Trichotillomanie : guerison possible

leloo74 - 18 mai 2012 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 17:50
Bonjour à toutes et tous.

Je vous apporte mon temoignage pour vous donner un petit message d'espoir. J'ai 27 ans et j'ai été trichotillomane pendant 12 ans (de 14 à 26 ans). Je m'arrachais les sourcils quotidiennement au point que je n'en avais plus du tout. Je maquillais de faux sourcils au crayons, portais une grosse frange devant les yeux et je vivais ca tres mal. Je pensais ne pas pouvoir m'en sortir ou que mes sourcils ne repousseraient plus jamais (destruction dubulbe).

Mais depuis plus de 6 mois, je suis guérie. Je ne m'arrache plus aucun sourcil. En fait, tout est partie d'une semaine pendant laquelle j'ai recu une amie à la maison. Cette semaine là, je n'ai pas osé m'arracher les sourcils devant elle (par honte) et j'ai remarqué à la fin de la semaine de multiples petites pousses de sourcils. J'étais tellement contente de les voir repousser un peu que j'ai décidé de m'accrocher et de ne pas les tirer pendant quelques jours. Et effectivement, motivée par les résultats de plus en plus visibles, j'ai persévéré et en 2 semaines mes sourcils étaient là. C'est un bonheur fénoménal de se retrouver soi même ...
Depuis ce moment là, meme si le reflexe de toucher mes sourcils est encore présent tous les jours, je me contente de les toucher mais je ne les arrache plus parce que je suis tellement satisfaite d'etre guérie...

Gardez espoir ... la guerison est possible !

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 17:50
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.

Bonne soirée.
0