évolution d'un mélanome [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
Bonjour,
je souhaiterais avoir plusieurs avis sur le cas de cancer de mon papa.
je m'adresse aux personnes ayant déjà été atteintes d'un mélanome ou connaissant cette maladie.
Mon père est atteint d'un cancer de la peau ; au départ on lui a détecté un mauvais grain de beauté sur le genou qu'on lui à enlevé le plus rapidement possible sachant qu'il était déjà à un stade avancé. On lui a enlevé plus que ce qu'il fallait pour s'assurer d'enlever toutes cellules cancéreuses.
Cependant neuf mois après, il y a une récidive au niveau des ganglions de l'aine ; un petit ganglion s'avère être cancéreux et de même origine que le mélanome. Au départ, on lui a déclaré que ces petits ganglions n'étaient pas pathogènes, or il a réussi à avoir un deuxième avis sur Paris qui sans aucun doute après biopsie ont confirmé que un des ganglions était cancéreux ; ce ganglion est heureusement petit donc pris au début
Il se fait donc opérer cette semaine à Paris où on va lui supprimer toute la chaine ganglionnaire (grosse opération apparemment)
Après ces explications pouvez vous me dire si certaines personnes d'entre vous étant concerné par la même chose s'en sont sorti puisque d'après la dermato il a une chance sur deux de s'en sortir.
Avez-vous essayé des traitements, avez-vous des conseils, connaissez-vous des personnes peut-être plus à la pointe sur ce genre de cancer ?
En vous remerciant d'avance
A voir également:

20 réponses

salut moi aussi j'ai un grain de beauter au niveau du molet gauche et il ma touché ma chaine ganglionaire et moi aussi j'ai un cancer de la peau mais il n'ont pas peu m'operer de ma cuisse parce que le cancer evoluer au niveau de mon ventre de mes poumons et une tumeur au cerveau il faut ke ton pere es beaucoup de courage et il doit avoir beaucoup de soutient de cè proches et de toi aussi courage a ton pere
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 364
Bonjour,


Pour tous ceux qui ont eu un mélanome et un de leurs proches, je vous mets en lien des fiches pratiques :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/


J'ai eu également il y a 3 ans un mélanome pris à temps. Je suis surveillée régulièrement.

Il faut à tout prix ne plus aller au soleil et se protéger avec un écran total.

Bon courage ;)


Pour plus d'informations sur le cancer de la peau : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2543920-cancer-de-la-peau-cause-symptomes-traitement-depistage-age/#q=m%E9lanome&cur=4&url=%2F

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bonjour,
j'ai 26 ans et il y a deux jours lors d'une consultation chez le medecin, ce dernier m'a dit que j'avais un melanome sur le visage. Mais quand je lui ai demande si un melanome n'etait pas un type de cancer de la peau, il m'a repondu que pas necessairement et n'a pas voulu me dire d'avantage.. que dois-je penser de tout ca? sachant que j'ai rendez vous dans deux semaines chez un dermatologue, je trouve ca long de ne pas avoir de reponse jusqu'a la.
merci de m'eclairer s'il vous plait.

michele
bonjour
J'ai un mélanome au niveaux du genoux que l'on m'a enlevé.
Aprés l'avis du proffesseur **** il a fallu reprendre la cicatrice la marge de sécurité n'était pas assez importante.
Ce matin l'intervention à eut lieu sous anesthésie locale.
Je reste positive.
La vie vaut le coup d'étre vécue.
Et si le bilan n'est pas bon ,je m'accrocherais.
Courage à toi.
Entoure toi de personnes agréables et positives le moral y fait énormément

