Trichotillomanie hypnose

Résolu/Fermé
Soniamk - 25 juil. 2018 à 10:14
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 juil. 2018 à 12:41
Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre de ttm depuis l'âge de 16ans (entrée au lycée)
C'est une lutte au quotidien, étant coiffeuse ce problème m'ai encore plus contraignant
J'ai récemment penser à utiliser l'hypnose mais j'avoue que l'idée me paraît un peu surréaliste étant plutôt terre à terre sur ce genre de sujet
Avez vous déjà utilisée ce genre de méthode et avez vous constater des résultats ?
Merci d'avance pour votre soutien .
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
Modifié le 25 juil. 2018 à 10:53
Bonjour,

L'hypnose médicale, pratiquée par un professionnel de la santé formé à cette technique peut être efficace et pas du tout "surréaliste" mais en première intention, consulter un médecin psychiatre afin de faire le point sur ta trichotillomanie pour laquelle une thérapie cognitive et comportementale (TCC ) est souvent efficace.
Si tu n'est pas sensible à la suggestion, l'hypnose ne sera pas efficace...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601464-trichotillomanie-symptomes-causes-comment-arreter/#traitement

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

2
Bonjour Andy d'abord merci pour ta réponse cela fais du bien de savoir que des personnes puisse comprendre ce que je vis
À tu déjà rencontrée des cas similaires? Des expériences d'ancien trichotillomanes à me partager ?
Échanger avec des personnes dans mon cas pourrait peut être m'eclairer car cette manie est devenue un enfer
0