Maladie d'Osgood Schlatter

Résolu/Fermé
Batiste17 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 28/01/2011 à 19:25
 Anonyme - 5 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai 13 ans, et depuis 2 mois, j'ai mal aux deux genoux, je suis donc allé voir mon médecin, qui m'a conseillé de faire une radio ; j'ai donc la maladie d'Osgood Schlatter... pour l'instant, j'ai 1 mois de dispense de sport, mais j'ai appris, que même après la dispense, et même une fois que la douleur était fini, je ne devrais plus faire trop de sport, en sachant que j'adore le foot, je ne pourrais jamais arrêter... est-ce vrai, que dois-je faire, que dois je ne pas faire ?

Merci d'avance, Cordialement Baptiste

3 réponses

Bonjour,
Ma fille de 10 ans joue au handball. Elle a déclenché (au 2 genoux) cette maladie au mois d'août 2010. Depuis elle est en arrêt complet de sport. Elle n'a plus mal dans la vie quotidienne mais malheureusement la dernière échographie du genou droit montre que la cicatrisation n'est pas totale, alors que c'est terminé sur le gauche. D'ou ma question, y a t-il un risque de rédéclenchement des douleurs si elle reprend?.
3
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
2 févr. 2011 à 17:55
Si la reprise des activités sportives est trop précoce, il y a effectivement risque de récidive douloureuse.
0