Difficultés à respirer

Signaler
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
-
Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,


Depuis quelques jours j'ai des difficultés à respirer, depuis que je suis un traitement contre l'hyper-sensibilité. C'est comme une gêne, inspirer et expirer me demandent beaucoup d'efforts, comme si j'étais essoufflée. Hier soir je n'ai pas pu m'endormir. Je pense que c'est psychologique, ça doit être une sorte d'angoisse qui me donne cette sensation d'étouffement. J'ai déjà pris deux cachets pour me calmer, contre l'anxiété mais je ne vois pas de différence, je n'en peux plus, je voudrais que ça s'arrête. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
699
Bonjour,
As tu testé la méthode de la respiration dans la poche.
Lorsque qu'on a des crises de spasmophilie cela peut etre très utile.
Une poche de congélation et tu respires dedans.
Ne le fait pas trop longtemps juste 3 respirations pour commencer et si ça ne passe pas tu recommences un peu plus longtemps.
Il y a une autre solution que j'utilisais qui marchait plutôt bien c'est la tête sous l'eau froide.
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
Merci :)
Mais je n'ai pas de poche de congélation, je vais essayer la tête sous l'eau froide. J'espère que ça marchera. Pensez-vous que mon problème est grave ?
Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
699
Si c'est du à des crises d'angoisses, rien de grave.
Mais consulte tout de même ton médecin pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave.
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
J'ai essayé l'eau froide, ça ne me calme que très peu. Je l'ai fait ce matin, il m'a prescrit des calmants, mais ça ne me fait rien. J'ai toujours cette sensation d'étouffement, que puis-je faire d'autre ?
Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
699
Prendre l'air et penser à autre chose.
Il faut que tu évites de te concentrer sur tes angoisses.
Appelles une copine, va boire une menthe à l'eau dehors.
Va faire un tour à la plage, il faut absolument que tu t'aères.
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
J'y arrive pas, j'essaie de me vider l'esprit mais c'est impossible de ne pas penser à ma respiration. Je pense que tout ça est dans ma tête. Vous pensez que je dois en reprendre de calmants ? Merci encore pour vos conseils. Auparavant je n'avais jamais eu de problèmes respiratoires, quand j'étais plus jeune j'avais un début d'asthme, mais ça s'est réglé il y a des années.
Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Bonjour Audrey.

Le médecin a prescrit ce médicament depuis combien de temps ?
Et pour quelles plaintes de ta part ?
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
Pour l'hyper-sensibilité ou les crises d'angoisse ?
Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Hypersensibilité émotionnelle ?
Est-ce que tu avais ces gênes respiratoires avant de commencer la médication ?
Et est-ce pour ces symptômes que le médecin a prescrit la médication ?
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
Oui.
Non, pas du tout. Non le psychiatre n'a rien fait, je suis partie voir mon médecin traitant et c'est lui qui m'a dit d'arrêter le traitement et m'a prescrit les calmants.
Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Tu es donc suivi par 2 médecins si j'ai bien compris et un traitement a été stoppé et remplacé par ce dernier, dont j'ai juste vu le nom avant l'avoir supprimé.

Pour te rassurer, tu peux très bien téléphoner pour l'informer du gêne que tu vis depuis le dernier médicament prescrit.
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
44
Non je ne suis suivie que par mon psychiatre. Le traitement pour l'hyper-sensibilité a été prescrit par le psy (il y a environ deux semaines), depuis tout ce temps j'ai remarqué ma gêne respiratoire et en allant voir mon psy il y a quelques jours je lui ai dit mon problème - il m'a conseillé de voir mon médecin traitant, mais j'ai préféré attendre. C'est hier soir que tout s'est compliqué, je n'arrivais plus à respirer (entre-temps le psy a augmenté la dose ( 1mg ), donc ce matin je suis partie voir mon médecin traitant et c'est là qu'il m'a prescrit ces calmants et m'a conseillé d'arrêter le traitement. J'espère que tu as compris ce que je veux dire ?