Suite de GEU

[Fermé]
Signaler
-
 zouzouetlilou -
Bonjour,

J'étais enceinte depuis le 14 avril mais je découvre très vite qu'en fait j'ai fait une GEU, après injection de méthothréxate, mon taux commence a diminué très lentement et vendredi dernier ô surprise mon taux a bien descendu d'un coup et il passe à 88, et ce matin je refais une PDS et mon taux est à 8, mais voilà, depuis ce matin aussi j'ai des pertes de sang (exactement comme des règles, mais un peu plus abondant car je n'ai pas de règles abondantes d'habitude). Ma question est se pourrait-il que ce soit mes règles (mes vraies règles) alors que mon taux est encore positif (même s'il est très faible !!!).

J'ai appelé mon gynéco qui m'a dit (mais il ne connaissait pas encore mon taux de ce matin vu que je viens tout juste d'avoir les résultats) qu'il était peu vraissemblable que ce soit mes règles vu mon taux de 88 de vendredi dernier et que ce que je prends pour mes règles ce serait peut-être juste mon endomètre qui commencerait à se désagréger !!!).

Est-ce queu quelqu'un a vécu cela, j'aimerais comprendre un peu ce qui se passe dans mon corps, surtout que mon mari et moi aimerions reprendre les essais bébé très rapidement (cela fasait déjà un an que nous essayons avant ma grossesse d'avril).

Merci à l'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

merci, je me suis renseignée et on m'a dit que cela est normal que mes hormones sont chanbouléés et que je dois patienter pour que tout rentre dans l'ordre mais cela prend du temps.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

désolée de te dire ca mais je pense que tu fais une fc mois j'ai eu une grossesse arretée le 20 mai (curtage) j'était enceinte de 2 mois mon taux était de 23 416 puis ensuite il a un peu augmenté 23916 et la dernière22413 normalement le taux aurait dû doubler donc je savais que j'e l'avais perdu mais le gygy m'a dit d'attendre le 1er cycle pour tenter une autre grossesse et il m'a egalement dit que si j'étais enceinte avant le rdc, ce n'était pas grave et rassure toi ton taux correspond à environ une semaine de grossesse si tu le perd naturellement c'est qu'il n'était pas viable moi je me suis consolée en me disant qu'il vallait mieux le perdre à 2 mois plutôt que je commence à le sentir bouger et qu'à l'echo du 4eme mois on me dise qu'il y ait un risque de trisomie : la nature est bien faite et ne t'inquiète pas je suis sûre que tu aura un beau bébé rapidement appel quand même ton gygy pour être sûre bonne chance

ps : moi j'ai déjà un petit loulou de 2 ans et 2 mois on a mis 1an et demi pour l'avoir et là je suis tombée enceinte en 1 mois mais je l'ai perdu mais t'inquiète on remet ca tres vite . tiens moi au courant et si tu veux parler je suis là...
Merci beaucoup didn de ta réponse.
En fait je ne fais pas de FC je l'ai faite il y a 3 semaines avec l'injection de méthotréxate, vu que j'ai fait une grossesse extra-utérune, il fallait me faire partir l'oeuf (la grossesse n'était pas évolutive et très mal placé vu que l'oeuf et le trophoblaste était vraissemblablement dans une de mes trompes (je dirais même la trompe gauche).
Donc là j'attend justement mon RDC car je pourrais ainsi penser à une nouvelle future grossesse. Par contre je me demandais si les pertes de sang que j'ai depuis ce matin qui ressemble à des règles pourrait effactivement être mon RDC malgré que mon taux soit encore positif (mais étant de 8 je me suis dit qu'il était presque arrivé au seuil de "négativation", désolée je ne suis pas sur que ça se dise de la sorte lol). Je pense que d'ici lundi j'aurais un taux inférieur à 2 donc négatif, et mon gygy m'a dit que dès que mon taux serait négatif mes règles arriveront, alors je me demandais s'il elles n'avaient pas pris un peu d'avance, ce que j'espère pour pouvoir remettre les essais bébé dès la semaine prochaine :)

En tout cas merci de m'avoir lu et d'avoir si gentiment répondu didn :)
Bonjour loloden,

Je viens de lire votre message et je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé. J'espère que depuis vous allez bien et que tout s'est arrangé depuis.
Je viens vers vous car j'ai vraiment eu l'impression, en vous lisant, qu'il s'agissait de mon histoire. En effet j'ai fait une GEU traitée par injection le 13 septembre et mon taux est inférieur à 2 donc négatif depuis le 1er Octobre. Cependant j'ai eu également des saignements alors que mon taux était encore positif. Aujourd'hui, je ne sais plus véritablement où j'en suis. On m'a dit à l'hopital que j'allais avoir comme un "retour de couche" et ensuite des règles. Mais bon, je suis compllètement perdue moi aussi. Si ça ne vous dérange pas trop, vous pourriez peut être me dire comment votre situation a évolué et si vous avez réussi à trouver les réponses à vos questions du mois de juin.
J'aimerai tellement pouvoir remettre les essais bébé.
Merci par avance de votre aide.

J'ai fait une fausse couche le 9 Oct à 1 mois,le 18 on m'a dit que tout été ok à l'éco mais mes résultats de tx GNRH se sont perdus en faites ils avaient augmentés, j'ai perdu encore une deuxième fois du sang pendant 8 j, on m'a dit que j'avais dû faire une grossesse extra-utérine que j'ai expulsée toute seule. Mes taux ont enfin diminués jusqu'à 2 et je me suis remise à reperdre du sang une 3ème fois,on m'a dit que cela est normale que qt on devient proche de zéro, les régles reviennent et il faut attendre les prochaines pour pouvoir refaire un bébé.
Mon soucis à moi c'est que je suis crévée et que j'ai des nausées, je suis pas bien, des malaises associés souvent aux repas, ma gynéco m'a dit que j'avais probablement un déréglement de l'insuline ou de la thyroïde et que l'on doit attendre 15 j a la fin de ces saignements pour faire des prises de sang. Qui a déja eu cela? Est-ce normal qu'une GEU entraîne des déréglements de l'insuline? Est-ce que cela s'arrange tout seul? En combien de temps?
merci
Bonjour,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour votre message. Cela m'aide à y voir un peu plus clair car le corps est tellement chamboulé que l'on ne sait plus vraiment quoi penser.
Lorsque j'ai eu ma GEU, je n'ai pas eu de tels symptômes sinon des douleurs au bas ventre. Je ne peux pas, hélas, vous être d'un grand secours. Peut être faudrait il consulter de nouveau afin de pouvoir faire des examens. Je pense qu'effectivement avec une prise de sang cela permettra de voir un petit peu ce qu'il y a lieu de faire.
Je souhaite que vous alliez mieux dans peu de temps car entre vos nausées et vos malaises ce n'est pas marrant du tout. Tenez bon.