Je suis parano du mélanome, help ...

Con-Driaque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 23:57
Con-Driaque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 08:01
Salut à tous, je suis un jeune homme de 20 ans et je suis obsédé par le mélanome depuis que j'ai vu un reportage à ce sujet.

Sincèrement, avant je m'en foutais complètement mais ce reportage m'a ouvert les yeux et m'a rendu fou !

En effet, dans ma famille, on a tous un sacré collection de grain de beauté. Je n'ai pas été épargné, j'en ai des tonnes et des tonnes. Beaucoup sont plats et "petits" mais je dois en avoir 4 ou 5 en relief et genre 2 pas loin de 1 cm. Le truc c'est que sur le visage et les mains, j'en ai aucun (Pas logique mais bon) et aussi j'en ai pas mal qui pour moi, sont assez chelou ...

Bref, depuis quelque temps, je ne pense qu'a ça et ça me pourrit la vie, autant les autres cancer je m'en fou un peu autant celui la m'obsède. Je pense que c'est le fait que ce soit un cancer qui est à l'extérieur et donc peut se voir et s'observer à l'oeil nu.

J'ai été voir plusieurs dermatologue qui ont observé mes grains de beauté mais qui n'ont pas pris la peine d'en enlever. Quand je vais sur internet (chose que je ne devrais pas faire) je vois des témoignages de personne qui se sont fait enlever des Gdb d'apparence normal mais qui se sont révélés être cancéreux, comment être rassuré si tout les Gdb sont potentiellement dangereux sans même le voir ?

Et aussi depuis quelques semaines, j'ai un grain de beauté qui m'inquiète, je pense pas qu'il été la avant, il est récent et je ne sais pas si c'est un seul grain de beauté ou si c'est deux qui sont collé ensemble. Je psychose de ouf. de plus, j'ai déjà eu des coup de soleil quand j'été petit, et donc ça m'inquiète encore plus, j'ai tout les facteurs de risques possible . Ca me démotive de tout, je ne pense qu'a ça.

Sachez toutefois que l'aspect physique m'importe peu, il y a pire que moi dans la vie et j'en suis bien conscient. j'ai peur pour ma santé c'est tout.

Je sais que je vais paraitre ridicule aux yeux de certains mais je ne sais pas quoi faire pour me rassurer, j'ai l'impression que les dermatologue ne prennent pas le temps de tout regarder ou bien de regarder cela de loin.

Merci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par Andy31200 le 17/01/2017 à 10:02
Bonjour,

Ce qui me parait prioritaire est surtout de prendre en charge ton anxiété pathologique et cette névrose obsessionnelle qui te pourrit la vie.
Car quel que soit le verdict des dermatologues y compris des plus "pointus" et consciencieux, tu continueras à douter ...
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
2
Con-Driaque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 08:01
Tu as totalement raison sur les verdict des dermato, je pense que je vais aller voir un psy :/

Merci en tout cas
0