera une prise de sang etc mais je suis sur que tu n'a rien
=) pense positive
BOn courage