Maladie d'Osgood Schlatter [Résolu/Fermé]

Batiste17 41 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 19:23 - Dernière réponse :  Anonyme
- 5 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai 13 ans, et depuis 2 mois, j'ai mal aux deux genoux, je suis donc allé voir mon médecin, qui m'a conseillé de faire une radio ; j'ai donc la maladie d'Osgood Schlatter... pour l'instant, j'ai 1 mois de dispense de sport, mais j'ai appris, que même après la dispense, et même une fois que la douleur était fini, je ne devrais plus faire trop de sport, en sachant que j'adore le foot, je ne pourrais jamais arrêter... est-ce vrai, que dois-je faire, que dois je ne pas faire ?

Merci d'avance, Cordialement Baptiste
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,
Ma fille de 10 ans joue au handball. Elle a déclenché (au 2 genoux) cette maladie au mois d'août 2010. Depuis elle est en arrêt complet de sport. Elle n'a plus mal dans la vie quotidienne mais malheureusement la dernière échographie du genou droit montre que la cicatrisation n'est pas totale, alors que c'est terminé sur le gauche. D'ou ma question, y a t-il un risque de rédéclenchement des douleurs si elle reprend?.

Merci spidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12127 internautes ce mois-ci

DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 17:55
Si la reprise des activités sportives est trop précoce, il y a effectivement risque de récidive douloureuse.
DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 21:08
1
Merci
Bonjour,

La maladie d'O-S est tout à fait bénigne.