Spasme estomac oesophage ou coeur? [Fermé]

krostef95 1617 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 10 déc. 2010 à 21:26 - Dernière réponse :  Adum
- 23 mars 2018 à 05:31
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai comme des spasmes au niveau du plexus qui me coupe le souffle ça dur l'espace d'une seconde mais c'est désagréable et ça me fait peur!
j'en ai déjà parlé à mon medecin mais elle me dit que c'est parce que j'ai reflux gastro oesophagien et une hernie hiatale (pas d'auscultation) mais moi j'ai peur que ce soit cardiaque parce que ça ressemble à des extrasystoles.
j'ai ça par période ça vient ça reste quelque temps et puis ça repart...
quelqu'un connait ça?
merci

Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
116
Merci
as tu déjà pensé qu'il puisse s'agir de nervosité ? de poussées d'angoisses ?

Merci juls03 116

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10041 internautes ce mois-ci

Même chose . Ça arrive dans la position couchée et lorsque la digestion est laborieuse . Donc cela me confirme que c,’est plus un trouble digestif que coronarien d’apres ce qui vous arrive aussi. Ce constat peut donc aider à calmer les angoisses. On n’en meurt pas. Même si ća donne cette impression. Parce que c’est très soudain en début de le plus souvent. Réveil en sursaut. Impression d’une crise ou arrêt du coeur ou de la respiration. Donc calmons nous.
17
Merci
C bizarre tout ca , moi aussi je vis cela et j'ai passé tout les test pour le coeur et on me dit que c'est seulement des extrasystole et c pas dangereux, mais chaque fois que ma digestion ne va pas j'en ai encore plus je ne comprend pas moi non plus
krostef95 1617 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 3 mars 2011 à 07:36
vous devriez aller voir un gastro enterologue et passer une fibroscopie, car une hernie hiatale et des remontés acides donnent de extrasystoles.(c'est mon cas!)
en effet les extrasystoles ne sont pas graves mais peuvent être impressionnantes
je suis ds le même cas, j'ai une hernie hiatale depuis quelques annees, en ce moment je souffre enormement, rdv chez le cardio pour des oppressions et battements irreguliers, pose d'un appareil, j'attends les resultats, mon gastroenterologue me propose une nelle fibro, mais attens aussi les resultats du cardio et du sang! je souffre enormement de l'estomac, je suis ds l'angoisse !
choulipat 3 Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 00:15
comme la plupart d'entre vous j'ai ces symptômes d'oppression au niveau de l'estomac, blocage diaphragme, palpitations parfois mais tout ça sans douleur par contre. Une gêne plus ou moins forte.;..J'ai été diagnostiquée Fibromyalgique et comme par hasard, on retrouve aussi tous ces symptômes ainsi que d'autres car la liste est longue ! Je suis passée par des moments d'anxiété et d'angoisse terrible jusqu'à me déclencher des réactions de palpitations dans des attaques de panique etc... Aujourd'hui bien que rien ne soit solutionné, je sais appréhender cela, car les médecins m' ont bien confirmé que les causes étaient multi-factorielles, mais ça je le savais, que les origines sont diverses selon chacun, et que le corps parle... Éviter de le faire taire justement! mais faire en sorte qu'on en souffre le moins possible... Je fais du yoga, de la méditation, et quand les maux sont trop forts je prends du xanax qui me calme. Je suis également sur une piste alimentaire qui pourrait aussi régler bcp de choses niveau neurovégétatif. Il faut savoir que bcp de problèmes, maladies chroniques etc... ont été soigné ou ont disparu grâce à un changement d'alimentation...Il faut rester confiant, ouvert à tout et surtout apprendre à s'écouter car il nous arrive souvent de ressentir d'avantage les choses que notre propre médecin ! n'oubliez pas que nous habitons notre corps et qui à part soi-même pouvons mieux savoir ce qu'il s'y passe finalement ? alors si nous ne savons y mettre des explications rationnelles suffisantes, essayons de nous entourer des