Je prends la pilule Melodia [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 piline -
Bonjour,

je prends la pilule Melodia depuis presque un ans, je n'ai pas eu de probleme au debut mais depuis 4 mois j'ai des pertes brunes pendant quelque jour au milieu de la plaquette. c'est embetant.
est-ce grave?
doi-je changer de pillule pour une plus dosée?

merci d'avance pour vos reponses.

15 réponses

Bonjour , je prend Mélodia depuis deux mois maintenant , et le premier mois j'ai eu mes regles à 1semaine avant la fin de ma plaquette , puis ce mois ci pareil , regles a 1sem de la fin de la plaquette , je ne l'es jamais oublier ... Pouvez vous m'éclairez ? est-ce normal ?
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour, je prend mélodia depuis deux mois maintenant, et j'ai souvent des nausées, des migraines, mais surtout des courbatures et ça depuis que je l'ai prise... que dois-je faire?
La même chose que pas mal de filles ici, je prend la pilule Mélodia ( et ma première) depuis 13jours ( a compter du 1er de mes régles) j'ai eu mes régles normalment mais depuis, j'ai des petits saignements qui ne veulent pas s'arréter!!!!!! Je part bientôt en vacances..et sur la plage ca va etre démant... :(
Mais cela veut-il dire que la pilule ne me va pas?!!
Publi-information
je prend Melodia depuis 1 plus d'une semaine , mes réglés devrait déjà être fini mais des que je prend la pilule j'ai des saignements
Bonjour , moi ca fait plus 1ans que je prend MELODIA et je n'ai jamais eu aucune perte ni regle mais part contre souvent des douleurs au ventre .
Bonjour, moi je la prends depuis 2mois et c'est pareil, je viens de prendre la 1ere pilulle de la 3eme plaquette et pas vu de règles, c'est un peu angoissant. par contre j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme ...
Syl
salut,moi aussi je prend...enfin je prenait mélodia et a chaque fin de plaquette j'avais mes régles

Je prend melodia depuis 3mois environ j'ai toujours mes regles aux derniers comprinés, je pleure souvent dans cette periode. Par contre aucune prise de poids, ni de poitrine :(
Bonjour les filles,
Je prend melodia depuis 10 ans et à chaque fin de plaquettte j'ai mes règles.Je n'ai jamais eu de souci donc peut être faut il en parler à votre medecin.
je prends melodia depuis maintenant 10 ans ceci a ete ma premiere et seule pilule jai eu un enfant et lai reprise apres aucun soucis mais effectivement parfois amenorer de qq mois parfois regle avant jai consulte et c surtout la personne et le stresse et facteur qui cree se genre de chose plus que la pilule la seule chose c vu quelle est minidoser le corps fait d'avantage ressortir les facteurs exterieurs qune autre pilule
Bonjour,
je prends mélodia depuis une semaine (avant je prenais Carlin 20, il me semble que c'est le générique de méliane), mais je pense qu'elle m'a déclanché des migraines, que je n'avais que très peu avant, je suis passée à 2 par semaines ... alors mon médecin m'a prescrit mélodia, vu qu'elle est moins forte ... alors je me pose une question ; est ce que plus le dosage est faible, plus les effets secondaires sont moindres, ou est ce que chaque pilule a une composition particulière qui fait que les effets secondaires varient d'une personne à l'autre ? En tout cas pour l'instant pas de changement depuis mélodia, j'ai eu une migraine cette semaine, un peu moins forte, certes, mais bon, c'est pas encore ça ...
Est ce que vous aussi avez eu des migraines avec la prise de pilules ?
Bonne soirée!
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eut beaucoup de migraines au debut de ma prise de Mélodia... sa m'arrive d'en avoir quand meme de temps en temps mais c'est plus lié aux choses qui se passent dans la vie que lié a ma pillule.... attend peu etre un peu voir si sa s'arrange ou pas au niveau de tes migraines et sinon va voir quelq'un ce n'est peut etre pas une pilule pour toi...
coucou moi je prend melodia et j'ai des migraines tous les jours où j'ai cour je ne sais pas si c'est la fatigue des cours ou si c'est melodia en tout cas là en ce moment je n'ai pas eu mes règles mai j'ai eu des saignements vers le 15ème jour donc je ne sais pas quoi faire je pense faire un test dans 2 semaines
Bonjour,

