Je suis parano est ca me pourri la vie

sayuri_O - 7 août 2016 à 02:59
Riverten Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 13:50
Bonjour, Je m'appelle Maëlle et j ai 15 ans.
Dès que je suis toute seule dans un endroit la nuit, j entend des voix, et j ai peur qu'il y ai quelqu'un chez moi en train de me cambrioler et qu il va me faire du mal.
Cette nuit, je me suis reveillée a 2h30 pour aller au WC. (et j ai pris mon ordi *oui je sais c'est bizarre*)
Il est 2h54, et je suis encore dans les wc, car j ai entendu comme une voix parler, et des bruits de pas.
Je suis tétanisée, je ne veux plus en sortir, car ce soir, je suis toute seule chez moi.
Comme à chaque fois que je panique, cela peut durer des heures avant que je me décide à sortir et que je rejoigne ma chambre en courrant comme si quelqu'un etait derriere moi.
Ca dure en général une vingtaine de minutes, mais lorque je suis seule, ca peut durer des heures.
Je ne sais plus quoi faire, cette soit-disant pheobie, ou paranoïa, me pourri la vie, a tel point que j en ai des crampes d'estomac parfois.
S'IL VOUS PLAIT ! quelqu'un aurait-il un conseil a me donner ??
Merci d'avance a tous ceux que m aiderons

2 réponses

Riverten Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
15 août 2016 à 13:50
Moi aussi sa me le fait, j'ai peur de chose qui serait impossible mais qui pour moi est réel, malheureusement je vis avec, j'essaie de me concentrer sur quelque chose pour oublier tous ça, je te conseille d'éviter de regarder des films d'horreur ou tous ce qui concerne ce sujet, mais quand tu es toute seule essaie vraiment de te concentrer sur quelque chose qui te fait sourire par exemple un film de comédie ou lire un livre pour de détendre ou communique avec ton entourage comme des amis avec qui tu t’entend très bien même écouter de la musique pour te relaxer et te dire que tout cela n'est pas réel, c’est-juste ton imagination qui te joue des tours. j’espère que tous ceci t'aidera
1