Duphaston ??? [Résolu/Fermé]

-
bonjours
j'aurais aimé savoir si vs connaissez le duphaston et pourquoi on vous en a prescrit.
connaissez vous les effets ?

perso je dois en prendre mais je suis pas rassurer du tout de prendre des medoc pour bb ca me perturbe pas mal
je crouais betemt ke la nature etait bien faite
merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
85
Merci
J'ai pris Duphaston 10 le 16ème jour des règles c'ést à dire le 18 septembre2008 et jusqu'à présent (35 j) pas de règle.

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
ben moi pareil même avec le cachet j ai pas les règles tous les mois
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
8
27
Merci
Bonjour Laure..

Alors de Duphaston peut-être utilé pour plusieurs cas :

pour certaines personnes il est donner pour régularisé un cycle menstruel,
si tu es irégulière il te permet d'avoir un cycle de 28 jours et si tu veux un enfant il y joue sont petit rôle aussi,
mais attention !!! : le duphaston n'est pas un traitement pour tombée enceinte..
il te permet si tu es irrègulière d'avoir un cycle de 28 jours pour que tu puisses éventuellement calculée ta période d'ovulation..

car en étant irrègulière c'est dur de trouver sa bonne période..
il est prescrit aussi pour ça :

- troubles des règles :
. irrégularités menstruelles post-pubertaires ou préménopausiques,
. aménorrhées secondaires en dehors de la grossesse et après bilan,
. ménométrorragies.
- douleurs génitales :
. syndrome prémenstruel,
. dysménorrhée.
- endométriose.
- stérilité par insuffisance lutéale.
- ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène).
- mastopathies bénignes.

pour ma part, beaucoups de copines étaient sous "Duphaston" pendant des mois, et elles n'ont jamais eu de souçis avec ce médicament.
Certains disent que ce médicament fonce les poils ou en donne plus, ensuite qu'il fait grossir etc..
tu sais, pas tout les corps réagissent de la même façon, c'est comme les femmes enceintes, les symptôme varient du femme à une autre..elles n'ont pas toutes les même symptômes, d'autres ont des n'hausé d'autres pas du tout..etc..

je sais une chose, mes amies le prennaient pour des règles irrègulière et le "duphaston" leurs à donner un cycle de 28 jours et certaines sont tombées enceinte sous ce médicament, alors que lorsqu'elles étaient irrégulières elles n'arrivaient pas à calculées leurs périodes et aujourd'hui avec un cycles normal elles sont mamans..

mais il faut savoir aussi que quelqu'un d'irrègulier peut tombée aussi enceinte..ce n'est pas parceque nous sommes irrégulière que l'ont ne peut pas tombée enceinte car celà est faux !!..juste que c'est plus dur pour calculé la bonne période c'est tout .

alors pour toutes celles qui sont irrègulière et qui ne prennent pas du duphaston laisser faire la nature ça viendra, ;)
beaucoups dans mon entourages on eux des bébés et pourtant certaines étaient irrégulière..

alors j'éspère t'avoir aidée et bien avoir répondu a ta question..

mais une dernière chose, n'oublie pas , " pas tout les corps réagissent de la même façon..
si ton gygy te la prescrit c'est que tu en a besoin..
mais ne t'inquiète pas..
si maintenant tu viens à constater un changement en prenant ce médicament, ne te panique pas, c'est rien de méchant, tu vas vite voir ton gygy et tu verras tout va bien se passer.

PS: c'est pas parceque ton gygy ta prescrit " duphaston" que celà veut dire que tu es stérile..ne te met pas cette idée en tête car si tu veux un enfant ça risque de repoussé les choses plus longtemps en te mettant cette idée dans la tête..
beaucoups de femmes tombent enceintes sous duphaston car elle arrivent mieux à calculées leur période d'ovulation..c'est tout..
il t'aide à mieux te régularisé dans le cas des irrégularités du cycle menstruel surtout si tu veux un enfant..