J'ai du arreter la pilule Mélodia à ause des migraines j en avais presque tous les jours et maintenant plus rien ^^
bonjour,
moi je prend mélodia depuis plus de 2 ans au debut de perte brune come certaine d'entre vous,et la plus rien mais aussi plus de régles dans le mois je me sent "gonflé"...
j'ai des douleurs enormes a la poitrine (gonflement,seins trés chaud) c'est vraiment désagréable.
je vais consulté ce mardi pour me changé la pilule et de nouveau avoir des régles.
je pense que c'est du a au taux hormanal de chacunes de nous mais pour mon cas je préfére avoir mes régles quand mémes!!!!!!!!!
Bonjour, voila je prend mélodia depuis 1 mois et demi a peu près, je n'ai plus de règles, juste des pertes, j'ai perdu aussi du poids...je ne sais pas trop si c'est la pilule mais j'ai perdu environ 4kg depuis que je la prends.
je voudrais savoir si pendant les placebos on est protegée ou pas?

merci
Bonsoir ! ne vous inquiétez pas ! vous êtes protégé pendant les 4 jours de pillules blanches, c'est juste fait pour pas que vous oublié de recommencer ! et je crois qu'à partir du dernier comprimé pris, vous êtes protégé pendant 7 jours ! Pour la perte de poids, je ne saurais vous répondre, personnellement ça n'a rien changé, j'ai juste pris un peu de poitrine après 5 mois d'usage, mais après chaque fille est différente ! Voila pour la petite info et désolée pour le flood...
bonjour, comment etre proteger si les blanche ne sont que du sucre?
Les agents actifs présents dans les comprimés de couleur assurent une protection sur 4 semaines (soit 28 jours). Si la prise a été correctement effectuée durant toute la plaquette ! Tu n'as donc pas de soucis à te faire concernant les 4 jours de "placebo", la protection est la même que durant tout le reste du cycle !
Bonjour, voilà un petit témoignage sur Mélodia, ça répondra peut-être à certaines de vos questions.

Mélodia était ma 1ère pilule, je l'ai prise pendant plus de 3 ans (j'ai 21 ans, et j'ai commencé Mélodia quelques mois avant mes 17 ans). Pendant les 4 premiers mois, j'ai eu des saignements entre mes règles, un peu aléatoires, peu abondants mais quand même c'est vrai que pour les rapports ce n'était pas pratique (la période de stabilisation a duré longtemps c'est vrai, mais je suis du genre "lent" pour ce qui est d'habituer mon corps à un produit nouveau). Bref je ne me suis pas inquiétée, et ça a fini par passer.
Ensuite, je n'ai pas eu d'effets indésirables : ma poitrine a un peu augmenté (mais pas au point de changer de bonnet), mes règles qui étaient jusque là très longues (environ 8 jours) et hémorragiques, sont devenues peu abondantes et plus courtes (progressivement 5 jours, puis 4, puis 3).

Je viens d'en changer pour 2 raisons : la première est que je n'avais quasiment plus de règles (elles duraient 2 jours et c'était 2 jours de "fin de règles") et que ma gynéco, mon médecin, et mon ostéopathe étaient d'accord sur ce point "cette pilule a tendance à arrêter les règles, donc dès que c'est le cas tu en changes" (en plus je trouve ça plus rassurant d'avoir des règles signifiantes, même si ce ne sont que des règles artificielles qui peuvent quand même cacher une grossesse). La deuxième raison est que j'ai commencé à avoir des saignements entre les règles lors de mes rapports sexuels (sorte de mini-règles qui duraient entre 12 et 48h), et c'est un des effets indésirables des pilules micro-dosées, donc ma gynéco m'en a prescrit une nouvelle, un peu plus dosée (on verre ce que ça donne).