Bonsoir, un message d'espoir pour un mélanome. J'ai subi trois opérations en 2004 (ablation totale de la chaîne ganglionnaire de la cuisse en trois fois + la reprise du grain de beauté). Six ans après, je vais bien. Il faut être bien entourés et surtout un moral d'enfer pour combattre le mélanome.
Bonne semaine, marie-thérèse du 28
Bonjour à tous,
Moi je veux garder espoir !
En mai 2005 on me trouve un grain de beauté à retirer d'urgence, après analyse il faut réopérer et retirer le ganglion sentinelle. Après analyse il s'avère que deux ganglions sont atteint dans l'aine... reopération pour un curage. Un an plus tard lors d'un contrôle on constate que d'autres ganglions sont atteint cette fois dans le bas ventre... je repasse à nouveau sur la table d'opéraiton pour un deuxième curage et suivi d'une radiothérapie.
Quelques mois plus tard, j'ai l'abdomène qui a gonflé comme si j'étais enceinte et ce en quelques jours... après écographie il s'avère que c'est de l'acite, liquide dû à une inflamation et là le diagnostique était TRES mauvais... j'avais des nodules sur le péritoine (membrane soutenant les organes) et donc c'est inopérable !
Deux ans en moyenne de survie ! Mais je me suis battue... une année entière de chimiothérapie et dès les premières injections mon cas s'est améliorer. Aujourd'hui cela fait un an que l'on a arrêter la chimio et je suis des contrôles très réguliers tous les deux mois... tout va bien de ce côté ! ON PEUT S'EN SORTIR !!!

La seule chose qu'il me reste c'est une grosse jambe et quand je dis grosse ENORME !!
Je suis très handicapée... elle m'empêche de bouger normalement, marcher, nager. Pour rentrer dans ma voiture je dois la prendre à deux mains pour la soulever, je ne sais pas monter les escaliers sans boîter. J'ai tout essayé, les massages lymphatiques, les bottes de pressothérapie, les bas de contention, le repos... les stations asises ou debout de longues durées me sont pénibles, je ne vous parler même pas de mes vêtements, j'essaie de cacher par des pantalons larges ou de longues jupes, quant aux chaussures du côté de la grosse jambe je dois prendre deux pointures au-dessus... je n'en peux plus mais je suis en bonne santé alors je prends sur moi !
J'ai vaincu le cancer mais il m'a laissé un lourd souvenir...
Moralement ce qu'il m'a laissé c'est que la vie est belle !!!
Bonjour Fabienne,

J'ai lu beaucoup de témoignage mais tu es la première qui parle de métastases e mélanome au péritoine, ma maman atteinte d'un mélanome depuis 5 ans maintenant vient d'apprendre après écho abdominale qu'elle à des adénopathies rétro péritonéales et coelio mésentériques.. Son médecin parle de chimio, on doit le rencontrer lundi. Pourrais-tu me donner le nom des molécules de ta chimio? A quel rythme et sous quelle forme? Et me dire quels ont été les effets secondaires que tu as subi? Juste pour pouvoir l'aider à se préparer , avoir un repère..
Merci d'avance
Benjamine
Ca fait 5 ans que j'eu un cancer de la peau, j'ai eu une opération et une greffe, puis un traitement à l'Interferon durant 3 ans. A présent tout va bien
Courage et soyez tous très fort! plus forts que cette sale maladie
j'ai eu un mélanomemalin sous la plante du pied gauche qui a ete enlevé en avril
2009 e meme temps que les ganglions de la cuisse gauche. je n'ai plus rien de
grave mais je souffre beaucoup d'une algodystrophie au pied. la cuisse ma fait souffrir aussi, il faudra patienter encore un an ou2 mais ca passera me dit le
médecin. alors je supporte avec des antidouleurs et un sejour dans un centre
anti douleurs a toulouse.
Tine
cela fait deux ans que j'ai un cancer de la peau. On m'a retiré 6 ganglions et j'ai eu un traitement interferon pendant 9 mois. J'ai été obligé d'arrêter car mon coeur ne supportait plus.
Aujourd'hui, je suis à nouveau dans l'impasse. Un ganglion ne se présente pas bien. Je vais voir mon cancérologue le mois prochain et on verra la suite. Il faut tenir le coup. J'ai repris mon travail et je fais parti d'une association. Je suis merveilleusement bien entourée par mon mari et mes enfants (et petite fille).Je profite de tous les bons moments et cela ne m'empêche de voyager
Bon courage à tous et toutes. A bientôt
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010

Bon courage Tine, je vois que tu galères aussi avec cette maladie ! C'est vrai que le soutien des proches nous aide à tenir le coup !
bon week end et bonne chance pour la suite...
a bientôt, Sandrine.

