Respiration gorge serré [Fermé]

eleonor - 5 août 2009 à 15:57 - Dernière réponse :  Ilan
- 14 mars 2018 à 19:56
Bonjour, voila quelques semaines que j'ai une gene au niveau du cou ert de la gorge comme si c etais serré et tendus j'ai du mal a respirer comme uneopression au thorax la nuit surtt quand je suis couchée c'est encore pire j'ai l impression de manquer d air etc je suis allé passer un examen pr la tyroide et tt vas bien je suis allée hier chez le cardiologue et il n y a pas de probleme a part de la tachycardie mais c'est du au stress car je suis tres stressée et je fais des crisses de tetanie.mon generaliste a ecouté mes poumons et tt vas bien aussi je m inquiete car j'ai peur que se soit un problemes au poumons mais tout le monde me dit que c'est parce que je suis trop angoissée pouriez vous m aidez svp merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, c'est totalement dû au stress
J'ai eu et j'ai encore le même problème, j'ai fait des examens de la tyroïde et rien du tout, poumons, estomac...
et mon oRL m'a dit que c'était purement du stress.
Il faut que tu relativises même si c'est dur je sais...
lexomil si vraiment c'est insupportable et sinon des balades et du sport
le stress nous rend dingue et encore aujourd'hui j'ai d'autres symptômes, douleurs intenses au ventre et c'est dû au stress, un médecin me l'a confirmé
allez ocurage...

Merci loula 2005 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15632 internautes ce mois-ci

Publi-information
eleonorealfonso 457 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2009 à 16:59
merci bcp tu me rassure vraiment :) c'est tres embetant car sa fai lgt que sa dure et g passé plein d examens mais rien...tu pense que si se serais les poumons le medecin laurai kan mm vu avec le stetoscopes non??
7
Merci
c'est pareil pour moi je ressens exactement pareil, j'ai très peur !
Publi-information
eleonorealfonso 457 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 22:10
7
Merci
ben apparement c'est le stress :)
eleonorealfonso 457 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2009 à 17:09
6
Merci
et tu avais aussi l impression de tres mal respiré casi toute la jnée??c est vmt embetant je m imagine ke g pleins de truc genre embolie pulmonaire astme mais je suis allée chez le cardiologue hier et tt va bien apart ke je suis tros stressé ttes mes prise de sang son bonne etc..
4
Merci
merci pour ta réponse, as-tu trouvé l'origine de ton problème ?
3
Merci
oui ça crève énormément je sais...
mais rien à voir avec les poumons, je pense effectivement qu'il l'aurait vu
mais c'est très flagrant tu sais
mon ORL me dit c'est ça "avoir la boule à la gorge"
eleonorealfonso 457 Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 16:50
3
Merci
bonjour, j avais ete voir un pneumologue il ma fait passé ttt les test et m a dit que tt allais bien.nn je ne fume pas.pour le moment a ce niveau la ca va bien j'ai eu ca durant l ete et maitenant tt va bien niveau respiration.a bientot
1
Merci
Bonjour Eleonor,
As-tu été voir un pneumologue ? moi j'ai le même problème que toi et c'est du à une inflammation des bronches?
mon généraliste avait le même discourt que le tien, "c'est nerveux" c'est tellement facile !
puis j'ai fait le forcing pour passer d'autre examen, j'ai été voir un pneumologue et suite à des test du souffle il a découvert une inflammation des bronches donc traitement SERETIDE pour 2 mois.
est-ce que tu fumes ?
a+
J'ai des symptômes similaires depuis que j'ai arrêté de fumer.
Est-ce que tu fumes ou fumais toi aussi?
manu > bibich84 - 5 févr. 2010 à 23:03
en fait j'ai arrêter de fumer depuis que j'ai eu c'est problème !
Mais le fait que tu arrêtes de fumer et que tu ais c'est symptôme c'est normal car apparemment lorsqu'on stop la cigarette les poumons commence à évacuer tout le goudron(et le reste) ce qui provoque une inflammation pendant quelque mois!
Publi-information