Sinon par rapport aux oublis de pilule, ça m'est arrivé un certain nombre de fois, et la plupart du temps je m'en rendais compte entre 10 et 12h après l'heure normale où je la prenais. Je prenais donc le comprimé oublié, puis celui d'après à la bonne heure, etc...et je ne suis jamais tombée enceinte (même si j'ai pris la pilule 11h50 après l'heure de prise normale). Après ça doit dépendre des gens aussi, une personne plus fertile aura plus de risques. Et comme je suis une mauvaise élève jusqu'à bout, au bout d'un an la prise de ma pilule oscillait sur un créneau de 4h (en fait ça dépendait simplement de l'heure à laquelle j'allais me coucher), et comme dit ci-dessus, je ne suis jamais tombée enceinte.

Cordialement

@lex
Au début tout allait bien avec cette pilule pas de prise de poids malgré un grand appétit pui vers ma deuxième plaquette de pilule (13e jour), j'ai eu des petites douleurs dans le sein gauche... Je ne sais pas si mes seins poussent où si c'est autre chose. J'aimerais bien avoir votre avis et si vous avez eu les memes effets et après combien de jour avez vous vu votre poitrine évoluer ? Car moi j'aimerais bien grossir un peu de la poitrine ça me ferait pas trop mal ! Merci à gtous ceux qui pourront me répondre.
xd ben moi j'ai pri un bonnet! :) et je suis rendu a ma 4eme plaquette ;) (bon avant j'ai eu des probleme hormonos car je n'avais plus mes regles..) mais prendre de la poitrine m'as égalment fait mal, mais aprés c sympa ;)
Melodia, je la prends depuis 10ans et franchement rien a dire. Super quand on fume car c'est une mini dosee.
Bonjour , moi j'ai pris melodia et pendant tous le mois j'avais des pertes de sang, tous les jours , constamment, ta pilule n'est pas faite pour toi a mon avis
je prends melodia depuis 5ans lorsque je l'ai prise je n'ai pas eu de prise de poids par contre j'ai pris une taille de poitrine ce que je pense n'est pas trop un inconvenient! en tout cas pour moi
sinon je n'ai jamais eu de probleme avec cette pilule.
seulement j'aimerais savoirparmis celle qui la prenne si elles savent si il existe le generique de celle ci parce que depuis 5ans que je la prends elle ne cesse d'augmenter????
merci de vos reponses
Bonjour, petite info je la paye 19€ pour trois mois.
Bonjour je prends le generique de melodia sont nom est Gestodène/Ethinylestradiol
bonjour voila cela fais un moi et demi que je prend melodia , mais a la fin de la 1ere plaquette j'ai eu des saignement au moment de la 3éme pillule blanche pdnt environ une semain puis normalment je devais ravoir mes regles peut apres . Est ce normal que je suis en retard d'une semaine sachant qu'avant de prendre melodia je n'es jamais pris d'autres pillule merci d'avance
bonsoir, oui, il existe un générique, pour ma part, mon gynéco m'a conseillé d'arrêter "melodia" car je fume, dommage car elle me convenais vraiment très bien, pas de prise de poids (ma hantise) donc le générique est environ une vingtaine d'euro. scorpion 56
coucou, moi je viens de commencer par le générique (depuis 2jours) et il s'appelle Edénelle et il est à environ 21€ !!! c'est mieux que Mélodia qui est à 28€!!!
bonsoir.
Voila 3 ans que je prend la pilule MELODIA.
Avant de la prendre j'avais des regles tres douloureuses & abondantes, j'ai donc decider de prendre la pillule.
Cela m'a permis de ne plus du tout avoir mal ou voir tres peu le premier jour.
Cependant j'ai remarqué depuis quelques mois que lors de mes regles j'ai plus des pertes brunes qu'autres chose et j'ai tout le temps mal au sein avant et pendant les regles.
Est ce normal d'avoir des pertes brunes au lieu du sang?
salut
Moi aussi je prend mélodia mais que depuis 1 mois, actuellement j en suis à ma 2 eme plaquette.
Juste avant j'ai eu leeloo pendant 2 mois et encore avant leeloo j en avais une autre
j ai toujours eu des pertes brunes avant de prendre la pilule et pendant que je prend la pilule.En general c'est à la fin de mes regles pendant quelques jours.
pendant leeloo ca a durée plus de 1 semaines apres mes regles
et pendant mélodia j'ai eu presque ca et mes règles ont duré 4 jours maximum alors que avant mélodia c'étais 1 semaines voir un tous petit peu plus
par contre j'ai une baisse de libodo énormes et plus le tps passe plus elle baisse et je me damande si ce n'est pas dù à une des 3 pilules ( voir au 3) sachant que avant de la prendre tt allais bien mais maintenant c'est limite le néan
quelqu'un a remarqué ca aussi ??

