Je crois que je suis paranoiaque

Résolu
jejedebastia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 2 juin 2009 à 15:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2017 à 13:50
Bonjour,
voila , je crois que je suis malade psychologiquement
je m'autopersuade de chose horible ou autre a tel point que cela me provoque des cises d'angoisses et je ne vis plus
quelqu'un connait il la paranoia et peut on m'aider
c'est enorme comme souffrance psychologique

20 réponses

je ne pense pas que tu sois malade. tu es juste quelqu'un anxieux et qui reflechis trop.

tu dois aimer faire les choses correctement et voire un un peu trop bien.(merci de le me confirmer)
je suis exaactement comme toi sauf que j'ai ces flash depuis mes 7ans. aujourd'hui agé de 25 ans, j'ai parfois quelques flashs qui sont affreux. comme toi. c'est la peur.

Tu dois faire des rêves dont tu n'as pas le souvenir au matin.
c ton inconscient qui reagi.
Tu n'a pas encor pu vaincre ta plus grande peur c'est à dire "Toi".
tu as du vivre une chose qui t'a marqué à vie. soit une chose que tu essaie de refouler interieurement.
Reflechis bien car cela peut être un souvenir banal mais marquant pour ta consciences.


Moi, g subi 2 viols, une guerre civile, violence familial , la rue et la drogue....dur pour mon jeune age.
Mon médecin me dit que c'est parce que je n'ai pas encore pu vivre avec mon passé que j'ai ce genre de reve.
Et peux être pour toi c pareil.

Vois ton médecin traitant pour qu'il t'oriente vers un psychologue , psychiatre ou psycotherapeute, pour discuter de tes peurs voire de tout. la sécu prend en charge si le medecin traitant vous dirige vers un psychiatre seulement.
Ce dernier ne donne pas que des medocs, n'enferme pas à l'asile mais te proposé l'hypnothérapie qui pourra t'aider à te detacher de cela.

Moi ç'a ma aidais , ça m'aide toujours. Moi j'ai pu me reconstruire avec ces aides( de la rue à une profession qui rapporte bien) Car longgtemps ,mon passé m'a bloqué et cela prevoit un futur prometant.

Essaie car qui ne tente rien à rien.
19
Quand j'ai lu ton message je me suis vu, toute la journée je me créé des films et je ne sais pas si ces dernier sont vrai ou pas ...

Du coup je vais pas arrêter d'y penser à m'en rendre malade et je n'ai qu'une seul peur c'est d'apprendre qu'ils soit vrai ou que "la mémoire" me revienne ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 oct. 2017 à 13:50
0