salut ici laetitia


j ai vue ton message et je t ecrie car je suis dans la meme situation que ton papa a part que moi je n avaie que 28ans quand t on m a annoncé mom cancer melanome malin en juin 2008 ....mais le plus dure pour moi c'est mes deux que j'aime et savoir que demain..... et la suite aux excamens du 25novembre ont n a trouvé des ganglions au bas du ventre et la j attend pour faire d autre excamens .et ton papa comment va t il ?a plus
salut, il faut savoir que ce cancer se propage tres tres vite et que en effectuant une operation sa propagation est encore plus rapide.
Au jour d'aujourd'hui il existe AUCUN traitement!
Il faut arreter de faire esperer les personnes!!!
la radio -therapie et la chimio sont juste fait pour eviter une propagation vite et soulager les douleurs!!!
Les chances pour guerrison sont pratiquement nul!!
Le 1er diagnostique chez mon ex,étais en juillet 2007 apres operation et radio -therapie.("guerrit")
Des methastases decouverts dans la jambe en juillet 2008,(radio therapie et chimio) propagation dans les poumons,cerveau et pancreas!

Celà se propage partout,même s'il "disparait" à un endroit ,il reviendra autre part!
Mon ex-mari est décédé le 6 décembre 2008,le jour de St-Nicolas!!!A 27ans!
J'étais au-pres de lui jusqu'au bout et mon fils de 6 ans aussi.
C'est atroce! Surtout que les medecins l'ont fait esperer....
Il c'est battu jusqu'au bout,contre la maladie et les douleurs.
Il faut savoir que cette maladie vous ronge de l'interieur,perte de poid enorme jusqu'à ce que il vous reste plus que la peau sur les os,plus de force pour vous lever et aller aux toilettes ou manger,....
L'institue Gustave Roissy sont specialiste dans cette maladie.
C'est eux qui suivent à present de pres mes enfants.
> Calvere
Je tiens à te dire que je te souhaites bcp de courrage ds cette épreuve mais même si il y'avait un minimum d'espoir il faut être avec lui jusqu'au bout et ne lui montre jamais ta peine ni ta peur car il doit garder le moral pour s'en sortir et ce n'est pas avec des conseils pessimistes que tu arriveras à surmonter cette épreuve qui oui risque d'être douloureuse et si moindre chance il avait?Alors soyez fort pour lui il en a besoin et besoin de vous.Continuer à rire quand il le peu rester naturel et ne devenaient pas des bêtes curieuses ne provoquez pas sa perte par votre pessimiste le jour ou les medecins diront il n'ya plus rien à faire et qu'ils souffrira attrocement dites lui que vous l'aimez et qu'il se repose qu'il en a besoin mais dis lui dés demain que tu l'aimes car on ne doit surtout pas avoir de regret je sais de quoi je parle et j'en ais aucun car mon mari et moi on c'est tout dis et c'est important il y'a un as qu'il est parti et j'ai 4 enfants il c'est battu deux as et devait vivre a peine 6mois et tout le veccu ds les moments les meilleurs doivent resté gravé à jamais pour jamais oublier cette personne et si c'est un cavlère pour toi fuit tout de suite car c'est lui qui vivra le plus grd sinon donne lui ton aide et reste jusqu'au bout ..........Bonne chance et surtout reste courrageuse,pour lui...
bonsoir

voila mon mari a eu il ya environ 2 ans un lymphome tcd30+ mais depuis pas de recidive est-ce que quelqu'un a deja eu cela?
est-ce qu'il s'en est sorti ou va t'il en encore souffrir ?
Bonjour Pepette,

Mon père a également était atteint de ce même cancer et à la jambe également (le talon plus exactement). Il a été diagnostiqué en mai 2007 et opéré immédiatement. Rien d'alarmant en définitif. L'opération s'est bien déroulé et le chirurgien a procédé de la même façon, à savoir, "nettoyer" une grande surface du talon.

Sa plaie s'est bien cicatrisée et le cancérologue a prescrit des séances de radiothérapie à titre préventif. Seulement, 7 mois après, de nouvelles "plaies" bleuâtres, puis verdâtres sont apparues au même endroit et avec enflement des ganglions de l'aine et début d'un enflement de sa jambe atteinte.

