Enceinte et pilule du lendemain ?

Résolu/Fermé
gina - 29 mars 2008 à 20:35
 George - 22 juil. 2009 à 14:00
Bonjour,

Voila je suis une jeune femme j'ai 18 ans, j'ai des rapports sexuels réguliers avec quelqu'un depuis quelques mois et là j'ai assez peur d'être enceinte... En fait pour tous les rapports nous utilisons le préservatif (et c'est notre seul moyen de contraception, je ne prends pas encore la pilule) mais il y a exactement 21 jours (le 8 mars) petit problème il s'est enlevé et tellement de motivation des deux côtés qu' on ne s'est rendu compte de rien... mais on l'a finalement vu mais mon homme n'avait pas éjaculé. Par précaution j'ai pris la pilule du lendemain. Voilà là où ca se corse c'est que par la suite (c'était 6 jours après) lors de nos ébats il a mis un préservatif, pas de problème il a éjaculé et le lendemain j'ai trouvé quelques gouttes de sperme dans mon lit... ce qui m'a fait réfléchir et penser que peut-être il y avait eu rupture de préservatif or il ne m' a parlé de rien. Ce même jour j'ai eu des saignements (sans doute dus à la prise de la pilule du lendemain) qui ressemblaient parfaitement à des règles. Et donc suite à ça je me suis dit c'est bon je ne risque pas d être enceinte or nous sommes le 30 mars et j'ai un léger retard de règles donc je vais faire un test de grossesse d ici quelques jours si rien n arrive mais ce que j'aimerais savoir c'est si, techniquement, c'est possible que je sois enceinte ? De plus, je m inquiète quand même pas mal et j'aimerais savoir si un retard de règles est possible avec la pilule du lendemain ??? cette prise de pilule dérègle t elle le cycle ??
Merci beaucoup d avance de me répondre, cela m aiderait beaucoup !
A voir également:

43 réponses

Bonjour , voila je vais vous expliquer ma situation :
je suis avec mon petit ami depuis environ 5 mois et nous avons des rapports sexuels protégés régulièrement depuis 4 mois . J'ai eu mes règles du 15 au 20 juillet 2008 , je ne prends pas la pilule mais suis a peu près régulière . Le 21 juillet , c'est a dire 1 jour après mes dernières règles , nous avons eu un rapport sexuel qui ne différait pas des autres. Cependant , le préservatif a craqué avant l'éjaculation mais nous n'avons rien senti d'anormal alors avons continué . Ce n'est qu'a la fin que nous nous sommes rendus compte d'une anomalie. Environ 1 heure plus tard , je me suis procurée une pilule de lendemain que j'ai prise . Nous sommes aujourd'hui a trois semaines de l'incident et continuons a faire l'amour normalement mais je m'inquiète quant a une grossesse .En principe , étant donné que je n'étais pas dans ma période la plus féconde et que j'ai pris une contraception d'urgence , je ne devrais pas être enceinte . Mais je m'inquiete . Aussi ,j'ai eu des saignements que je pensais des rêgles du 28 juillet au 3 aout . Pensez vous que je puisse avoir des risques d'être enceinte ? Je sens des choses anormal dans mon corps telles que nausées , contraction dans le bas du bassin , fatigue ...Pourriez vous me faire parvenir quelque renseignement concernant l'IVG? Je n'est que 17 ans et lui 18 ans , je suis en pleine détresse , je vous en pris aidez moi !!Merci , bonsoir .
7
Bonsoir, j'ai été un petit peu ds le mêm cas que toi (c moi qui ait créé ce post cf premier message) et je viens essayer de te rassurer. Si tu as pris la pilule du lendemain très vite elle sera en principe très efficace même si c'est vrai il y a un risque. Cependant t as vraiment fait ce qu il fallait, pour ce qui est des "règles"que tu as eues à partir du 28 ce st de fausses règles provoquées par la pilule. En principe d autres règles "vraies" à la date présumée de tes règles devraient arriver mais attention, moi j'ai eu des inquiétudes infondées car la prise de la pilule du lendemain dérègle beaucoup le cycle menstruel (car ce st des hormones) dc tu peux avoir bcp de retard sans toutefois être enceinte. De plus les symptomes que tu décris peuvent et sont sans doute dus a la prise de la pilule, je les ai ressentis et je n'étais pas enceinte. Dc voilà j espère t avoir rassurée même si je ne peux pas t aider plus, j espère que ca t aidera, fais un test de grossesse dès que c détectable mais essaye de ne pas trop y penser, tu as fait le nécessaire et la pilule a ttes les chances d etre efficace vu la situation. Bon courage, je sais que c'est pas évident.
0
miss13 > gina
2 sept. 2008 à 20:26
salut jai un peu lu ton parcour alor moi jvai texpliker aide moi stp jetai avec mon copin cetai la deuxieme fois ke je fesai lamour et maleureusemen on a vu ke le preservatif avec craque mais il na pa ejaculer donc dans les heure qui on suivi je sui aller trouver une pharmacie pour la pillule du lendemain en sachan ke jatender mes regles jai prise la pillule et 3huere plus tard jai u mes regle eske c la pillule du lendemain ki a coser les seignemen ou eske mes regle son arriver jvoudrai savoir les seignemen coser par la pillule dur combien de temps enfin voila jai tres peur detre enceinte je sui asser jeune et je ne suporterai pa lider de me dire ke sa peu arriver jai super peur je ne dor plus tro et je pense bcp a sa sa mengoise enormemen dois je faire un teste de grossese ou pas aide moi jten suplie
0
Bonjour, alors voilà j'ai un petit soucie j'ai 23 ans je suis avec mon copain depuis pratiquement 2ans on a commencer à avoir des rapport il y a un peut plus d'un ans comme moyen de contraception on utilise le préservatif jusqu'a présent on n'a jamais eu de soucie particulier jusqu'a lundi 18 aout dernier on a eu un rapport protéger seulement le préservatif est rester à l'interieur de moi pendant un certain temps. On a dabord penser qu'il était quelque part dans le lit il était nul part j'ai ésayer de le retirer mais sans vin, il est resorti quelques tenps aprés mais dans le mauvais sens le lendemain j'ai pris la piliule du lendemain. voila ma question est-il possible que le préservatif c'est retourner en moi? est-il possible queje sois enceinte ? j'ai pris un test de grossesse pour etre sur mais je suis obliger d'attendre mes prochainns légle et ça me fait trés peur je ne sais plus quoi faire. Mon copain a envisager l'avortement dans le cas ou je serais enceinte est- ce une bonne solution ? cela me fais très peur aidez moi je ne sais plus ou j'en suis.
6
slt moi j'ai un petit probleme. il y a une semeine j'ai u des rappor sexuel non protegés. Desuite apres le rapport j'ai la pillule du lendemain. Et une semaine apres j'ai eu des saignement similaire a des regles. Je pensais vraiment que c'étaient mes regles donc j'ai commencé ma plaquette de pillule ( vrai contraceptif), et je croyais vraiment etre protéger! Donc mon copain et moi apres sa avont eu des rapports sexuel normal (sans preservatif). Puis j'ai u une grand douleurs au ventre apres le rapport. Inquiét mon copain a fait des recherche sur internet et il s'est rendu compte que les saignements que j'ai pris pour regles et les maux de ventre étaient du a la pillule du lendemain, et que la plaquette de pillule que j'avais commencer (qu'il faut prendre aux debut des regles) n'avait pas defficacité!


alors je voudrai savoir " si j'ai pris la pillule du lendemain un jour et que dans le meme mois (une semaine apres) j'ai des rapport sexuels est ce que j'ai des chance de tomber enceinte?"
merci
4
ouf merci quand meme mai le pilule ma donner deux semaine de retard une belle peur!!! mais la sa a meci :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah73000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
5 juil. 2009 à 08:49
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis avec mon copain depuis quelques mois, seulement voilà, hier après midi nous avons eu un rapport non protégé. Mais hier c'était samedi et aujourd'hui Dimanche donc impossible de trouver une pharmacie ouverte pour la pilule du lendemain. Du coup nous avons prévue d'y allé Demain matin, ça ne fera pas encore 48 heure... Le truc c'est que hier soir, après ce rapport, j'ai pris ma dernière pilule habituelle, puisque je doit avoir mes règles dans quelques jours, alors avec la pilule du lendemain je vais peut-être avoir du retard ... En plus ce matin j'ai des douleurs au ventre, mais c'est peut-être juste psychologique, je m'interroge ... Dois je faire un test de grossesse pour confirmer que la pilule du lendemain à fonctionné, si oui, quand ?
Je dois avouer que je stresse assez, merci d'avance de ma répondre vous m'aideriez beaucoup...
3
HEllo Sarah,
Si tu etais a la fin de ton cycle menstruel et tu devais avoir tes regles, les risques de tomber enceinte sont presque nuls (si c'est bien les regles dans qq jours - moins de 4 jours). Si tu prends la pillule du lendemain ou pas, ca ne changera rien au niveau de tomber enceinte sauf que ca va te mettre plus a l'aise.
Bon courage
0
oui je ferme ce post mon problème est résolu grâce à toi merci d avoir répondu à mes questions et inquiétudes !!!
bonne journée
2
j'aimerai savoir si en ayant pris la pillule du lendemain et en n'éyant un rapport 4h aprés on na aucun risque ?
2
Bonjour,

