La jalousie

Fermé
elsa27 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 02:15
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 févr. 2012 à 09:30
Bonjour,
Alor je vous explique ma situation.
Je suis jalouse maladif et je ne sais plus comment faire pour me controler, controler mes crises de jalousie qui bouffe mon couple.
Je suis obliger de fouiller le téléphone de mon copain, fouiller son msn ainsi que son facebook.
dés que je vois qu'il parle a une fille je ne supporte pas et me met dans des etats de stress, je pleur et lui prend la tete.
Enfaite j'ai une peur c'est qu'il me quitte pour une autre fille mieux que moi, il me dit qu'il ne me tromperais pas mais j'ai telement peur que cela arrive et je l'aime telement que pour preserver mon couple il me faut une solution pour eviter ses crises de jalousie, eviter que je fouille dans tout les truc ou il pourait y avoir une fille
Je suis possesif je le veut rien que pour moi
A voir également:

4 réponses

Fanfan0694 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
2 févr. 2012 à 05:01
Il me semble clair que tu as un manque extrême de confiance en toi. Tu dois apprendre à t'aimer pour ce que tu es. Tu as un homme qui semble t'aimer par dessus tout (n'oublie pas qu'il reste avec toi malgré tes crises de jalousie, ce qui signifie qu'il t'aime vraiment alors pourquoi te laisserait-il pour une autre après avoir enduré tout ça?). Tu dois arrêter de vivre dans la peur. Je sais que c'est dur à dire, mais n'oublies pas qu'il est avec toi, pas avec une autre alors plutôt que de te prendre la tête, tu devrais lui prouver à quel point tu es contente d'être celle qu'il a choisie...

Chaque fois que tu auras envie de fouiller son téléphone/msn/compte facebook, retiens-toi en te disant que tu lui fais du mal. Tu dois te retenir. C'est le seul conseil que quelqu'un peut te donner. Comme tu n'as pas confiance en toi, tu as peur qu'on te blesse. Tu dois apprendre à te montrer à lui en étant vulnérable, parce que si tu ne le fais pas, tu perdras sa confiance. Si tu l'aimes, tu sauras te retenir. Parles-lui en, vous êtes un couple: vous devez surmonter ça à deux. Dis lui "tu sais tout à l'heure je voulais regarder ton portable, mais je me suis retenue parce que ta confiance est plus importante pour moi que ma possessivité". Tu feras de lui l'homme le plus heureux de la terre. Fais le un geste à la fois, et parles-en avec lui à chaque fois, tu as besoin de son soutien, tu ne peux pas faire ça seule.

Comme je te disais tout à l'heure, tu devrais voir les choses sous un autre angle. Il est vrai que quand on est en couple, on se met dans une situation de vulnérabilité quand on s'attache à quelqu'un: il peut nous blesser en s'en allant avec une autre. Mais tu peux aussi te dire que c'est cette situation de vulnérabilité qui fait que vous êtes un couple, puisque c'est ça qui fait que la confiance vous unit. Pourquoi ne pas plutôt lui donner toutes les raisons du monde de t'avoir choisie en lui montrant que tu l'aimes et que tu es dignes de lui en le traitant aux petits oignons? :P C'est une façon beaucoup plus positive de voir les choses et surtout beaucoup plus saine pour votre couple. J'espère que ça t'a aidé!
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
2 févr. 2012 à 06:13
Bonjour elsa.

Tu as posé la même question il y a 5 mois.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-960236-ma-jalousie-bouffe-mon-couple#7

Qu'est-ce que tu as fait des conseils ?
Est-ce que tu as pris contact avec un(e) psychothérapeute ?

Si NON, pourquoi ?

0
elsa27 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 7
2 févr. 2012 à 09:20
jai bien pris en comte des conseille que jai eu mes jai recraquer et c est toujour dans la meme si situation ji etai voir mon medcin il ma dit de revenir a la 1er crise que je lui et fait mes c est surtou que les crise defois c est sans raison si il fait un simple bonjour dans la rue je men rend malade
0
elsa27 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 7
2 févr. 2012 à 09:18
la pour linstan il a choisie de faire un break car il en na vraiment eu marre moi njai peur de lavoir perdu donc tout les jour ji pence et tout les jour il y a une larme qui coule car je pence l'avoir perdu . je lui et tellement promi que j'allait changer mes a chaque fois je replonger dans mes crise que la maintenan il me croi plus . comment lmui montré maintenan que je veux changer que je veux pas la perdre car il me croi plus du tout .jai plus les mot de passe de son facebook et msn donc du coup je vie dans le stresse car il y a beaucoup de fille dans c est amie pourtan je c est que c est juste des amie mes j'ai toujour la peur .
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
2 févr. 2012 à 09:30
0