Et là tout est allé très vite. Trop vite même... malgré les nouveaux traitements, la maladie a avancé d'un coup et aucune autre opération n'a alors été préconisée.

Les séances de radiothérapie ont été remplacées par les séances de chimio mais ça n'a fait qu'aggraver son état de santé, car trop faible physiquement pour lutter...

La chimio est à double tranchant de mon point de vue : soit elle aide le malade à guérir, soit elle l'aide à mourir....

Mon père est décédé en décembre 2008 après 3 mois d'extrême souffrance. Les 15 derniers jours ayant été les plus durs.

Ce que je voudrais te dire surtout, c'est que même s'il y a 1 chance sur 2 de "guérison", il faut te préparer au pire. Cette maladie est d'une imprévisibilité très traitre. Quand on pense qu'on s'en est sorti, .... boom, c'est la rechute...

Ce que je te conseille surtout, c'est évidemment de vous accrocher à l'espoir de cette nouvelle opération mais SURTOUT, c'est de profiter au maximum de ces instants que vous pourrez encore passer avec lui. Soyez fort pour lui (même si à l'intérieur vous etes tout aussi détruits), parlez lui de tout et de rien, soyez toujours présents, montrez lui que vous êtes avec lui.

Pour ma part, 1 an et demi après, c'est toujours très douloureux. En fait ce n'est que maintenant que j'en parle un peu, parce que cet événement m'a complètement inhibé à l'époque.

courage!
pepette ca va j'ai lue et relue ton message pour ton papa j'espère qu'il ira mieux. Moi mon mélanome est au stade4. J'ai récidivé il y a pas longtemps au cerveau ça va j'ai eu de la chance j'ai pu être opéré c'est la 4eme fois que je récidive faut que cela arrête pour moi mais je suis forte niveau moral je pense a ton papa garde le moral surtout pour lui et pour toi c'est très important le moral bisou a toi et ton papa
Bonjour Pepete,
ou en est ton papa dans sa maladie, ma maman a été opérée des ganglions sentinelles au mois de mai, et là ils viennent de lui retrouver un autre ganglions dans l'aisne.

As t on proposé un traitement à ton papa.
Merci pour ta éponse


cathei
didinne j"ailu ton message tu as le meme age que moi 39 ans conseille ne te demoralise pas garde le moral surtout c"est important moi j"ai etait operee 3 fois en 2009 j"avais recidiver mais je suis toujours la mais c"est humain que tu es peur et d"apprendre une nouvelle pareille ca ne fait pas plaisir a attendre ou habite tu as tu des enfant mais t"inquiète pas pour l"operation que tu vas surbir si tu veux on se contact si cela peut aider bise a toi courage je pense a toi d accord didine
Bonjour Claudine, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que ton opé se soit bien passée. Courage pour ton traitement mais je sais que tu en as beaucoup. Je m'inquiètais de ne plus avoir de tes nouvelles tu sais !
Pour ma part, je suis très fatiguée par le traitement. J'ai toujours des effets secondaires et pour l'instant je ne peux pas reprendre le travail. Mon mari a eu ces congés la première semaine de juillet mais nous n'avons rien fait de spécial car je ne me sentais pas en forme pour partir ! La mon fils est avec moi jusqu'à début Septembre, ça fait du bien d'avoir une présence dans la maison car sinon le temps est long !
A bientôt Claudine et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Bisous, Sandrine.
mon mari est lui aussi atteint d'un mélanome malin stade IV qui lui a été découvert et retiré le 25/07/2008 il a eu un traitement INTERFERON durant 18 mois qui n'a pas été toujours agréable à supporter pour lui moralement et physiquement, il a passé tout le temps de son traitement des scanners tous les trois mois et là depuis l'arrêt du traitement mars 2010 il est passé à un scanner tous les six mois, le prochain est en octobre 2010, j'ai très peur pour lui
didinne29 comment tu va je té pas oublié pour l"instant je vais bien et toi et la famille ca va prends soin de toi je te laiisse je te mets mon adresse internet Effacée par la Modération - Hors charte live.fr j"attend vite de tes nouvelles avec impatiences bisou
je cherche une personne qui parlé sur se site didinne du 29 sandrine
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010

