Metastase osseuse

malika - 23 avril 2008 à 19:54
 hasna - 19 avril 2009 à 10:14
Bonjour,
Docteur,
Ma belle mère (65 ans ) souffre d'une déformation du sein droit (le mamelon est rentré dedans) depuis plus de 7 ans elle à également des pertes sanguines de temps en temps. Actuellement elle est clouée au lit ,elle souffre de douleur au niveau de la partie inferieure du dos et quelques fois au cou ; elle a subie des examens radiographiques standard, une hématologie et le médecin on détecté une fractures dans la colonne vertébrale et dans le bassin et du liquide dans le poumon ; mais lorsque il ont vue son sein ils ont conclue une métastase osseuse dans un état très avancé .ma belle mère refuse catégoriquement une biopsie et je veux savoir si le diagnostique de ses médecins peut être exact par de simples radios standard et examens cliniques ou bien la biopsie est obligatoire? Est ce qu'il ya d'autres méthodes de détection des cancers de sein et de métastases osseuse sans le prélèvement? Qu’elles sont ses chances pour que ca soit pas un cancer mais une infection ou bien une tumeur bénigne ?
Je vous prie de bien vouloir me répondre car toute la famille souffre de la situation
A voir également:

3 réponses

chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
25 avril 2008 à 08:08
Bonjour, le mieux est quand même de faire ce que les médecins proposent c'est le seul moyen de savoir ce qu'elle a exactement. La biopsie lui fait certainement peur mais c'est le moyen le plus sûr de savoir si il y a cancer/méta. Elle peut demander une petite anesthésie et un médicament relaxant pour l'intervention. Il ne faut pas qu'elle traine de trop avant d'être traitée. Votre famille doit la convaincre de passer les examens qu'il faut même si ce n'est pas très agréable.
1