A bientôt Laure..;)
Publi-information
bonjour, j'ai besoin d aide, j'ai commencer duphaston le 14 janvier 2012 mon gygy ma dis de le prendre pendant 10 jours soit deux comprimes un matin et un soir.c est ce que j'ai appliquer, deja j avais mes regles le 14 janvier.j ai repris le duphason le 29 janvier soit le 16 eme jour comme il me la prescrit jusqu au 7 fevrier 2012 au soir.j ai mes regles depuis jeudi 9 fevrier et je me demande quand je dois reprendre le prochain cachet.qui peut me dire quand dois je recommencer mon traitement car je ne comprend rien.merci d avance
moi je prend ce médicament la aussi pour mes règles car je suis pas régulier mais c'est super bien est je prend acide folique aussi :)
bonjour ,ma gygy ma prescrit duphaston suite une fausse couche ,du 16 au 26 du cycle ;c'est juste quelqu'un peu m'aider a savoir un truck, es-que on sachant enceinte ,je continue a le prendre ou pas ? je sais qu'il facilite l nidation ,et puis en haut toute a étais dis dis sur ce médicament par laitisia ;que je remercie bcp
Bonjour tout le monde, alors pour moi j'ai arrêté la pilule et mon gygy m'a prescrit duphaston (2comprimés par jours du 16eme au 25eme jour) pour régulariser le cycle après l'arrêt de la pilule, mais mes prises du traitement étaient irrégulière durant le premier mois j avais oublié des comprimés les premiers jours donc j'ai fini ma boite le 28eme jour au lieu du 25eme. Donc est ce que duphaston aura toujours son effet ou est ce qu il ne va rien changer durant ce mois? Svp donnez moi une réponse
Merci bcp
Bonjour
Peut ont prendre duphaston pour avoir mes règles j'ai 25 ans e j'ai les est jamais eu. Et puis je tomber enceinte. Merci a vous
18
Merci
bonjour
je viens chercher de laide je suis a mon deuxieme mois sous duphaston et depuis octobre en essai bb jai eu ke deux cycles et jai fait des kystes a chaque cycle a part celui en cours, la je suis a j22 et depuis trois jours jai des naussees a repetition, un poid en bas du ventre et des gazouilli en bas du ventre mais aucune douleur vers les ovaires contrairement aux dernier cycles. est ce normal les naussees sous duphaston?? jai aussi quelques vertiges quen pensez vous?
12
Merci
je prend du duphaston car j'ai un cycle trés irrégulier ,tu peut tomber enceinte avec du duphaston il y a pas de danger pour le bébé . ma soeur a eu un bébé grace a sa!!!!
ya pas de probléme
je prend dusphaston depuis 1 mois car ma musqueuse est tro epaisse (trop d'hormone) et j'ai perdu 2kilo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
6
10
Merci
alors c'est possible que tu sois enceinte car moi avec duphaston j'avais des cycles normalement de 28 jours!!
mais attention c'est possible aussi d'avoir des cycles plus longs car il m'est arrivé d'avoir 10 jours de retard mais je n'etais pas enceinte malheureusement pour moi!!
files faire un test de grossesse!!je croise les doigts pour toi!!tiens moi au courant!!!!
8
Merci
Bonjour,On m'a prescrit le duphaston pour absence momentanée des règles
A la quarantaine on pensait que cela pourrait venir d'un état préménopausé.
10 jours de traitement=3 jours après l'arrêt j'ai eu normalement mon cycle
J'ai souhaité partager mon experience car j'ai lu ce forum pour obtenir de l'info

slts

La gardoise
La menaupause ne commence pas necessairement à une quarantaire. Ca depend de quand tu a commencé à voir tes regles. Plus tu les vois tot, plus tu menaupause tot.
DCI
Messages postés
69655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
13779 -
"Plus tu les vois tot, plus tu menaupause tot."

C'est faux !

