Mon frere va mourrir

Résolu
helene - 23 avril 2008 à 21:24
 nenochka - 5 mai 2010 à 21:22
Bonjour, mon frere va mourir et j'ai du mal a accepter, l'idee de le perdre me torture, je realise seulement maintenant tout ce qu'on a perdu comme temps a ne pas le passer ensemble, tout ce qu'on pourra plus faire. Et tout simplement savoir qu'il est là.

7 réponses

chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
25 avril 2008 à 07:01
Chère Hélène, sais tu que même si ton frère est endormi il entend toujours donc n'oublie pas de bien lui dire tout ce que tu veux qu'il sache. Si il dort et qu'il a l'air paisible c'est qu'il ne souffre pas (heureusement), rassure toi. Tu dis que pour la première fois tu n'es pas forte, personne ne saurait l'être dans ton cas. Dans l'hôpital où ton frère est suivi n'y a t-il pas un centre de personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que toi et avec qui tu pourrais partager tes angoisses et donc t'aider. Le fait que eux ont vécu la même chose que toi t'aiderai te sentir moins seule et à mieux surmonter la perte de ton frère. Je suis là aussi si tu veux parler bien sùr.
6
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
24 avril 2008 à 13:58
Bonjour Hélène, je travaille dans un service d'oncologie donc je peux imaginer ce que tu ressens. Il NE faut PAS te culpabilisé en pensant que tu n'as pas passé assez de temps avec lui.Vis le moment présent et surtout dit lui bien ce que tu as sur le coeur, que tu l'aimes, prend le dans tes bras...mais surtout, ne regrette rien. Il y a des équipes de psychologues qui peuvent t'aider à surmonter tes craintes. C'est ton frère et il restera éternellement dans ton coeur et dans tes pensées. Courage ma belle
2
merci pour votre message, et d'avoir pris le temps de l'ecrire, vous avez les mots justes et je vais suivre vos conseils, je vais lui copnsacrer tout celui que je ne lui ai pas dedie quand tout allait bien.........
0
jujujulie Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
24 avril 2008 à 13:19
bonjour,
Comment lui prend t il la situation? Essayez de partager vos emotions du moment.
1
il ne sait rein , ne se doute de rien, il dort..............
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
24 avril 2008 à 13:40
bonjour
désolé pour ton frére,soit là pour lui,essaie de lui faire plaisir par des choses,des gens,des repas,des souvenires qu il aime .
soit forte,hélas c est la vie!bon courage
1
merci pour votre soutien, pour le reste je prefere passer sur les details, on ne peut plus partager de repas, il ne peut plus parler, alors il dort maintenant au moins il souffre moins, enfin j'espere, et pour la premiere fois de ma vie je ne suis pas forte .........
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77 > helene
24 avril 2008 à 23:10
j essaie d imaginer la situation,c est dure,je comprend,mais soit forte je suis navreé le pire va arrivé tot ou tard
je ne veux pas te perturber de plus ,au fond de toi tu réalise qu il meurt,reste a ses cotés jusqu a la fin,il va sentir ta presence je suis sure,tu n as pas d autre solution
prions pour lui tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon frere est decede le 07/06/08, je suis toujours dans la peine et je dois constamment m'occuper pour oublier sa vie ratée, je ne peux rien changer, je suis les conseils je pense a lui avec beaucoup d'amour et ca me fait du bien de penser qu'il m'entend
merci, courage a tous ceux qui vivent ou se préparent a vivre cette douleur entre autres......
1
bonsoir mon frere aussi na mourir d un cancer generalise dans quelques heures ou dans quelques jours ca fait des mois que je le sais ùais je ne sais toujours pas coment je vais reagir au moment venu ni comment je vais trouver la force de supporter sa mort a 44 ans ni l avenir de ses 4 enfants
0
F4154L Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
5 mai 2010 à 12:51
Bonjour 'mimounette', profitez de chaque moment que vous passez (tous) avec lui! COURAGE!
0