Discopathie dégénérative [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
-
 Manou -
Bonjour,

je m'appelle céline j'ai 32 ans et je suis maman de 2 enfants je viens pour poser cette question qu'est-ce que une discopathie dégénérative et comment soignerait-on cela ?
aussi en même temps j'ai un rétrécissement du canal rachidien et je ne sais pas ce que cela signifie car cela est au niveau de mes cervicales je sais juste que par le médecin j'ai reçue une ordonnance pour des séances de massages en piscine et des anti-douleurs comme le doliprane mille mg .
est-ce que cela pourrais devenir un handicape dans mon avenir dans mon présent ?
merci pour vos conseils et pour vos réponses dans l'attente de vous lireje vous dit à bientôt.

11 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
13
oui mais ne plus ressentir de douleur avec ces medocs ne suffisent pas car evidement les vertebres sont atteintes et ne vont pas se guerit ca peut vs enlever quelques heures de douleur,pouvez vous travailler quand meme?moi je suis ds le meme cas mais aucun medicaments ni infiltrations n'ont calmer ce que je ressens a longueur de journee alors j'y pense a l'operation si mon neurochi en decide a voir prochainement,car je voudrais vraiment retravailler
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
je souffre d une discopathie cela fais tres mal j'ai pris la décision de me faire opére en janvier 2010
Publi-information
Bonjour Elianne

Je voudrais savoir qui tu as rencontrer pour etre opèrer J'ai moi meme une dicopathie et j'ai tout tenter pour guèrir mais rien ni fait je crois que l'opération et la seule solution et pour cela je suis pret à faire des KM

Merci
bonjour,
je viens vers vous car il se trouve que j'ai le meme probleme que vous et j'aimerais savoir si votre operation c'est bien passee? combien de temps vous etes rester hospitalise et si apres l operation vous aviez pu "bouger tout de suite".
j ai 5 enfants jeunes et tres jeunes et je ne veux pas trop les laisser" a l abandon" a cause de l hospitalisation et l apres op mais les douleurs sont trop intenses et je ne vis plus rien d y fait.
j espere que pour vous tout va bien maintenant et que votre vie est a nouveau normale
vous seriez gentille de me repondre je vous laisse mon adresse @mail ainsi nous pourrions garder le contact si vous le desirez
@mail: evelyne.segard06@orange.fr
merci de m avoir lu et bon retablissement
Evelyne
bonjour qui peux m aider jai une discophatie comme temps d autres sur ce forum je suis aide soignante depuis 12 ans mon employeur ne veux pas que je reprenne le travail que faire je suis en arret maladie pour depression a laide merci mon fone es le 0389534796 qui as vecu cela merci de votre aide
Moi aussi j'ai une discopathie dégénérative aux niveaux des cervicales c5_c6 et c6_c7 depuis plus de 6 mois je porte une minerve je prend des antidouleurs à haute dose et je vais chez le kiné 3 fois par semaine depuis début octobre.
Je suis sous topalgic, efferalgan codéine et morphine si douleur trop intense.
J'ai également une discopathie dégénérative lombaire L5-S1 qui se réveille de temps en temps. Moi les seuls conseils que l'on me donne c'est beaucoup de repos et de relaxation (je suis en plus en dépression ) .Mon moral depuis deux jours est un peu dans les choux car c'est facile de dire beaucoup de relaxation mais j'ai en charge ma mère qui a fait un AVC et qui est paralysé du coté gauche et mon frère qui est handicapé. Les assistantes sociales de Châlons sont venu il n'y a pas longtemps et m'ont supprimé la moitié des heures d'aide que j'avais obtenu à la sortie d'hôpital de ma mère au lieu de 4 h par jour je n'ai plus que 2 h par jour. C'est difficile à vivre à la longue car on se sent incomprise , je ne peux pas faire le ménage, ni changé les draps des lits ni effectuer les changes de ma mère qui est incontinente. Heureusement j'ai une belle fille en or qui s'occupe de toute la maison et de ma mère mais ne plus pouvoir rien faire à 50 ans c'est dur pour le moral avant j'étais trés active en tant que cadre de laboratoire en chu.
Ma réponse n'est surement pas celle que vous attendez mais il faut de la patience , ils ne savent que dire ça sans réellement savoir quoi faire pour nous soulager et surtout nous guérir. Je vous souhaite de trouver un médecin qui aurait peut être un remède miracle dans ce cas je suis preneuse.
Bon courage
Bonjour tous le monde moi même je souffre de la discopathie dégénérative, je vis plus très bien depuis 6 mois. Cela me crée de forte douleur style lombalgie, c'est insupportable. Je prend des antalgiques ayant d'autre problème de santer les anti-inflammatoires je n'y est pas le droit.

