Régles sous decapeptyl

Rokitaadib - 11 avril 2021 à 16:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 avril 2021 à 16:29
Bonjour,
J'ai subi une intervention chirurgicale ( ablation d'un kyste ovarien ) par coelioscopie le 18 mars 2021 et le médecin m'as prescrit l'injection decapeptyl 3mg toutes les 4 semaines pour traiter mon endométriose
J'ai eu la premiére injection il ya 2 semaines alors aujourd'hui j'ai eu mes régles avec des douleurs intenses est ce que c'est normal ?
Sachant bien que je suis mariée il ya 7 mois et je désire d'avoir un bébé
Le médecin m'as dit qu'il faut mettre les ovaires au repos et stopper les régles pour le traitement de mon endométriose alors pourquoi les régles persistent toujours?
J'ai besoin de vos avis je suis déprimée et je ne trouve pas des explications pour me rassurer
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 avril 2021 à 16:19
Bonjour,
Extrait de la notice :
"les effets indésirables très fréquents (plus de 10 % des patientes) sont la conséquence de la baisse du taux d'estrogènes : bouffées de chaleur, maux de tête, baisse de la libido, troubles du sommeil, troubles de l'humeur, douleur pendant les rapports sexuels, pousse excessive des poils, règles douloureuses, sécheresse vaginale, stimulation excessive des ovaires, douleur pelvienne, fatigue ; etc...."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/decapeptyl-2524.html
Par contre si ces saignements persistent il faudra consulter car risque d'anémie.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0