L'âge de la ménopause et totalement indépendant de l'âge des premières règles.
7
Merci
J'ai pris Duphaston 10 le 16ème jour des règles c'ést à dire le 18 septembre2008 et jusqu'à présent (35 j) pas de règle. désir de bb
bjr les filles,
j ai pris la pillules contraceptive pendant 5 mois ,apres avoir eu l envie d un bebe je la i arrete pendant 11 mois et pas de bebe,je ss parti chez ma gygy qui ma prescris du duphaston "regles un peu irregulieres de 27a45" j'ai pris duphaston du 16au 25j,2c par jr
et là je ss a j32 et toujours rien !!! j'ai lu qulque part que ca devait arrivé au j28 ??
aidez moi svp ..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
1
7
Merci
bonjour,
après plusieurs année d arrêt de pilule mes règles ne venait que très rarement 2 ou 3 jours de suites et tout les 7 ou 8 mois, mon médecin traitant me disait faut patienter j 'ai pris rendez vous vers un gyneco, j'ai commencer aujourd'hui pleins de prise de sang a faire , elle ma dis le mois prochain elle me met sous clomid, je stresse j'ai peur que sa ne marche pas, je me sens pas trop femme :((( mais je suis rassurer on est nombreuses dans ce cas, croisons les doigts pour nous touts :)
5
Merci
le moi dernier jai eu des naussees a repetition et vertiges et jai cru etre enceinte mais non cetait duphaston.
4
Merci
slt tout le monde je crois que t pas toute seul laure moi aussi j'ai le méme probléme j'ai presque 10mois de mariage j'ei jamais prie la pellule et jétait préte dés le premiér jour de mon mariage d'avoir un enfant mais rien res- j'ai visiter mon gygy pour régler mon probléme car j'avai le cycle long 30et plus car j'ai eu 2mois de blocage j'avais le ventre gonflé en dirai que je suis enceinte les seints aussi jusqu'a le jour ou mon gygy ma prescrit duphaston pour régler mon cycle malgré que avan le mariage le cycle ne depasse pas 38jours mais aprés le mariage ya v qlq chose pas normale mon gygy ma di que ce retard et acause de stresse de travail et le nouveau mode de vie j'ai commencer le traitement pendant 3mois toujours"-" jai decider de demander une explication sinon faire des anlyses sanguines mais mon gygy a parler a mon mari qui afait un spermogramme et voila il avait un probléme avec ces zozo y a v une immobilité de zozo et voila on a 2 probléme et je suis entrain de suivre le traitement ainsi que mon mari des fois je me frustre mais finalement ca sert a rien il faut te calmer et esse de trouver une activité pour oubliér notre soucis mais je te raconte lhistoire de ma cousine elle avai un probléme de cycle long et elle a prie duph et elle est enceinte de 2mois je croise les doits pour toi et pour moi je te souhaite bonne chance et j'attent ton message
salut, j'éspère que quelqu 1 pourra répondre a ma question... j'ai arréte la pillule y a 1 an et demi, mon cycle est devenu irrégulier et très long, donc gygy m a prescrit dudu pendant 6 mois(cycle de 29 a 35j maximum), après j'ai arréte mais voila encore un cycle long de 40 jours, donc gygy m a represcrit dudu et la je suis a j 35 toujours rien, pas envie de faire des tests car toujours décéption. ma question est la suivante, sachant que j ovule a j20, est ce que dudu m enpêchera de tomber enceinte vu que je le prend de j16 a j25 :) merci d'avance
Hello Anna,
Le Duphaston n'empêche pas de tomber enceinte; comme dit par d'autre témoignages, il sert, dans certains cas à réguler les cycles. Ce ne sont que des hormones (avec les désagréments cités pas d'autres... acnés, mal aux seins...etc...)
Perso, je suis sous duphaston actuellement, alors que j'ai des cycles normaux. Dans mon cas, c'est pour favoriser la nidation (j'en suis à 3 fc).
Voila... J'espère que depuis le 2 janvier tu as pu avoir une bonne nouvelle :-)
Bon courage,
3
Merci
salut , cela fait 1 an que j etait sous clomid et j'ai decide de change de genyco . et mon nouveau genyco m as mis sous duphaston .et la pas de regle que d habitude je suis regle mais pour le monde je nest qu un journée de retard il n y pas de quoi panique et de se faire une fausse joie.
Salut tout le monde.. merci pour vos réponses
Maintenant je passe à un niveau supérieur, ma gyneco m as prescris Clomid pendant un seule cycle avec 3 echo a j10 j12 et j14 et c pour observer mon ovulation car après des analyses il s'est avéré que je suis OPK..
En ce qui concerne Duphaston, ils disent que si l ovalution se passe avant le 16 (le jours de la prise de dudu) alors il n'y a pas d inconvénients au contraire, il est bien pr la nidation, par contre si elle se passe après la prise, là, il peut y avoir une absence de la glaire cervicale (permet au zohm d'atteindre facilement l ovaire= comme un escalier ) :)
Clomid c pareil c pour cela ma gygy m a prescrit un médicament pour cette fameuse glaire qui est assez importante ( a prendre du j10 à j14)
j'espère qu on aura tous des beaux ++++++
à bientôt ...
> anna -
Bonjour Anna,

ma gyneco ma prescrit le meme programme que pour toi : clomid pdt 1 mois + 3 exams à faire.

J'étais sous Duphaston depuis 3 cycles :

1er cycle : regle à J27
2e cycle : regle à J32
3e cycle : je n ai pas encore mes regles, et aujourdhui, c'est J 34.

Il parait que c'est normal, jai fais 1 test de grossesse qui s avere négatif.

C'est pénible toutes ces démarches et d'attendre ...

tiens moi au courant si jamais çà a marché sous clomid ..

bon courage à toutes
sonda24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
> nounours -
salut nounous peut étre vous avez un kiste d'over
> nounours -
salut nounours
j avais perdu le lien du site, et je viens de recevoir une réponse sur mon mail, ce qui m a permis de le retrouver
pour le traitement, ça a marché, je l'espère pour toi aussi
donc j attend une petite fille ds les jours qui viennent
c pour dire a tt le monde qu il faut positiver et garder l'espoir
3
Merci
le duphaston est bon pour les kystes mes deux premiers cycle jen ai fait deux et javait des cycles de 60jrs a peu pres et la jsuis regulariser enfin on verra