Donc la je vais avoir un RDV avec mon rhumatologue qui j'espère que il interviendra et soulagera se mal intense. Je sors plus, je vie plus depuis cette maladie. je prend du zaldiar qui ne me soulage plus, je pense que je vais passer a la morphine tellement j'en ais marre.
bonjour je suis dans le meme cas que vous en arret de travail depuis le 6 septembre la douleur ne passe pas anti inflamatoire corticoide decontractant musculaire rien ni fait mon medecin ne ma pas envoyer voir de rhumatologue je doit repasser un irm dans 2 mois a cause de mon angiome j'ai 49 ans et vous avez vous trouver la solution pour aller mieu
Bonjour Celine, je suis également atteinte d'une discopathie avec bascule pelvienne de 13 mm et j'ai 27 ans. Ce diagnostic m'a été dit il y a dix ans maintenant. Le médecin m'a dit tu aura des douleurs de dos des lumbagos et sciatiques. Pendant 8 ans, tout allez bien de temps en temps quelques petites lombalgies. Mais depuis deux ans, les lumbagos se font de plus en plus nombreux et intenses ( pendant ma crise, il m'arrive de ne plus pouvoir marcher, m'habiller, m'asseoir, me coucher, me laver). Je deviens dépendant de mon conjoint.

le docteur m'a prescrit du topalgic, du nexen, miorel et tetrazépam mais a part me faire dormir les douleurs ne sont pas soulagés. je dois également passer un scanner.

Dans certains cas, cette discopathie peut être soigner par infiltration ou prothèses mais cela que dans les cas graves.
la piscine est un bon remède pour le dos, il faut se muscler le dos et les abdominaux plus facile a dire qu'a faire et bien sur maigrir en cas de surcharge.

J'ai également eu des séances kinés mais à part me mettre des compresses chaudes, rien a été fait avec eux.

Maryline
> petite-lune68
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Oui biensur il faut garder le moral et puis tu as la chance d avoir des enfants. chaque cas de cette maladie st plus ou moins différent mais les douleurs sont les memes.
Moi, je n'ai pas encore des enfants et je ne sais pas si avec cela je vais pas avoir de souci.
Je suis militaire actuellement mais je sens bien que je suis diminué par rapport à avant, je vais devoir partir pour vraiment prendre soin de moi car avec les missions et horaires ce n'est vraiment pas simple, et puis personne ne comprend notre mal.
enfin, c'est comme ça.
a bientot, mary
Bonjour,

J'ai eu un accident grave il y a quelques années, je ne pouvais presque plus marcher. J'ai subu plusieurs interventions chirurgicales dont trois de la colonne vertébrale, cela fut long , mais un résultat au bout, il faut de la patience, ne pas porter de poids et faire beaucoup de marche et de la rééducation. Si, je n'avais pas été opérée je risQUAIS SUR LA PARALYSIE. on m'a fait des arthrodèse avec verrouillage au bas du dos, et retirer une hernie cervicale très paralysante au niveau du cou en écartant les vertébres .

