Fatigue et mal étre

benou - 3 juin 2008 à 16:02
 francine - 26 mars 2015 à 17:48
Bonjour,
depuis une semaine je me sens tres mal dans ma peau,je me lève fatiguée et ca dure toute la journée,je n ai de gout à rien et je n ai meme plus le gout de m occuper de mes enfants.j en viens à me demander ce que je fais encore sur cette terre. a part faire le ménage la bouffe je n ai de gout a rien .j ai des point partout et du mal a respirer. j'ai mal a la tete et je suis constament fatigué et coté sexe n en parlons pas. je n ai plus d' envie sexuelle et mon partenaire avec qui je suis depuis 17 ans ne me rend pas la tache facile. il ne me caresse meme plus j'ai vraiment l impression d etre délaissé je deteste etre comme ca j'ai l impression d etre un decor dans la maison.aider moi je vous en prie ou je sens que je vais finir par faire une grosse connerie.
A voir également:

6 réponses

Bonjour je ne sait pas réellement si je vais pouvoir t'aider, mais essaie de faire certaines chose que tu ne fait jamais, il faut que tu te sorte de ton quotidien..Un truc sympa ce serait une cure thermale, ca te ferait du bien et tu irait un peu loin de chez toi..C'est le soucis de la lassitude aujoourd'hui qui prend le dessus sur tout..Mais essaie de changer et les choses changeront avc toi..voila j'espere avoir pu t'aider ne serait ce un tout petit peu :)
0
puis à son retour elle va divorcer, quitter ses gosses et faire une plus grosse déprime, revenir et refaire la méme on s'imaginant étre mieux alors qu'en fait pas du tout. ça a été la méme chose pour ma mére. Alors benou, regarde ce qu'est la psychomagie, juste jette un coup d'oeuil . C'est une pratique de jodorowsky (cinéaste, philosophe, comédien et écrivain)
0
ce n'est pas tout le monde scpce n'est pas tout le monde qui peut se payer une cure thermalei une cure thermale
0
Oui helas on passe tous par cette étape douloureuse ou on se demande a quoi bon vivre si ce n'est que pour souffrir, mais il y a parfois des moments ou on ne se pose que tres peu de question, et ou la vie nous parait belle..Quand a la uqestion de a quoi on sert ben c clair, je me la pose constemment celle la, c'est une question tres chiante..et quand on na aps le morale c'est encore pire cart elle devient obsessionel cette question..En tout cas courage..et essaie de te faire du bien, met un peu de piment dans ta vie..
kornwell
0
bonjour Benou,

As tu des amis?? avec qui tu pourrais parler. Travailles tu? Es tu allier voir ton médecin ou un Psy??

Il ne faut pas rester dans cet état, la vie est belle et tes enfants aimerais sûrement te voir heureuse. Essaye de changer la routine, de sortir avec des amis, de recevoir, Il ya tellement de choses à faire. bien sur il faut que tu en ai la force.

Qu'en pense ton médecin? Il y a toujours une solution, déjà d'en parler cela fait du bien. j'espère pour toi que ça va s'arranger. N'hésite pas à retourner sur le forum si on peut t'aider. bon courage et bises
0
Bonjour Benou,

Tu sembles effectivement souffrir de dépression. Si tu pouvais avoir un répit, soit que ton conjoint s'occupe des enfants pendant quelques jours, cela te serait d'une grande aide. Il arrive un temps ou parfois on a l'impression de n'avoir comme prénom que celui de maman et de n'exister qu'en fonction des tâches quotidiennes qui, il faut bien l'avouer, si l'on ne prend pas ou peu de vacances, finissent par être totalement démoralisantes. Ce n'est pas pour rien que les sociétés font des pieds et des mains pour inventer ou produire des tas de trucs pour nous aider à alléger ces tâches. Si elles étaient si intéressantes, ils travailleraient plutôt à nous en créer d'autres ^^. Et puis il y a ces jours ou on se rend compte qu'on porte une robe qu'on ne se souvient même plus avoir achetée. Ça fout un down. Un jour faut pouvoir se reconnecter à qui l'on était avant (avant les enfants, le mariage, la routine, etc.). Cela aide à refaire le fil des jours à l'envers, à faire une introspection pour savoir ce qui ne va pas dans notre vie présente, ce qu'on pourrait améliorer ou sinon changer et découvrir aussi ce que l'on ne peut plus endurer, ce qui est à la base de notre mal être. L'introspection (en mode répit toujours) permet de ne retrouver nous-mêmes un peu, peut-être pas avec le grand sourire mais tout au moins avec la faculté de pouvoir prendre le temps de réfléchir ou même être oisive, sans contre temps, sans téléphone qui sonne, ou repas à préparer. Repos du corps, repos de la tête, repos des émotions, repos du soldat. Quand pour savoir si tu existes tu dois ressortir ton permis de conduire pour te rappeler de ton nom..... il est temps que tu existes! Ça fait du bien un tel répit, on revoit plein de choses de notre enfance jusqu'à notre vie adulte, ça nous emmène souvent à faire la part des choses, ce qui nous aide par la suite. Donne toi du temps pour toi. Si tu ne peux aller demeurer 1 ou 2 semaines par exemple chez parents ou amis ou en hôtel loué, il serait bien que tu te trouves un réel passe-temps régulier à l'extérieur de la maison (rien de compliqué surtout pas). Pouvoir sourire ou rire à l'occasion, sans te tracasser ou te sentir coupable ou dévalorisée. Les enfants gagneront à te sentir plus toi-même (tu sais le toi qui porte le prénom sur ton permis de conduire... celui-la). Tu te feras un cadeau et tu leur en feras un aussi. Et le conjoint, bien pardonne-moi de passer vitement mais à son tour de relever le défi un peu plus. Quand tu te seras un peu retrouvée, tu sauras ce qui est bien pour toi et tes enfants, et personne n'aura à te convaincre de qui tu devrais ou ne devrais pas être, pas même ton conjoint. Il ne faut pas se laisser égarer et te laisser faire du mal. La vie est déjà bien remplie sans ce fardeau. Viendra le temps ou tu regarderas une fleur avec l'envie de humer son parfum et ou tu tireras de la joie à voir tes enfants rire. Mais là il est temps de penser à toi tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 12:48
bonjour,

c soit une grosse deprime passagere, ou un debut de depression a prendre au serieux. si ca va pas mieux il faut consulter
ou alors une routine c installer et sa te pese.
-1
tes enfants on besoins de toi c ta seule raison de vivre et eux aussi on a tous besoins d'une mere donc ne fais pas de betises et puis si ton mari ne t'aide pas essaye de lui en parler car tu dois bien le connaitre avec 17 ans de vie commune
bisous ne despere pas !!!!
-1