Discopathie dégénérative C5; C6 ; C7

Résolu/Fermé
valou02380 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 12:30
 Boc - 4 avril 2018 à 07:50
Bonjour,

Depuis que j'ai eu un accident de la circulation pendant mon travail, je souffre d'une discopathie dégénérative. Qu'es ce que c'est ? Je souffre tout le temps depuis le 22 /11/2006.
A voir également:

50 réponses

Bonjour,

J'ai 40 ans et je souffre moi-même de douleurs dans le dos et dans les bras depuis plus de 10 ans.
Le premier à avoir diagnostiqué le problème est un ostéopathe qui après m'avoir fait passé des radios des cervicales à refusé de me manipuler (c'était bien vu).
Durant ces 10 ans je ressentais des douleurs sourdes quasi permanentes et des crises beaucoup plus aiguë durant un ou deux mois réparties sur l'année (rarement plus de trois semaines d'affiler). Pointe de couteau sous les omoplates, brûlures dans les bras, palpitations diverses, que je traitais aux anti-inflammatoires, et anti-douleur...
Fin novembre 2009, la crise c'est installée, les médicaments étaient sans effet.
Après avoir rencontré un rhumatologue, un neurologue puis un neurochirurgien il m'a semblé que l'intervention chirurgicale s'imposait. Je souffrais (entre autre) d'une discopathie dégénérative sévère en C6-C7 avec une étroitesse canalaire qui risquait d'endommager définitivement les nerfs pouvant causer paralysie et douleurs permanentes à vie.
Les solutions chirurgicales proposées était soit une arthrodèse, c'est-à-dire si j'ai bien compris, suppression du disque et pose d'une cage (petite pièce qui permet de restaurer l'espace entre les vertèbres et de les souder entre elles) soit la pose d'une prothèses cervicales (après suppression du disque également). Bien que la prothèse ne soit pas remboursée par la secu et représente un investissement lourd, c'est l'option que j'ai retenue.
Les différentes études que j'ai pu lire sur le sujet, (bien qu'elles manquent un peu de recul car le procédé est assez récent) semblent présager une évolution moins dommageable.
J'ai donc été opéré mercredi 03 mars par un neurochirurgien (qui pratique la microchirurgie, je le conseil), arrivée au bloc à 8h retour en chambre à 12h, après midi et nuit un peu difficile sous morphine, le lendemain dans la matinée le drain et la perfusion ont été enlevées, dans l'après midi je pouvais me lever.
Je suis rentré chez moi le vendredi, toutes mes douleurs aiguës aux bras et sous les omoplates ont disparues, pour l'instant je ressens une gêne dans le haut du dos, quelques picotements à la main gauche... j'ai bon espoir que tout disparaisse avant la fin du mois, mois que je dois passer chez moi, sans trop bouger et sans prendre la voiture.
Voila, c'est un peu long et ça manque de recul pour avoir une bonne vision des suite d'une telle opération, mais j'espère que mon témoignage pourra vous aider un peu

Bon courage à tous.
384
Bonjour,
J'ai moi meme des problemes aux cervicales (discopathies C4 C5 C6). C'est vrai que cette lecture permet de realiser combien de gens sont concernes par ces problemes. Meme si la souffrance silencieuse est difficilement reconnue par la societe, elle reste une grande epreuve de vie, et fait des gens qui lui font face, des personnes extraordinaires. Comme je l'ai lu un jour, "a des problemes extraordinaires, des mesures exceptionnelles s'imposent". Personnellement, pour choisir ces mesures, j'apprends a ecouter mon coeur. "Quand une porte se ferme, une autre attend toujours d'etre ouverte".
Bonne journee et tendre continuation dans ce combat qu'est la vie.
1
Moi ,j'ai eu un accident de voiture causé par un tiers en sortant du boulot résultat hernies C4-C5,C5-C6et C6-C7 et la première comprimait racine et moelle cet accident est survenue le 17/06/11( en plus trauma thoraxique épaule gauche du à la ceinture plus agravement de petits débords discales lombaires en hernies )j'ai été rapatrié en métropole par le SAMU car je vie aux Antilles et j'ai été opérée en novembre on a remplacé mon disque par une cage en métal depuis je m'éfforce de rester positive malgré des douleurs moins forte mais qui reste par moment intolérable et j'essaye de relativiser car avant mon opération mes membres inférieur étaient atteint et je risquait la tétraplégie .Mais ma vie n'est plus la meme ,je fais ma réeducation chez le kiné je trouve le temps long et s'ajoute a tout ça des prises en charges qui n'ont pas été payé par l'assurance de ma collectivité ce qui me met dans une situation financière intolérable comme quoi etre fonctionnaire ne signifie pas que du bonheur !!! J'ai a la base un tempérament très joyeux et suis une femme très active voir speed au jour d'aujourd'hui ma joie est encore la pour mieux caché ma souffrance et je suis une femme diminuée alors que j'ai 42 ans je ne peux plus porter ,marcher comme je veux sinon mes jambes me lachent et je boites ...Ce qui me fait tenir le souvenir de mon père qui lui meme c'est retrouvé tétraplégique après etre tombé d'un échafaudage et ne s'est jamais laissé aller jusqu'à sa mort et un ami qui lui est tétra suite à un accident de voiture et qui m'apporte énormément et oui on apprend à écouter son coeur et beaucoup de chose nous semblent dérisoire mes enfants et mon mari m'apportent un soutient énorme ainsi que ma mère et durant ces trois long mois d'absence j'ai rencontré de très belle personne et su faire le trie dans mes amis!!! Ma soeure , mon beau frère et mon neveu ont été aussi un soutient énorme durant ma convalescence en métropole .Par contre de se combat qui ne fait que commencer ma permis de mieux comprendre les patient que j'avais lorsque je travaillait en tant qu'aide soignante chez les polytraumatisés (accidenté de la route et autres ) car tant qu'on ne vit pas la chose on ne peut pas comprendre !!!Bon courage a tous et comme on dit aux Antilles Tiembé rède pa molli: tenez bon et ne lachez pas ne vous laissez pas allés car la vie est trop belle et il y a pire que nous dans bien d'autres pathologies !!!
1