A voir également:
- Duphaston avis ménopause
- Duphaston avis - Meilleures réponses
- Duphaston ménopause avis - Meilleures réponses
- Duphaston - Guide
- Sauge sclarée ménopause avis - Accueil - Huiles essentielles
- Calcul âge ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Huile d'onagre ménopause - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Clomid+duphaston=grossesse - Forum Grossesse
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 17:52
7 mai 2011 à 17:52
bjr
Vous êtes sévère avec la progestérone car les cancers dont vous parlez sont le fait des oestrogènes contenus dans les THS ( traitt hormonal de substitution ).... mais d' un autre côté ces oestrogènes sont très utiles pour prévenir la perte osseuse inéluctable .
Quant à l' utilisation de la progestérone , hormis le fait de vous redonner des cycles artificiels réguliers , elle vous apporte une sérénité et un bien être qui sont souvent réclamés en périménopause ( troubles du caractère de la cinquantaine ).
Vous êtes sévère avec la progestérone car les cancers dont vous parlez sont le fait des oestrogènes contenus dans les THS ( traitt hormonal de substitution ).... mais d' un autre côté ces oestrogènes sont très utiles pour prévenir la perte osseuse inéluctable .
Quant à l' utilisation de la progestérone , hormis le fait de vous redonner des cycles artificiels réguliers , elle vous apporte une sérénité et un bien être qui sont souvent réclamés en périménopause ( troubles du caractère de la cinquantaine ).
8 mai 2011 à 10:37
Un grand merci pour votre réponse.
8 mai 2011 à 10:56
Pour la première question , vous avez noué une relation de confiance avec votre médecin ( qui est compétent , qui vous connait , qui a ses habitudes , bla bla bla habituel ) et ce n' est pas moi ( qui ne suis pas médecin ) qui vais vous influencer : je peux juste affirmer que le duphaston est un medt qui a fait ses preuves de non dangerosité.
Pour la grand - mère , autres temps , autre moeurs : vous bénéficiez actuellement de la possibilité d' une surveillance gynéco rigoureuse et le rythme des frottis permet de détecter les anomalies à un stade précoce ....... une anecdote , une personne 55 ans de ma famille ( très proche ) , vit depuis 30 ans en Hollande et n' a jamais eu une seule consultation gynéco depuis ses accouchements .