Vertige fatigue perte de poids [Fermé]

- - Dernière réponse :  d-lady - 16 mars 2012 à 10:37
Bonjour, j'ai perdue 5 kilo en moin de 2 mois je mange pour deux, et suis trés fatigué; de plus g des vertiges je vois blanc kelke seconde puis me sans tres fortement aspiré par le sol (vers le cote en general). mon medecin comprends pas !
est ce que ca vous dit quelque chose????
merci de votre reponse
johanna
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
bonjours j'ai les meme symptome que toi apars que je vois pas blanc moi aussi sa m inquiete

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12427 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
9
Merci
Coucou,

J'ai d'abord eu tendance à l'anorexie, et j'ai perdu 10 kgs environ. J'ai une des petits soucis de thyroïde, de l'hypothyroidie plus précisément. Mon généraliste m'avait donné du Levothyrox qui a soigné ça, mais l'endocrinologue me l'a fait arrêter pour voir les effets, j'ai pris 9 kilos en 2mois et demi environ et quand jlui ai dit elle m'a dit tant que vous en prenez pas 15, pas besoin de revenir...
Mes soucis de fatigue ayant continué, on a cherché dans toutes les directions (biologique, thyroïde, neurologique...) et enfin j'ai passé des tests du sommeil dans un centre du sommeil et au bout de quasiment 1 an et demi, on me dit que c'est de l'épilepsie qui cause ça. La neurologue qui me suit est géniale, et continue à chercher si d'autres causes peuvent être présentes et je fais donc les examens pour la thyroide la semaine prochaine (scintigraphie).
Enfin quelqu'un qui m'écoute, me comprend et m'aide. Je lui suis 1000 fois redevable

Tiens moi au courant
Publi-information
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
10
8
Merci
Est-ce que vous avez perdu votre poids en utilisant un régime hyperprotéiné (comme dukan), ou hypoglucidique (faible en sucres) ?

Ces régimes sont connus pour apporter une fatigue anormale !

Voyez plus de détails ici : www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids/perte-de-poids-et-mythes-nutritionnels-ce-que-vous-devez-savoir

A bientôt.
6
Merci
Coucou,

Votre médecin vous a-t'il fait faire une prise de sang pour vérifier la thyroïde?
- au niveau du métabolisme : rythme cardiaque, tension (accéléré ou ralenti)... -> l'hypertension/l'hypotension peut donner des vertiges, malaises...
- prise de poids limitée malgré un appétit stable voire diminué, et inversement (perte de poids, malgré un appétit augmenté)
- ...

La fatigue, les pertes de cheveux... sont des symptômes

Ayant eu des soucis de fatigue chronique, c'est une des 1ères choses que mon médecin a fait contrôler. Une simple prise de sang suffit.

Rien d'inquiétant

Bon courage
6
Merci
moi aussi j'ai perdu du poids au moin d un moin et j'ai un retard de regles de 6 jours je panique et je ne c pas koi faire
5
Merci
Je souhaite répondre à ton annonce pour tes vertiges, n'aurais tu pas un prob lème avec les cristaux de l'oreille interne, ça donne des malaises surtout quant on se met sur le côté. Tu devrais en parler à ton médecin et ce n'est rien de grave, il suffit d'une manipulation de kiné et tout rentre dans l'ordre. Bon courage
5
Merci
avez vous fait une prise de sang qui recherche les probeme de tyroide car moi javais perdu 7k est toujour fatiger est des vertige aussi
3
Merci
Coucou,