Bon courage Gisou
> gisou
Bnojour
je souffre d'une discopathie depuis 6ans et je crois que l'opération va etre la seule solution pour stopper ces douleurs
J'aurais voulu savoir le nom de l'établissement et le doc qui a opèrer
Merci
Bonjour, Céline,

J'ai fais énormément de gym de compétition, et aujourd'hui je me trouve avec une discopatie dégénérative protrusive, sur L4-L5, L5-S1, avec une sténose canalaire acquise sur la L4L5, je vais te dire que je n'y comprend, rien, et personne ne m'aiguille dans ce sens, le médecin en a conclus à une hernie discale, et m'a fais une lettre pour voir un chirurgien, là non plus, je ne comprend pas, car on te balance des choses inconcevable sans vraiment des explications fondées.

Je pleurs, car j'ai peur et je souffre énormément, cela fait 7 ans, que je souffre on me dit que je fais une lombo sciatalgie, et maintenant il faut m'opérer, alors je rêve!!!!

Je te souhaite bon courage, tu peux me récrire si tu veux

Joyce
attention j'ai été opérée par un très bon docteur sur bordeaux et le mal est pire maintenant qu'avant avec de sérieux problèmes de mobilités dans la vie courante sans compter que je ne peux plus travailler

merci à vous tous pour vos réponses qui me rassure énormément car savoir que l'ont n'est pas seule à souffrir de cette maladie c'est un réconfort je ne savais pas mais je découvre que seule aussi les anti-inflamatoires m'aide un peu et je marche beaucoup mais voilà j'ai souvent encore en ces temps qui change des douleurs plus ou moin je dirais insuportable mais je continue de garder le moral même si cela n'est pas évident mes enfants qui sont aujourd-hui je dirais agés de sept et bientôt neuf ans sont plus ou moin autonome alors je sais que je peu un peu souffler et que surtout quand ils sont à l'école .alors je profite un peu pour me reposer .
car maintenant je suis inscrite à l'anpe car la cotorep va s'arrêtter en janvier 2010 pour moi cause que pour eux ce n'est pas si grave ce que j'ai alors qu'ils ne savent pas ce que je ressent ce que j'endure et ce que je souffre .
pourquoi ne veulent-ils pas comprendre alors que je leurs avais montrer les résultat de l'irm et n'en ont même pas tenue compte c'est pas juste je ne suis pas d'accord avec leurs décisions .
merci à vous tous pour votre soutiens
Je viens de lire votre message et j'ai l'impression de me revoir 9 mois en arrière , je conseille à toutes et tous ceux qui souffre de contacter les centres anti douleur de leur région car je revis depuis 8 jours avec mon nouveau traitement.J'ai des patchs de lidocaine à mettre 12 h par jour et le restant de la journée j'ai des électrodes reliés a un petit appareil de poche qui servent à détendre les endroits douloureux. J'ai enlevé presque totalement ma minerve alors que je la portais nuit et jour depuis 9 mois . La journée je prend 1 efferalgan 1 g si besoin et souvent 1 le soir avec 1 gellule de morphine. Je redors enfin. Je vous encourage tous à suivre mon exemple. Le centre anti douleur nous comprend mieux que les autres médecins au niveau de la douleur et ne nous dit pas que c'est dans la tête.
Je suis disponible pur tous renseignements complémentaires
Bon courage
bonjour je me sens bcp moins seule je suis moi aussi ds le mme cas que vous et je ne tiens pas du tout a me faire opérer , je vais courir (enfin façon de parler ) de ce pas au centre anti-douleur et prier pour que cela soit aussi efficace que vous . bon courage et merci beaucoup..........
ninie5656
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
13
pourquoi refuser d'etre operee?la douleur peut partir mais les vertebres restent ds le meme etat