Bonjour,
je viens vous donner quelques nouvelles :
Je suis en traitement interféron depuis juin 2010 suite à mon mélanome nodulaire.
Je supporte de plus en plus mal ce traitement qui me donne beaucoup d'effets secondaires.
Je suis affaiblie et perdu l'appétit. Depuis 3 semaines j'ai des ganglions enflés et douloureux qui sont apparus à l'aine avec fièvre. Pour l'instant les toubibs ne savent pas vraiment ce qui m'arrive, j'ai un bilan complet le 20 décembe. Ils envisagent de faire une biopsie des ganglions si il n'y a pas d'amélioration.
Le moral prend un coup, j'espère que ce n'est pas une récidive du mélanome !
Claudine si tu me lis, j'aimerai avoir ton adresse mail pour qu'on puisse discuter, j'aimerai savoir comment tu vas ? Il faut que tu t'inscrives sur le site pour pouvoir laisser ton adresse en message privé ! J'espère que tu tiens le coup et que tu vas mieux ?
Courage à toi et à vous tous !
Sandrine.

bonsoir a vous tous,

Mon papa a eu un mélanome malin sur le visage. Il s'est fait operer une 1ere fois. Quand il est allé retourner passé une visite chez le spécialiste, celui ci lui a dit que la tumeur ete toujours présente qu'ils n'ont pas pu aller plus loin dans l'operation et qu'il faut réoperer... Donc la pilule passe deja moins bien! Mon papa s'est donc fait opérer une 2eme fois!!! La ce fut un choc, son visage ete tout abimé... Pour ces petits enfants pas facile de le voir ainsi, deja pour son entourage difficile alors les petits enfants...) Enfin bref, il n'avait pas du tout le moral, se laisser aller, ne supporter plus rien!!! A force de lui parler on a reussi a lui faire remonter le moral, a se battre pour lui pour la famille!!! Pendant 2 voir 3 mois ca n'ete vraiment pas la joie a la maison!!! Il s'est fait opérer une 3 eme fois pour enlever le trop de peau! Il a ete a une visite chez son specialiste et il l'a mis sous traitement!!! un traitement fort lourd avec beaucoup d'effets (insomnie, fatigue, fievreux, tremblements et j'en passe). Actuellement il a toujours son traitement. Il fait 3 injections par semaine (il les supporte mieux!) pendant 18 mois!
Il avait repris son travail en mi temps thérapeutique pendant 1 mois et la il a repris le travail a plein temps (la fin de la semaine est fort fatiguante pour lui!).

Tout ca pour vous dire qu'il faut garder le moral, faut se battre et etre bien entouré pour sortir de ce tourbillon!!!
Cette maladie on se demande toujours beaucoup elle nous tombe dessus!!!
La vie est souvent injuste.
Je pense fort a ceux qui passe par ca!
cordialement
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 364
Bonsoir praline,

je suis désolée pour ton papa mais il m'a l'air de bien
se battre.

Cette "maladie" est de plus en plus fréquente, cause l'exposition
de plus en plus intensive aux rayons du soleil.

C'est pour cela qu'il faut se protéger au maximum.

J'ai un mélanome, certes moindre que celui de votre papa, mais
je suis obligée de me faire suivre chaque année.

