Parano ?

anna - 26 janv. 2012 à 12:18
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 janv. 2012 à 12:31
Bonjour,
Il y deux mois que je ne prends plus la pilule (car pas de relation régulière)

Il y a une vingtaine de jours j'ai eu une relation et un petit problème de préservatif qui s'est légèrement percé sur le côté ... Je ne me suis pas trop inquiétée en me disant que ce n'était pas très grave vu la taille du trou et l'endroit où il se situait. Je ne souhaitais pas prendre la pilule du lendemain parce que j'ai une facheuse tendance à mal réagir à ce genre de médicament.

Cependant, depuis hier, j'ai une forte douleur dans le bas du ventre (tiraillement) qui tire également dans le bas de mon dos. De nature parano et hypocondriaque, je pense au pire (enfin, au pire, selon moi pour le moment)

Je voulais donc avoir votre avis. Pensez vous également que ça pourrait être des symptomes d'une "remise en marche" de l'appareil suite à l'arret de la pilule ?

Merci d'avance

Anna

3 réponses

J'ai oublié de préciser que la relation en question a eu lieu au 6e jour de mon cycle.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
26 janv. 2012 à 12:24
bonjour
Tes règles sont prévu pour quand?
ensuite ton rapport est considéré comme a risqué donc risque de grossesse,MST/IST
tu as quel âge?
0
Je suis consciente qu'il y a un risque, mais, concernant la grossesse, il est tout de même minime, non ?

J'ai 22 ans, et c'est la première fois que ça m'arrive. Je suis très prudente d'habitude, ce genre d'accident ne m'ait encore jamais arrivé ...

Mes règles sont prévu pour le 3 février, je vais bien sur faire un test à J+23 ...
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
26 janv. 2012 à 12:31
alors le risque est de 1 chance sur 2 de l'être comme 1 chance sur 2 de ne pas l'être
donc attend patiemment un retard de règle = à 8-10 jours ou calcule 3 semaines après ton rapport à risque pour faire une prise de sang plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat
0