Discopathie L4 L5 et reclassement professionnel?

Fermé
serialrider Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par p.horde le 19/02/2013 à 11:17
 Didi - 3 avril 2013 à 18:46
Bonjour,

Je vous présente mon cas; 37 ans, "discopathie L4-L5 avec protrusion discale médiane d'aspect mécanique et discopathie L5-S1"+ Psoriasis, récente hernies avec renforcement kevlar de l'abdomen, arthrose genoux et cheville droite, et un oeil mal en point (cataracte, cristallin artificiel, décollement rétine...), bref, le problème actuel c'est mon dos... voilà mon pédigré! lol

tout à commencé progressivement, des lombalgies aléatoires mais qui se remettaient avec un peu de repos, mais fin octobre 2012, sur un chantier, je n'ai plus eu de force dans les jambes, à la limite de ne plus tenir debout, avec deux caisses à outils mes jambes ne tenaient plus rien, et la douleur était affreuse dans le dos.

Je suis donc allé voir mon médecin, et au bout de 15 jours j'étais reparti au boulot, encore un peu douloureux, mais bon, j'y vais! le matin même après avoir chargé mon camion, avec un appareil pas trop lourd... une heure quinze de route, rebelote! et là direction les urgences les plus proches, trop mal!

depuis, en arrêt maladie! dans l'ordre: radios, scanner, rhumato, irm, hla-B27, et maintenant kiné pour re-musculation dos... douleurs toujours très présentes! tout au long de la journée, mais surtout la nuit vers 3/4h du matin... ma literie est neuve, et ferme sans être non plus une planche!!!

je me pose des tas de question... je viens de demander sur les conseils du médecin de la secu et de mon médecin traitant une pré-visite de reprise, à 200km de chez moi (siège de la boite ou je bosse), pour un aménagement de poste... j'ai demandé à ce qu'ils fassent en sorte que je la passe plus proche, 30km de voiture même avec ma ceinture c'est déjà douloureux... bref, je pense ne plus pouvoir faire ce métier, avec 50.000/60.000 km/ans dans mon camion et les machines qui font entre 100 et 350Kg, c'est mal barré... mon employeur m'a dit "aménager?! impossible...", un poste de vendeur éventuellement... pfff, de Technicien supérieur du bâtiment à vendeur, y'a un monde! et si je fais pas de chiffre, je me fais jeter!

pensez vous que je puisse envisager une reconnaissance MDPH, pour m'aider à retrouver un job, une formation ou autre?

merci d'avance, bonne journée et bon courage à tous et toutes! :-)
A voir également:

2 réponses

J'ai vécu la même situation. J'ai demandé une reconnaissance "travailleur handicapé" à la MDPH, CAP EMPLOI m' a pris en charge pour étudier une reconversion professionnelle.
J'ai repris des études à la maison payées par AGEFIPH, et j'ai eu une grande chance de retrouver un emploi.
Je vous conseille donc de faire ainsi.

Par contre, au niveau de vos symptômes, les médecins ont ils regardés si vous ne souffriez pas de spondylarthrite ankylosante, vous avez des symptômes approchant. Bon courage
62