Douleur thoracique, difficulté à respirer

Résolu/Fermé
tolo24
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
- Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 16:45
 eguzutvd - 16 mai 2017 à 18:07
Bonjour, donc voila ça fait depuis juillet 2008 que j'ai ce problème une après-midi, je prends ma voiture faire des courses et le je suis pris de comme un malaise une énorme bouffée de chaleur ça passa au bout de quelques minutes puis rebelote et cela une dizaine de fois. j'appelle sos medecin qui me font un electro qui est négatif. quelques jours plus tard douleur thoracique gauche difficulté à respirer et nausée je rappelle sos medecin ils me font faire une analyse de sang qui révèle une polyglobulie hematocrite a 51% normal je suis fumeur, et un taux élevé de cpk. on me dit c surement la caféine étant accros a la caféine . je retourne voir cette fois mon médecin traitant qui me fait refaire une analyse qui démontre un taux de saturation en fer élevé,recherche de hemochromatose négatif. il dit ça doit venir de la polyglobulie donc il me conseille d'aller donner du sang , et pour les douleur et les difficulté respiratoires ça doit être le stress voila sa réponse. a l'heure actuelle j'ai toujours quelques palpitations douleur thoracique gauche difficulté respiratoire. Pouvez vous m'éclairer un peu et merci d'avoir lu mon message.

10 réponses

Bonjour, je me permet de remonter le topic car j'ai eu plus ou moins les même symptômes...

Début de l'Eté : d'un coup : grosse bouffée de chaleur, difficulté à respirer (sensation d'oppression des poumons), une boule dans la gorge, gros coup de tachycardie (les pires ont été nocturnes! à me réveiller en sursaut et en sueur comme si j'étais en train de faire une crise cardiaque) le tout associé à des sortes de "pics" au niveau du coeur... limite le malaise.

Direction médecin qui diagnostic un gros coup de stress associé aux grosses chaleurs d'Eté... et me donne de l'avlocardyl + fortifiant magnésium.
Suite à ça, j'ai toujours cette sensation d'oppression des poumons et pics mais sans m'affoler plus que ça.

3 mois plus tard : visite médicale qui décèle un souffle anormal --> 2 jours plus tard direction cardiologue et angiologue (sachant qu'il faut prendre RDV 6 mois à l'avance, ca m'a un peu fait peur sur le moment -_- ).

Après diagnostic il s'avère que j'ai une artère plus petite que la normale (au niveau des jugulaires qui montent au cerveau, pas les carotides), vue que je suis quelqu'un de nerveuse, quand mon coeur bat vite, la machine s'emballe et c'est un peu la panique dans les tuyaux XD.
On m'a fait entendre que j'aurais peut être un suivi médicale selon ce que donneront les résultats d'analyse sanguine et décision des spécialistes.

En tout cas, ils m'ont carrément dit d'éviter tout ce qui est sport, caféine et autre qui pourrait emballer le coeur, et de privilégier tout ce qui est calme et relaxant. En cas de situation stressant : c'est cachet anti-stress! lol!
Alors quand on vous dis : faites du sport, c'est bon pour la santé, bah crotte!

Pour info : j'ai 26 ans, 160cm pour 50kg, non fumeuse, nourriture saine, pas de pilule, pas accro aux moindre médicament, rarement malade, aucun antécédent familiaux bref, rien qui puisse présager un tel bordel!

Donc tout ca pour dire que c'est pas obligatoirement un problème pulmonaire ou cardiaque pur.
Quoi qu'il en soit, consulter un médecin reste le meilleur moyen de vraiment savoir ce qu'on a ;-) et surtout, c'est pas forcément ce qu'on pense.
252
J'ai exactement la même chose mais j'ai 16 ans
1