Alors tout d'abord avant je prenais la pilule. Je l ai arreter environ 3 mois, car je n'avais plus de copain. Je me suis remise avec mon ex. Nous avons eu un rapport il y a 20 jours, mais le préservatif est parti, nous nous en sommes rendu compte avant que mon copain n'éjacule, et j'ai pris la pilule du lendemain.
Normalement je suis réglé presque comme une horloge, et là, au moment ou je devais avoir mes règles, j'ai eu que des toutes petites taches noir. Au bout du 3ème jour, j'ai eu un peu de sang (qui était rouge, mais il n'y en avais pas bcp), et le soir j'ai commencé ma pilule (mais je pense que j'ai loupé mon cycle, j'aurai du la prendre avant). N'ayant toujours pas vraiment mes règles, j'ai eu peur et j'ai fais un test de grossesse qui c'est avéré négatif. Les 2 jours après j 'ai eu des pertes foncé un peu plus abondant que les jours précédant.
Ma question est: y'a t-il quand meme une possiblité pour que je sois enceinte? Et les pertes que j'ai eu était mes règles? Et pour la pilule je fait comment, je continu a la prendre jusqu'a la fin de la plaquette tout en me protegeant, et le mois prochain je serai protégé? ou j arrete de la prendre et je la recommance avec mes prochaines règles.

Je sais que mon message est long, mais ca serai gentil de me répondre, car j'ai un peu peur.

Merci a tous
0
Sa fait 1 ans que je suis avec mon copin et on aimerai faire ...

Vous pensait que a 14 ans ces tot ?
2
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
8 mai 2009 à 06:07
proteger vous c tout
0
A part ca le préservatif c'est le meilleur moyen de contraception : plus de 98 % de réussite et empêche les MST ( maladies sexuellement transmissibles exemple : sida)
2
miss_s0meone
12 juil. 2009 à 09:24
Bonjour Bonjour tout le monde, moi j'ai aussi un petit pb de ce coté ... J'ai eu un rapport non protegé le 8 juin,j'ai pris une pillule du lendemain, le lendemain matin, malheureusement le preservatif c'est cassé la semaine suivante et j'ai du reprendre une autre pillule (vraiment pas bon pour la santé je sais). Sachant que j'avais eu mes regles juste avant le 8 ... & que je n'ai les ai toujours pas eu aujourd'hui ... Est ce possible que je sois enceinte ? Je ne peux pas en parler a mes parents (je suis mineure) & il n'y a pas de planning familiale proche de chez moi .... :$
2
Salut miss someone,
En general, la pillule induit un dereglement hormonal et pourrait dans plusieurs cas un changement dans la periodicité des regles. Soyez patiente un peu, et faites le test de grossesse avant d'entrer dans une panique. De toute facon, 2 pillules à une semaine d'intervalle diminuent le risque.
Bon courage.
0
Sandy > George
21 juil. 2009 à 22:42
Bonjour,

Je m'adresse directement à George car c'est celui qui me parait être le plus "calé" en la matière, mais si vous avez des réponses sérieuses à mes quesions je suis tout ouïe.
J'ai 20 ans et plusieurs inquiétudes et questions au sujet de la pilule. Tout d'abord je fais un petit topo rapide. Je prends la pilule adépal depuis 8 mois et ai des rapports non protégés avec mon chéri ; non protégés car je ne supporte pas les frottements qui me brûlent bref. Depuis que je prends l'adépal je dois bien entendu comme de nombreuses jeunes femmes supporter les effets secondaires qui malheureusement sont source de nombreux doutes car ils ressemblent beaucoup à ceux d'une grossesse.
Donc j'aimerai savoir si tout d'abord il y a un risque de grossesse même en prenant la pilule sans aucun oubli ?(à noter: je la prends au même créneau horaire avec une marge d'1heure maximum car il n'est pas toujours évident pour moi de la prendre à la même heure > inconvénient dû au travail dans un parc d'attraction)
Est-ce que les effets secondaires finissent un jour par s'estomper?
Enfin est-ce que le fait de prendre une pilule fortement dosée peut être une cause de prise de poids?
En attente d'une réponse,
0
George > Sandy
22 juil. 2009 à 14:00
Sandy, bonjour,