demande à ton médecin d'autres analyses sanguines et si tu ne lui fais pas confiance, change...
Les autres possibilités de fatigue sont nombreuses, il faut d'abord éliminer les causes biologiques (monucléose, hépatite, maladie de Lyme...), avant de poursuivre par des examens plus complexes et surtout couteux, c'est pour ça que les médecin prennent leur temps.
Est-ce que le moral est bon, car la dépression peut avoir les symptômes dont tu parles... c'est dur à voir alors à s'affirmer...
Ne vois pas le pire, tu te minerai le moral pour rien.
Soigne ton hygiène de vie au maximum, en éliminant les excès nuisibles (nuit blanche, alcool, sous ou mal nutrition...) et tu verras bien si cela change quelque chose, mais surtout ne te prives pas de vivre normalement.
Ensuite si rien ne change, continue si cela persiste, et là les causes neurologiques vont être étudiées (épilepsie...). Pour cela tu devras faire scanner et eeg, irm.... de quoi se faire plaisir.
Et si aucune cause n'est trouvée, demande à faire les tests en centre du sommeil (c'est là qu'on a vu mon problème) (à ce moment les apnées du sommeil, narcolepsie... sont détectées).
Ne prends pas cela comme un daignostic, chaque cas est différent et je ne te connais pas, alors laisse ton médecin juger, seul lui est apte.
Courage, je sais ce que c'est d'être incompris, pas écouté et pris pour une hypochondriaque ou une fainéante, j'en ai fait les frais pendant plus d'1 an
j'ai une perte d'équilibre intense, je ne marche plus toute seule. j'ai déjà fait 5 examens de sang complest, on sait que je fais une hyperthyroidie, on m'a donc prescrit la scinthygraphie thyroidienne et après, on verra pour un traitement ou ablation du nodule découvert lors de l'échograhie........ mais personne ne prend en compte mon déséquilibre, est-il dû au mauvais fonctionnement de la thyroide ?
coucou
Salut,
Je réponds à ton message, car je suis exactement dans la meme situation. Sauf que moi je suis en hypothyroidie. Actuellement, je suis toujours en perte d'équilibre, et ça commence sérieusement à m'inquiéter, je me dis que le jour ou je n'aurais rien en face de moi, et que je ne pourrais me raccrocher à rien autour de moi, ça sera la chute assuré. J'ai fais une échographie de la Thyroide, et celle ci s'est atrophié, elle est donc entrain de mourir. Je me suis stabilité avec du Levothyrox 200, mais les symptomes persistent, meme avec de bons résultats sanguins. Dis moi ce qu'il en est de ta part.
A bientot
2
Merci
bonjour
j'ai les mêmes symptômes que vous fatigue et perte de poids
est ce que ça va mieux?
savez a quoi c'était du?
merci
2
Merci
Johanna, j'ai exactement vos symptômes. Je cherche aussi... Faire vérifier votre colonne vertébrale jusqu'à la nuque y compris votre thorax (Budd chiari?) Il pourrait s'agir d'un problème neuro-hormponal (axe thyroide-surrénale et ovaire) ou d'une infection parmi plusieurs (candidose, toxoplasmose ou autres). Enfin, même si je ne souhaite pas cela à personne, d'une atteinte neurologique d'origine infectieuse ou non. (lyme, SLA) ou d'un trouble circulatoire: sang, lymphe etc.

Si on diagnostique votre problème, svp nous en faire part!
Bonne chance et bon courage!
Dani

*Si vous avez des animaux domestiques, pensez à la toxoplasmose d'autant plus si vous avez fait une uvéite. C'est ce que je redoute pour ma part...
2
Merci
J'ai eu les même symptomes que vous, mon médecin m'a fait faire une prise de sang. Il c 'est apercu que les plaquettes diminuaient, donc j'ai été voir un spécialiste, il m'a fait un prélevement de la moelle osseuse pour savoir si ce n'était pas une leucemie ou autre maladie grave du sang.

ce prélevement ne fait pas mal à ce que l'on pourrait croire

je vous souhaite bonne chance et courage.

surtout faite des analyses de sang

nana
1
Merci
le vers solitaire n explique pas la fatigue surtout si elles mangent pour deux.. et pr verifier ca ya qu a regarder dans la culotte..:)
je voudrais savoir quand a la frequence de ces vertiges et si il y a une modification de l auddition style accouphenes ecoulement ou autre..
moi je conseil vivement d aller chez le medecin pour demander un scan histoire de trouver le probleme et d eliminer tout ce qui pourrait etre dangeureux.
il n y a pas de raisons de s inquieter mais les demarches doivent etres faites.
( si vous avez l age et un cheri faites un test de grossesse :=)).
1
Merci
Bonsoir,
jevoulais juste vous dire merci car je vis la même chose . Seulement autour de moi personne ne me comprend ni ne peut concevoir que l on se sent mal perdue déboussolée sans repère puisque ces vertiges trouble tellement. Alors voilà, merci beaucoup car même si je n ai ps de réponse je ne me sens plus seul!!
De même! ça fait plaisir de ne pas se sentir seule, de voire qu'on est pas fole malgré ce que tout le monde pense
coucou....