Bonjour, je viens de lire votre message, je suis tout à fait d'accord avec vous, le centre anti douleur est génial, le médecin que j'ai rencontré à trouvé des solutions, maintenant il faut voir si cela va être efficace. Port de corset en résine souple, électrodes relié à un petit appareil de poche.
Le rhumato que j'ai rencontré était démoralisant, pour lui on ne pouvait rien faire à part me donner des médicaments pour la douleur, ixprim, skénan .... à part me rendre malade c'etait tout ce que cela m'apportait...... A chaque visite je ressortais de plus en plus déprimée, cela fait 8 ans que je souffre, et la j'étais au bout du rouleau.
Heureusement que le neuro que j'ai vu à l'hopital m'a redonner espoir, si rien n'est efficace il m'a parlé d'une opération, pose d'une prothése à la place du disque abimé, 70% de résultat positif, les 30% restant je préfère ne pas y penser.
J'ai rencontré le même jour à l'hopital, il femme qui venait de se faire opérer de la même pathologie, 5 jours plus tôt, elle était enchantée, plus de douleurs intense, coup de couteau dans le dos comme avant. Tout au plus une gêne au niveau de la cicatrice. Au bout de 6 jours elle rentrera chez elle, et elle était debout le lendemain de l'opération, c'était dur comme elle dit mais les douleurs n'étaient plus si intense.
Je revis et pour moi il y aura une solution, je ne suis pas encore prête à me faire opérer mais j'y réfléchi et je suis restée en contact avec la personne pour savoir comment évolue la suite.
Donc ce que je peux dire, c'est prenez rendez vous avec le centre anti douleurs, et si besoin prenez un autre avis de médecin.
Courage.
Moi aussi je souffre terriblement d'une arthrose cervicale, dorsale et lombaire avec protrusions réduisant le canal rachidien. Je n'arrive pas à dormir à cause d'une brûlure très vive tout le long de la colonne vertébrale, ceci nuit et jour. Ma qualité de vie est complètement gâchée et cela retentit sur mon état général .
Qui s'est fait opérer pour de tels problèmes ?
Qui a obtenu de bons résultats grâce à la chirurgie ?
Où trouver le bon chirurgien qui prenne en compte cette douleur continuelle et exaspérante.
Merci à celui ou celle qui pourra m'apporter un témoignage positif.
bonjour,je viens de passer une IRM du rachis cervical, et j'ai une importante discopathie degenerative sur les disque c5-c6 et c7 avec angiome vertebral.MON MEDECIN ME FAIT PRENDRE DES CACHETS NEUROLOGIQUES, mais mes douleurs au niveau de la nuque, epaule , les 2 bras, les mains ainsi que les doigts sont permanentes(JE SOUFFRE DEPUIS 2 MOIS ET DEMI) !!!!suis en arret de travail depuis ce temps, ne sais plus rien faire chez moi(de plus ,je suis maniaque!!!)éplucher une tournee de frites devient un calvaire
j ai rdv vendredi chez ma rhumatologue , on va voir ce qu' elle en pense.J AI 39 ANS ET 4 ENFANTS et ne demande qu une chose : ne plus souffrir et reprendre mon boulot
BONJOUR

jE SUIS TOUJOURS DANS LE MEME 2TAT QU4AVANT ET LA MEDECINE N'EST PAS TROP FAVORABLE PUIQU'IL NE TROUVE AUCUNE SOLUTION;LE PIRE C'EST QUE LA SECU S'IMPATIENTE ET VEUX CLOTURER LE DOSSIER.EN RESUME Y A RIEN A FAIRE ET IL FAUT VIVRE EVEC
bonjour a tous.

Joyce pour toi ils prevoient une opération c ets déjà pas mal car moi je suis allé voir un neurochirurgien a l hopital val de grace et la seule chose que l on me prpose c es une reeducation fonctionnelle.
je soufre de plus en plus je dois me deplacer avec une canne parfois, a 28 ans cela m inkiete enormement. sinon ce jour je recommence des seances de kiné et je dois porter de temps en temps une ceinture lombaire pour me soulager mais rien ne fais et les medicaments ne me font plus rien je ne les acceptent plus mon estomac sature enfin soit je patiente encore et encore.

bon courage a tous mary