tite clem
salut
Je prends mélodia depuis un an et demi et j'ai des douleurs dans les seins et aussi une baisse de libido comme toi et également 4 jours de règles puis 2 jours après des pertes brunes. Je viens de changer de pilule car mélodia me provoquait de l'hypercholestérolémie. Mais je pense que la baisse de libido vient de cette pilule !!! parle en à ton médecin.
Pas de panique les filles !!!
les pertes sont tout à fait normales, et c'est bien plus pratique que les chutes du Niagara, un petit tampon et vous êtes tranquille pour la journée.
Pour le gonflement des seins c'est aussi normal ce sont les oestrogènes qui provoquent ça, avant je prenais Trinordiol et c'était dosé plus fortement, j'avais pris deux tailles de poitrine et ça me faisait très mal, c'est pour ça que mon gygy m'a prescrit Melodia et pour le moment ça va. J'ai repris un peu de sein, juste ce qu'il fallait et puis les fameuses pertes brunes... mais bon c'est pas la cata du siècle !!!
Pas de prise de poids pour le moment, baisse d'appétit (je suis pas contre, gloutonne que je suis).
Bonjour, je prends la pilule Mélodia depuis plus d'un an et il m'arrive souvent qu'au milieu de la plaquette j'ai mes règles. Je ne sais pas si c'est normal ? Dois-je en parler à mon médecin ?
J'ai le même problème et je sais pas quoi faire , je commence a paniquer ..

Bonjour à toutes !
Je suis tombée sur ce sujet par hasard, et je sais qu'il date quelque peu, mais je pense bien que certaines d'entre nous auront encore des questions à ce propos.
Je n'ai pas de grande expérience, mais je prends "Mélodia" depuis 2 mois. Et après avoir rencontré certains de ses problèmes, j'ai pris l'initiative d'aller en parler avec des amies ou encore l'infirmière de mon lycée. Pour résumer, les pertes brunes au milieu des plaquettes ne durent " normalement" pas longtemps, enfin cela va dépendre des filles, c'est seulement dû au dérèglement hormonal que la prise de la pilule produit, avec le temps tout devrait se mettre en place. Les premières règles ( toute première prise de la pilule) on tendance à s'allonger un peu, il n'y a pas de problème c'est la même chose que pour les pertes brunes. ( J'avais eu mes règles ( pertes brunes) 9 jours, puis des pertes de sang au milieu du mois, au final, je les ai eu 3 jours a la fin de la plaquette. Pour le deuxième mois aucun problème et mes règles sont arrivées à l'heure.)
Pour la prise de la pilule "Mélodia" il faut savoir qu'elle est composée de 28 pilules donc 4 de couleurs différentes, celles-ci ne contenant rien de très important permettent simplement de garder le rythme pour la prise, il n'y a donc pas besoin de faire une semaine d'arrêt entre les plaquettes. J'espère avoir répondu au questions précédentes, ainsi qu'aux futures.
Little Mermaid.
Merci pour les réponses, moi cela va faire 3mois que je prends Melodia et j'ai encore eu des pertes brunes ce moi ci mais plus tot que les deux mois précédents, donc je commencai à m'inquiter... Je vais attendre encore un peu je pense et ci cela continu j'irai consulter.
Moi ça fait un an que je prend la Mélodia , et sa faut deux mois qu'au milieu de la plaquette je reçois des saignements , mais ce mois si c'est comme si j'avais mes règles alors que je devrais pas les avoirs, je ne comprend pas pourquoi j'ai cela maintenant , cela peut être du au stress ? Si sa continue je vais consulter mon médecin .