Interdit maintenant les rayons de soleil à outrance et je ne
m'en porte pas plus mal car je me dis que je serais moins
ridée que ceux qui s'exposent ;)
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
1
merci pour votre reponse 00lina00...
Oui c'est sur qu'en le prennant ainsi c'est mieux!!!! :)
Je pense que c'est vraiment une mauvaise passe a passer. Mon papa sera obliger de se faire suivre aussi et il va rentré a l'hopital prochainement pour des exam' et traitements (les medecins lui ont dit qu'ils faudra qu'il se rende a l'hopital tout les 6 mois pour exam')...
J'espere que pour vous tout va mieux???
cordialement
bonjour praline j"ai lue ton message j"ai envie de répondre je m"appelle claudine originaine du nord pas de calais j"ai 39 ans je suis atteint d"un cancer de la peau j"ai fait que recide la recament j"ai surbir une nouvelle opération au niveau du cerveau mai avant ca j"ai eté opéré de la chaines guanglionnaires coté droit c"est la qui eté le fameu grain beauté bisou ma prazline du 80 claudine 62
bonjour didine...
je suis desolé pour vous et j'espere que ca ira mieux pour vous!
Je suis originaire de la somme. Mon papa a recemment repasser des exam' qui ne sont pas tres bon. Suite a ca il a passé d'autres exam' sans reponse de la part des medecins... Je trouve cela tres dur de ne pas avoir de reponse de leur part. Il doit passer un autre exam' a la fin du mois... En esperant qu'il ny a rien!
merci pour vos reponses cordialement
praline merci pour ton message moi je originaire du pas de calais tu peux me tutoyé cela me dérrange pas dutout et toi tu préfére comme ca pour ton papa c"est normal que c"est long les examens moi recament j"en n"aie fait la j"attend encore les resultats c"est l"attente qui nous angoisse je comprends ton inquiétude qui est humain et surtout quand y s"assit d"un proche c"est pas facile mais t"inquiéte pas toi tu es la garde le moral tu sais j"ai etais opéré le 14 juin 2010 a reims au cerveau recidive a nouveau mais je garde le moral les medecins et les proffesseur de l"hopital de reims me disent je suis 1 exemple pour tout monde je croise les doigts pour ton papa biiiiiiisssssou a toi et ton pére dis moi ta situation famialle si tu veux moi j"ai une fille de 19 ans un mari formidable prend soin de toi didine62 je te mets mon adresse internet Effacée par la Modération - Hors charte live.fr tu me parle quand tu veux je sais que tu es angoissé bisou claudine j"ai 39 ans et demie
bonsoir, je debute dans la maladie, 'attends le diagnostic du ganglion sentinelle, l'important c'est de garder le moral ,des personnes s'en sortent merci pour leur temoignage c'est rassurant .
bonjour,mon ex-mari est atteint de se cancer,au debut il l'on opéré et fait une radiotherapie,ensuite il lui on dit que c'etait bon,guerri! apres un an sa jambe a enffler,resultat methastases!!!Je peux te dire que celà c'est agravé depuis quelque mois et c'est affreux a voir!!!Il est au stade final,les methastases se sont propager partout!!!il lui reste que la peau sur les os,il ne peu plus marcher,se lever ,se nourrir et aller aux toilettes,malgré la chimio!!!!
Il a des douleurs atroces,il est sous pompe a morfine.
Je te souhaite pas de vivre se calvere!!!
Il a que 27 ans et il faut que tu sache qu'il y a de forte chance pour que sa soit heriditaire!!
Moi j'ai deux enfants 1 de 6ans et l'autre de 4 ans que je fait suivre par un dermatologue.
Bon courrage!!!
Merci pour ton message,mais mon ex-mari est décédé le 6/12/2008,à 28 ans!Jje suis rester aupres de lui jusqu'à la fin, et mon fils aussi ! Il s'en rappelera toujours de la St-Nicolas!Voilà le cancer l'a emporter en 1 an et il n'a pas pue profiter de ses enfants,il ne les verra pas grandir!!!!
Mon fils allume une bougie chaque soir pour son papa, qui s'est battu jusqu'au bout avec honneur!
Lors de l'incineration mes enfants et moi nous nous sommes effondrés,tout ce qu'on gardaient pour nous est sortie!
Mes enfants ont fait la dispersion des cendres de leur papa!(4ans et 6ans)
Sa fait tres mal de les voires souffrirs! C'est plus dur pour ceux qui restent à surmonté cette epreuve!
Quel Noël...assise pres de la fenetre avec les enfants, à regarder les étoiles,pour voire "l'étoile de papa"
