Arret inconscient de la respiration.

Fermé
eve40 - 17 avril 2010 à 08:25
DCI
Messages postés
82118
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 17 avril 2010 à 08:34
Bonjour!

Alors voila j'ai un petit problème. J'ai 19 ans aussi longtemps que je me souvienne, quand je me concentre ou me focalise trop fort sur quelque chose, j'arrête de respirer.
Je ne m'en rends pas du tout compte jusqu'au moment ou le manque d'oxygène se fait sentir. J'en ait jamais parler a un docteur, premièrement car j'y suis pratiquement jamais aller ( même pas 5 fois en 9 ans) et deuxièmement car c'est devenue un peu 'naturel' pour mois, je fais sa constamment ^^ Alors sa m'inquiète pas tant que sa.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est des sortes de crises que j'ai eu. Ca se passe au moment de m'endormir, vous savez ce moment ou on est pas complètement endormie, mais on se sent déjà partir. Et bien a ce moment la j'arrête de respirer sans m'en apercevoir, et tout d'un coup je prend une grande bouffée d'air. Et ca continue comme ca toute la nuit, m'empêchant donc de m'endormir, car sitôt je commence a sombrer dans l'inconscient, pouf, grosse inspiration. Ça m'ait arrivé 4 fois seulement.


C'est plus le besoin de comprendre mon corps qui me pousse a partager cela que de la peur. Je n'irais pas consulter un médecin juste pour mon petit problème ^^ ils ont d'autre chose plus importante a faire!

Donc si quelqu'un sait ce qui m'arrive, ou si il a le même problème, ca me ferai vraiment plaisir de vous lire!


Ah, une dernière chose, je ne sais pas du tout si je fais de l'apnée du sommeil. A l'internat les filles me disait que je faisais pas un seul bruit en dormant, donc impossible de savoir si je respirais ou pas ( ca les faisait flipper au début lol)


merci!
eve

1 réponse

DCI
Messages postés
82118
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 983
17 avril 2010 à 08:34
Bonjour,

Pour savoir exactement ce qui se passe pendant ton sommeil, il te faut consulter un pneumologue.

Celui ci te confiera un petit appareil qui comptabilisera les pauses respiratoires et les apnées du sommeil (ce ne sont pas les mêmes phénomènes).

En fonction des résultats, il est possible que l'on te conseille un accessoire ou un appareillage nocturne qui t'assurera une oxygénation normale.

Il faut savoir que les apnées du sommeil sont toujours à l'origine de troubles du sommeil, de fatigue "inexpliquée" et souvent à l'origine de problèmes cardio-vasculaires pouvant se compliquer avec le temps.
45