Osgood schlatter

Donidoc - 25 janv. 2012 à 19:55
-pandax Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 25 janv. 2012 à 22:21
Bonjour,
je suis touché par l'osgood schlatter j'ai entendu dire que le pouvais faire de la natation ( sans forcer comme un boeuf biensur) mais peut-on faire autre chose parce que je tien plus en place du style waveboard,roller ou autre chose merci.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 janv. 2012 à 22:09
Bonjour

Surtout pas un sport qui demande un travail des genoux comme le waveboard.

Si tu ne fais pas de sport du tout ça se guérira plus vite.
C'est difficile mais franchement ne fais pas de sport.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
25 janv. 2012 à 22:18
Bonjour,

L'arrêt total de toute activité sportive est la condition essentielle pour maitriser et guérir un OS.

On conseille aux victimes de ce problème de simplement marcher, sans forcer et de faire un peu de natation, toujours sans forcer.
0
-pandax Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 34
25 janv. 2012 à 22:21
Normalement, tous les sports sont arrêtés lors d'une maladie d'Osgood-Schlatter. Cependant, la natation n'est pas traumatique pour l'articulation, donc c'est possible, et c'est le seul sport possible!
Continuer d'autres sports entrainera des complications très handicapantes, pouvant même t'handicaper à vie.
En arrêtant le sport complétement, tu peux guérir en quelques mois (généralement, ça peut prendre 6 mois à 2 ans si le sport a été arrêté). Si le sport n'est pas arrêté, la douleur peut rester à vie, une pseudarthrose peut se manifester rapidement, voire des détachements osseux de la tubérosité tibiale antérieure! Entrainant alors une impossibilité plus ou moins importante de faire du sport à l'âge adulte.

tu peux faire de la natation pour te défouler! 2h de natation par jour par exemple, faut les tenir hein ;) Et généralement, on dort bien après :)
0