Nouvel an,la plus grande fusée pour papa!!! et les larmes qui coulent en regardant les photos.....
C'est pas juste de souffrir à cette âge et de perdre leur papa!
Maintenant ils sont inquiets à chaque fois que je parte,des que je vais chez le medecin...peur de me perdre aussi!
Courage à tous!!!!!!!!
salut!
mon papa est décédé en décembre 2008 aussi!!!! le 15 plus excatement! Onétait aussi TOUS dans cet même état d'esprit à noel et nouvel an! toute cette période a été la plus pire de ma vie....
Bonjour, moi j'ai perdu mon père alors que je n'avais que 5ans, en 2000. Aujourd'hui j'ai 15 ans et il me manque affreusement. Je vous conseille de garder les moindres photos,les moindres souvenirs car vos enfants, comme moi, arrivé a adolescence vont vouloir tous savoir de lui et ce sera vraiment très important que vous leur répondrez en détail. Et surtout d'être très forte, de les emmenez partout, de les faire bouger, de les faire rencontré du monde, de les emmener en vacances bref de leur vider la tète de tous ca. Mais surtout de parler de lui quand même enfin c'est très difficile a expliquer. Moi ce drame m'a traumatisé, je n'ai que très peu de souvenirs de lui, peut être 4 ou5 mais tous assez vagues et les seuls mes seuls souvenirs avec détails sont ceux llorsqu'il était très malade ou même mort. Par exemple je me souviens parfaitement du jour de son enterrement, il étais dans son lit de mort dans la maison, je n'osais pas m'approcher je ne voulais pas voir ce corps si vide, alors que d'habitude il était si joyeux. Je me souviens d'avoir vu des gens l'emporter dans un 4x4 bleu et noir, a l'intérieur il y avait plein de fleurs qui recouvrais le cercueil . Mon père est mon héros, je l'aime fort il me manque trop et je ne cesse d'imaginer ce qu'il a du souffrir car il savais qu'il était condamné et il souffrait de sa maladie. Je sais qu'un moment il est resté avec nous a la maison. Mais la maladie la emporter a petit feu. Je rentrais a la maison et je le voyais allonger dans son lit d'hôpital dans le salon et il y dormait défois pendant 2 jours sans se réveiller, il était tellement faible qu'il n'avais plus la force de parler . Moi aussi étant petite j'avais peur de perdre aussi ma mère , et moi aussi mon père est représenter par une étoile, et moi aussi tous les soirs j'allume une bougie, pour moi la flamme représente son âme et donc je lui parle je raconte ma journée et je lui dit a quel point je l'aime et qu'il me manque et sa me soulage. Bref beaucoup de courage a vous et a vos enfants !
bonjour pepette je m appel geraldine ma mere a etait soignier pour un melanom est ont lui a fait une greffe de peau celas fait trois ans maintenant je suis inquiete ont n a detecter des grosseur sous sa cicatrice celas me fait peur car a l hopital ont lui a dit quelle n avait plus rien et voila aujourd huit elle a ses fameuse boule qui pousse moi aussi je cherche a savoir si il y a des solutions car j'ai peur de la perdre pour des gens qui non pas fait leur boulots j espere avoir des reponse a tout sa et a bientot sur ce forum
je vis ca actuellement j"ai39 ans je suis atteint de ce cancer de la peau depuis 2009opere 3 fois je comprend la souffrance surtout quand c"est un proche on aime la je recidive a nouveau mais je me bat il faut le moral c"est le cas j"ai ma fille de 18 ans et demie et mon mari je vais creer une association je rencontre beaucoup de malades dans mon cas je me fait suivre a reims les medecins qui me suive sont super il font leurs possible j"ai un traitement experimentale la je viens de passer 5 jour a l"hopital de troyes j" ai fait un malaise j"ai perdu la paroles mais recupere au bout de 5 minute la je retoune a l"hopital de reims le 11 mai en hospitalisation de jour j"en serais plus car atroyes 10 c"est negliger bise claudine
je souhaite creer mon association pour venir en aide a des personnes en souffrances et leurs proches
Bonjour didine j'ai 39 ans aussi et je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'ai un mélanome au bras droit. Indice de breslow à 5mm. Demain je vais faire une lymphoscintigraphie suivie d'une reprise mélanome + ganglion sentinelle ! J'ai peur pour la suite... Je suis complètement perdue depuis qu'on m'a annoncé la nouvelle !
Courage à toi et à vous tous !