Maladie d'Osgood Schlatter [Résolu/Fermé]

Batiste17 41 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 19:23 - Dernière réponse :  Anonyme
- 5 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai 13 ans, et depuis 2 mois, j'ai mal aux deux genoux, je suis donc allé voir mon médecin, qui m'a conseillé de faire une radio ; j'ai donc la maladie d'Osgood Schlatter... pour l'instant, j'ai 1 mois de dispense de sport, mais j'ai appris, que même après la dispense, et même une fois que la douleur était fini, je ne devrais plus faire trop de sport, en sachant que j'adore le foot, je ne pourrais jamais arrêter... est-ce vrai, que dois-je faire, que dois je ne pas faire ?

Merci d'avance, Cordialement Baptiste
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,
Ma fille de 10 ans joue au handball. Elle a déclenché (au 2 genoux) cette maladie au mois d'août 2010. Depuis elle est en arrêt complet de sport. Elle n'a plus mal dans la vie quotidienne mais malheureusement la dernière échographie du genou droit montre que la cicatrisation n'est pas totale, alors que c'est terminé sur le gauche. D'ou ma question, y a t-il un risque de rédéclenchement des douleurs si elle reprend?.

Merci spidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12127 internautes ce mois-ci

DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 17:55
Si la reprise des activités sportives est trop précoce, il y a effectivement risque de récidive douloureuse.
DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 21:08
1
Merci
Bonjour,

La maladie d'O-S est tout à fait bénigne.
MAIS sa guérison demande un arrêt de toute activité sportive pendant 1 à 2 ans ! Notamment toute les activités qui sollicitent les membres inférieurs (football en particulier...)

Mais par la suite, tu pourras à nouveau reprendre le sport, y compris le football.

Batiste17 41 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 09:30
D'accord, mais quand vous dites arrêt complet, c'est a dire? Est ce que je peux encore marcher 1o minutes pour aller a l'arrêt de bus par exemple, ou devrais-je éviter ?
DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 13:23
J'ai parlé d'activité sportives et non des actes et déplacements basiques de la vie quotidienne.
Tu peux marcher et te déplacer sans restrictions.
Batiste17 41 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 15:35
D'accord, merci beaucoup.
Bonjour , j'ai 13 ans
Moi ça fait depuis 4 mois que l'on ma dit que j'ai la maladie d O-S et il y a aucune amélioration au niveau de la bosse es normal ?
Moi aussi j'ai la maladie d'O-S depuis 2 ans sauf que moi qui suis obsédé par le foot,je n'ai pas du tout écouté le médecin et donc j'ai continué à y jouer .Maintenant j'ai souvent des douleurs,je suis l'un des meilleurs joueurs de mon équipe mais moi je m'en fout car je ne peux pas me passer du football !!!!!!!!!!!!Bref maintenant j'ai décidé d'arreter toutes activités sportives (j'ai quelques difficultés à marcher mais rien de grave)mais seulement pour 1mois!!!!!!!
Batiste17 41 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 29 mai 2011 Dernière intervention - 17 mars 2011 à 21:25
0
Merci
Je me demandais si le fait de jouer gardien en salle (juste pour m'amuser) pouvait endommager mes genoux ?
Publi-information