meilleures personnes, médecins, thérapeutes et surtout dans la confiance et la patience avançons... Bien qu'Adepte des médecines douces, je n'hésite pas à prendre une médication allopathique quand il le faut... J'ai essayé pendant 3 ans de faire sans, mais ce n'est pas suffisant pour moi en ts les cas...Je fais mes tests en confiance et seulement en confiance. Si je ne sens pas tel médicament ou examen qui ne servira à rien, je refuse tout simplement ! En tous les cas le chemin de vie que nous avons emprunté ne nous convient plus ou pas et notre corps réagit comme pour nous avertir qu'il y a des choses essentielles que l'on ne voit pas ! soit par ignorance, par manque de confiance ou simplement que ns ns sommes jamais posés les bonnes questions sur soi et ses choix !
Quand notre corps parle ce n'est jamais par hasard ! bcp de livres ont été écrit sur ce sujet, passionnants ...C 'est d'ailleurs pour ça que bcp de médecins ne savent pas nous donner de réponses ! ils ne les ont toutes, tout simplement ! c'est nous qui les avons !! il nous faut juste les trouver et c'est pas le plus simple c'est vrai !... mais c'est ainsi... les médicaments seuls ne résoudront rien, ils mettent "un couvercle " qui à la moindre occasion si la ou les causes n'ont pas été traité, se soulèvera de nouveau... Faut faire des mixtes et surtout se réapproprié ses sens, son ressenti profond, ce que nous sommes... Sacré challenge mais ça fonctionne... !
krostef95 1617 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 09:44
14
Merci
j'ai déjà fait des crises d'angoisse j'ai été traité pour ça et j'en fais quasiment plus.
de la nervosité ça c'est sûr je suis super nerveuse!
12
Merci
Je vie la meme chose , je n en dors plus tellement
Les spasmes sont frequents!
Aucune douleurs mais cette sensation de souffle couper ou
Meme de rater cardiaque , difficile a decrire d ailleurs .
C est surtout le soir maintenant quand je suis couchè!
Le medecin pense aussi a l oesophage et m a prescrit un traitement que je prend depuis trois jours , mais rien !! Lundi je fais une echo on verra bien .
En attendant j angoisse j'ai l impression que c'est le coeur ou les poumons et que je vais y rester .j en avais deja eu par periode mais un ou deux puis plus rien , la ca fait dix jours sans arret je pete un plomb. J'ai tres peur je fais des sursauts , je me tape dans la poitrine quand ça arrive , on dirais un dingue !
j'ai les mêmes symptomes, ca peut être une péricardite sèche, le cardio m'a dit que ca en avait tout l'air même s'il n'a rien décelé de particulier. Remède : aspirine et repos. On verra si ca passe... Perso, j'ai eu un peu de fièvre. La position allongée sur le dos m'étouffe et j'ai régulièrement le souffle coupé dû à la douleur intense.
moi ca me fait pareil je surveille toujours ces spasmes au niveau de la poitrine, j'ai des palpitation surtou quand je m'allonge sur le dos, j'ai fai une explorartion du coeur mai tout va bien, les medecins me disent que c'est nerveux.
Et bien j'ai les mêmes symptômes que vous mais apparemment pas le même médecin. Pour ma part il m'a dit qu'il s'agit simplement de crampes du muscle à proximité du coeur. Rien d'inquiétant.
Pour ma part, j'ai des symptomes semblables. Je ne sais plus si ca vient du coeur ou de l'oesophage.. je suis rendu confus et anxieux. J'essaie de rester actif pour ne pas avoir des pensees negatives. Je fais du velo ou prendre une marche. J'ai été diagnostiqué oesophage de Barret, de plus pour mes extrasystoles, selon mon medecin, il y a des gens qui en font mais ne le sentent pas. Je suis malchanceux de les resentir.. :(
A3333 ça me rend dingue j'ai les mêmes sensations !! des palpitations on dirait cardiaques d'autant plus qu'ils sont répétitifs !! je croyais que c'était cardiaque mais j'étais chez le cardio et on ma fai une echo et test d'effort et tt va bien !! j'ai des problèmes gastriques et en tombant par hasard sur ce forum ça ma remonté un peu le moral en comprenant que cela est peut etre du à l'estomac ...
Publi-information