Suis-je spasmophilie?

JFincomprise - 6 juil. 2012 à 13:25
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 juil. 2012 à 14:50
Bonjour,

Il y a maintenant 3 mois, alors que j'étais enceinte depuis 12 semaines, mon bébé est mort à l'intérieur de moi, son coeur s'est arrété de battre, et du coup j'ai du subir un curetage.

Après ceci, 1 mois s'est écoulé et j'ai commencé a avoir des engourdissement et/ou fourmillements dans tout le corps, à tel point que je n'ai pas réussi a me lever pour aller au travail le lendemain. Mon médecin m'a prescrit du magnésium mais ça n'a rien changé!

Ensuite, quelques jours après, des vertiges ont commencé, suivis de nausées, respiration rapide, et très mal au bras droit, comme s'il était engourdi.
ça m'a fait très peur a tel point que maintenant je ne dors plus j'ai un sommeil très agité, dès que je m'endors je suis réveillée par mes angoisses et mon coeur s'emballe.

Depuis quelques jours ce sont des maux de tête à répétition soit migraines, soit céphalées, avec une impression récurrente d'être toujours "à l'ouest" comme si j'avais la tête vide. Je crois même avoir une tumeur au cerveau tellement je suis devenue hypocondriaque!!
je ne vis plus je suis angoissée en permanence et c'est en train de briser mon couple.

J'aimerais tellement trouver une solution mais je fais que de pleurer j'ai toujours mal quelque part, et je n'ose plus aller voir mon médecin car j'ai peur qu'il se lasse (il m'a prescrit du Stresam mais sans effet j'ai l'impression;;;;)

Y en a t-il parmi vous qui sont passés par la? Peut-on appeler cela de la spasmophilie, même si je ne tremble pas plus que ça et que je n'ai pas mal au ventre du tout?

Merci de votre attention..

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 juil. 2012 à 14:10
Bonjour

Tu as vécu un traumatisme.
Ton corps réagit , c'est normal.
C'est souvent dû a l'angoisse.

Retourne voir ton médecin et explique lui tous tes maux.
Il te prescrira un traitement plus adapté que celui que tu as.

Tu as pensé à voir un psychologue par exemple ?
Pour ton mal être .
1
mon medecin m'a recommandé un psychologue j'ai pris un rdv on verra bien, je vais également passer un IRM cérébral mais pas avant le mois d'août alors en attendant je stresse a fond.....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 6/07/2012 à 16:09
A mon avis le psychologue suffira :)
Tu as pris un rendez vous ?
0
Oui j'ai pris rdv avec une psy on verra bien ! Ce n'est pas les douleurs multiples qui me gênent, car honnêtement c'est supportable, mais plutôt des maladies bien plus graves qui pourraient se cacher derrière'. Ma mère est spasmophilie et sous anti-dépresseurs depuis 5 ans, alors je ne veux surtout pas en arriver la surtout que l'on souhaite réessayer de faire un bébé avec mon conjoint alors il faut que ça s'arrête .....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 juil. 2012 à 18:08
De parler avec un psychologue te feras du bien tu verras.
0
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre :-)
0
JFincomprise
11 juil. 2012 à 16:00
hello, je voulais juste dire qu'hier je suis allée voir un autre médecin, je lui ai dis que j'avais mal à la tête en permanence, il m'a fait faire des reflexes, un examen neurologique et tout est OK!! Il m'a dit de ne pas m'en faire et que tout ceux qui avait mal à la tête n'avait pas forcément des tumeurs au cerveau, sinon les hôpitaux seraient bondés!! :-))

enfin voila, maintenant je reprends Stresam 2 fois par jour, avec du Naramig en cas de maux de tête... on verra bien!!
de +, on essaie de refaire un bébé avec mon copain....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 juil. 2012 à 16:03
C'est une bonne nouvelle.:)
0
JFincomprise
13 juil. 2012 à 09:43
Hello,

Bon, je sens que même si je suis allée voir 2 médecins, et qu'ils m'ont rassurés sur le coup, j'ai encore quelques apréhensions sur une eventuelle maladie qui pourrait causer mes maux de tête (toujours très supportables malgré quelques petits "coups" de temps à autre), de plus, je me suis rendue compte que j'avais les oreilles un peu encombrées (indolore) alors tout cela a t-il un lien ou est-ce que ça fait partie encore de mon imagination? Mes maux de tête s'apparentent à des céphalées en casque.

Merci de vos avis...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 juil. 2012 à 12:13
Chaque personne "transmet " á son corps des maux différent par l'angoisse, le stress, le mal être.
Ce sont les douleurs psychosomatique.
0
JFincomprise
13 juil. 2012 à 14:12
bon, encore rassurée merci à toi, mais pour combien de temps...j'ai plus qu'à aller voir la psy, sinon ça va bouffer ma vie j'en ai peur
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 juil. 2012 à 14:50
C'est une très bonne idée ça :)
0