Osgood Schlatter.

fouz2907 - 11 mars 2010 à 11:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 avril 2012 à 00:34
Bonjour,
Ma fille a 10 ans 1/2 et on vient de découvrir qu'elle a la maladie d'Osgood Schlatter, c'est une grande sportive elle faisait beaucoup de natation et régulièrement des compétitions puis de la gymnastique.
Elle a beaucoup pleuré et pleure encore de savoir qu'elle ne plus avoir d'activité sportive pendant pouer l'instant 6 mois. Je commence donc à lui dire que la moyenne est plus proche d'1 an que de 6 mois. Elle ne le prend pas très bien, je lui est proposé de faire d'autres activités (musique, dessin, poterie) mais elle ne veut pas.
Pouvez-vous me dire par expérience combien de temps vous avez arreté le sport pour être rétabli et faut-il qu'elle utilise des béquilles ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Je suis d'accord, on a beau dire que c'est une maladie bénigne, il peut y avoir des complications si on ne fait pas attention à son genou ! J'ai un Osgood depuis l'âge de 9 ans, j'étais aussi très sportive, je faisais du basket en club ce qui est sans doute le pire des sports pour une telle maladie à cause des chocs répétés que l'on impose au genou... J'ai donc fait très peu attention à ce que j'avais, parce que malgré les douleurs (parfois vraiment insupportables) je n'imaginais pas arrêter le basket.
Aujourd'hui j'ai 19 ans et j'aurais une opération dans pas longtemps, parce qu'à mon âge on ne guérrit plus de cette maladie !
donc si j'ai un conseil à vous donner et à votre fille, c'est d'arrêter complétement le sport et de faire attention aux douleurs parce ce sont elles qui vous diront si la guérrison est en bonne voie au non.
bon courage à vous
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 mars 2010 à 15:16
Bonjour

Mon fils a été arrêté 18 mois ,parce qu'il ne faisait pas attention a ça.
Résultat ,ça dure...vraiment longtemps.

Dite lui bien ça.
Plus elle s'arrête complètement.Plus vite elle reprendra.


a+
0
J'ai arreté pendant 2 ans mais je n'étais pas trop sportive ni resistante.C'est généralement bénin et ça s'améliore en grandissant. C'est surtout une maladie de la croissance, je pense. Bon courage.
0
Bonjours,
J'ai actuellement 14ans et j'ai la maladie d'osgood schlatter sur les deux genoux depuis plus de deux ans, j'étais aussi un grand sportif (athlétisme + natation + vélo) et j'ai du tout arrêter...
Elle peut faire de la natation avec un pull boy (sans utiliser les genoux) et attendre... Il n'y a pas de remède pour cette maladie du moin pas a ma connaissance... Si elle ne veut pas de séquelle plus tard, elle ne doit vraiment pas faire de sport (sinon risque d'une opération)

Voila si vous voulez plus d'information demander moi.
Cordialement, Benjamin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours j'ai maintenant 13ans et j'ai était moi aussi atteint de cette maladie d'Osgood-Shlatter et mon médecin traitant m'avais aussi recommander d'arrêter le basket pendant 6 long mois franchement sa me rendait fou de devoir subir un repos forcés et d'être dépasser par mes coéquipier mes bon le sport devenait mais vraiment impratiquable je ne pouvait quasiment plus marcher et mon repos de 6mois c'est transformer en un repos de 1ans donc je recommande a votre fille d'arrêter tout activité sportif a l'école ou en club et d'éviter de rester debout trop longtemps et d'éviter aussi les escalier car je sait ce que sa fait d'être assis a lors que nous somme des sportif mes vaut mieux rester assis 6moi que rester assis 1AN
0
Je confirme moi aussi que c'est malheureusement très long. Je l'ai eu à 14 ans sur un genou, je faisais du football et beaucoup d'athlé. Au début on m'avait dit 3 mois d'arrêt --> pleurs :-( , et effectivement à cet âge quand en plus on fait de bons résultats on a pas envie de tout stopper, résultats je n'ai fait que "ralentir" mes activités sportives et les douleurs ont duré presque 6 mois et j'ai eu des sensations de douleurs pendant encore quasiment 2 ans...
Aujourd'hui (28 ans) bien-sûr que je le regrette, j'aurai presque préféré être plâtré car ça m'aurait obligé à arrêter.
Désormais entraîneur, j'ai des jeunes qui sont entrain de malheureusement le développer et je les retrouve dans le même état que moi à l'époque ... et je les conseille à mon tour.
0
Bonjour, Quand j'ai eu l osgood schaltter je ne le savais pas c est tais en septembre 2010 donc biensur j ai continuer le sport jusqua avril 2012 le medecin ma di arret repos 1 mois plus une pommade voltarene svp aidez moi
je pratique le foot
en ce moment j ai 13 ans
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
22 avril 2012 à 00:34
De septembre 2010 à avril 2012 les dececins sportifs que tu as du consulter pour le certificat médical pour une licence n'ont pas décelé ce problème ?
Et tu arrivais à marcher correctement sans que personnes ne remarque ta douleur ?

J'ai du mal à le croire quand même.

Ça ne fait pas si longtemps que tu as ce problème, j'ai l'impression.

Il faut que tu stop le sport.
0