je suis dans le meme cas que toi.....j'ai perdu 22 kilos depuis le mois de juin dernier et mon poid et loin de se stabiliser......moi aussi me sens tres mal ...fatiguée....et moi aussi mon medecin a eu du mal a me croire....c'est pour cette raison que j'ai changé d'ailleurs....plusieurs avis medical son parfois preferable....en tout cas ca me redonne espoir de voir que je ne suis pas la seule.
bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et demi, et hier d'après mes analyses de sang, ma gynéco m'a dit que j'étais en hypothyroidie (4.9 sur la feuille), elle a appelé l'endocrinologue qui ne peut pas me recevoir d'ici le mois de Juillet et qui lui a dit de me prescrire du Levothyrox 50mg pendant 2 mois et j'ai une autre analyse a faire fin avril (TSH, T4 libre, Anticorps anti TPO, albumine), depuis le 02/02/2012, j'ai perdu 1 kilo, en meme temps, je fais super attention a ce que je mange, car sur ma 1ère grossesse j'ai pris presque que 30 kilos qui ont été très dur a perdre par la suite, je suis très fatiguée (je pensais que c'était la grossesse), tout le monde me dit que je suis blanche (famille, amis ou travail) et j'ai tout le temps froid. Ma question est la suivante, quel effet va avoir le Levothyrox sur mon poids car j'ai une hypothyroidie avec les symptomes d'une hyperthyroidie? et quels effets sur ma grossesse?
Je ne pensais pas qu'autant de personne étaient concernés par ce problème, il faut attendre que cela tombe sur nous pour voir la réalité en face.
Je vous souhaite a tous de trouver une solution a votre problème et d'aller de l'avant.
0
Merci
hello

un vers solitaire ?
0
Merci
re coucou
oui j suis contente de voir que tu as trouvé une solution
moi c une fatigue generale depuis decembre
jamais en forme meme si je dors 20 h
et d ailleurs jai tellement de mal a me lever le matin,et jai du mal a me concentrer en journée des 12h
jai perdu du poids aussi dabord a cause dun regime pas strict du touut jai juste changer ma facon de manger pour manger equilibré en avril 2008
jai perdu 7kg
et la jai remarque q jai pêrdu encor une taille de pantalon en 20 jrs sans aucun effort les pantalon q jai acheté le dernier jr des soldes est trop large
jai fait un bilan sanguin complet y compris thiroide et anemie et tout en janvier
mais rien
dc je me suis dit c rien mais une taille en moins sur les 20 derniers jrs j suis pas tranquille du tout et j sais pas koi faire a part analyses mon medecin ne me prend pas au serieux j crois
je me demande si j dois pas refaire un bilan sanguin avt de me tourner vers d autres medecins !
dc en attendan j fai avec lol
merci encore :)
A tu penser a la mononucléose ? rien de dangereux mais qui demande beaucoup de repos. Informe toi sur celle-ci.
je suis également en perte d'équilibre, toute la journée. de plus je souffre d'une diplopie,'après un scanner cérébral une irm, une échographie de la thyroide, je vais bientôt faire une scinigraphie thyroidienne. je nai à ce jour aucun traitetement, je dois revoir l'endocrinologue après la scintigraphie.
0
Merci
Bonsoir,J'ai perdus 14 kg,je suis en hyper et j'ai aussi la fatigue,bouffés de chaleurs, les vertiges,sur les nerfs,les yeux cernés je dois me faire opérer très prochainement ,j'ai 2 nodules et dont un,qui mesure 4cm .Votre médecin ne comprends pas les vertiges, je vous conseille d'aller voir un endocrinologue lui au moins il comprendra,je peut vous dire que c'est tout à fait normal d'avoir des vertiges surtout dans ce qu'à là.
0
Merci
oui johanna jetaaii exactemen commedans le meme cas que toi jsuii partii voir mon docteur qui ma conseiller de faire des analyse du sang et tt quelque jour plu tard jsui partii chercher les resultat et mon docteur a remarquer que le fer et quelquelque autre chose on chuter brutalemen cé pour sa que jaitaii fatigue et que souven je tmber raide au sol
le docteur ma conseiller donc de biien mangé de tt (la viande les legumes etc... et d'éviter les sucrerie les boisson etc...)
apres quelque mois jme sui sentii revivre a nouveauu meme si dés fois la fatigue me reprend maiii le vertiges a disparu
si je me permet aussi de rajouter que le stress peut etre une cause qui reviien souvent
bn chance johanna groo bsx