Le risque de tomber enceinte est presque nul, voir nul; si la pilule est prise dans les temps, à une heure près, comme c'est le cas avec toi. Pour les effets secondaires, il y a fortes chances de subsister ; mais tout dépend de ce que sont ces effets. Si ça dérange beaucoup, il faut penser à d'autres moyens de contraception qui sont aussi fiables et sans effets secondaires, et qui ne sont pas gênant durant l'acte.
La prise de poids est observée avec l'adépal. Cependant, il faut faire attention si le poids augmente considérablement ou c'est juste le plus qui gêne. Dans le premier cas, il faut aller voir son médecin, pour voir peut être une autre méthode. Dans le 2e cas, surveiller sans être obsédé.
Bon courage
0
je suis daccord avec MELOU , attention à la pilule du lendemain. Si ton chéri taime il choisira un preservatif, au mieux prends la pilule...
1
Bonjour. Je voudrai vous demander si on prend plus de 4 fois la pillule du lendemain mais a chaque longtemps éloigné de l'autre es que il y a un risque de stérilité?
1
j ai eu un rapport 1 jours avant mes regles le lendemain j'ai eu seulement 2 jours de regles ensuite j'ai commence la pilule et le mois d apres j'ai eu seulement 3 jours de regles suis je enceinte repondez moi vite svp
1
bonour a tous , et bien moi j'ai un gro probleme,
il n'y a 4 jours mn copain et moi avons eu un rapor non protégé il n'a pas ejaculer a l'interieur , toujours a l'extérieur ..
j'ai eu un peu peur alors nous sommes allé a la pharmacie acheter la pilule du lendemain je l'ai prise après 10 minutes,
sa ne ma rien fai j'ai juste eu les sein plus sensible.
le lendemain nous avons eu un autre rapor non protégé encore une foi il n'a pas ejaculer à l'interieur, je n'ai pas pris la pilule parce que d'apres lui elle agisai 24h....
le lendemain encore nous avons eu un autre rapor non protégé j'ai repri la pilule du lendemain (il na toujours pas ejaculer a l'interieur)... et hier soir j'ai eu un autre rapor (tjr pas a l'interieur) je n'ai pas pri de pilule

pensez-vous qu'il y a des risque de tombé ensceinte ?? aidez moi je sais plus quoi fair .... merci
1
la pillule du lendemain net pa un contraceptif il ne fo pas la prendre tous le 2 jour c une forte dose domorne ke napreci pa toujours ton corps utilise un perservatif et si tu ne veu pa pren au moin la pillule fait une prise de sang pour etre sur de tous cela je pense ke u ne peu pa tomber enceinte sa mes arriver une foi et mon copin ma ejaculer a linterieur car le preservatif avan craker jai pris la pillule du lendemain 1heure apres et je ne suis pas enceinte alor je ne pense pas ke c le kas pour toi mais si tu peu faire la prise de sans f la bonne chance a toi
0
salut jvoudrai juste savoir quand auron lui mes prochaines régles et la date d'ovulation sachan que le premier jours de mes derniere règle date du 24 septembre 2008 pendent 5 jours . j'ai un cycle de 28 jours .. je sais qu'il faut compter 14 jours avan mes regles pour savoir la date d'ovulation donc cetai le 10 septembre .

mes prochaines regles son prevu le 21 ou le 22 octobre je pense, je remonte de 14 jours donc le 8 octobre est ma date d'ovulation qui dure 3 jours maximum??? j'ai eu un raport le 13 octobre y'a t'il un risque de grosses ??

jatten une reponse au plus vite merci a ts et bon courage pour la suite bisous
1
tu la pris apres combien de temps ta pilule?? je pense que c'est du a la pilule que tu a un retard de regles , ni pense pas car se ferai encore plus de retard sur tes regles, et va fair un teste de groses sa se vend partt courage ma belle tien nous au couran
1
jai eu un rapport non protégé le 12/11, mais jai pris la pilule dulendemain je devai avoir mais le regle normalemen le14/11 soit le lendemain de la prise de la pilule.est normal que jai du retard?
1
MarieJouanette :) haha
24 mars 2009 à 12:27
Allo !
Je Lis Je Lis Et Jm'interroge , on dirait que je lis rien qui mest arriver.
Moi c'est différent , moi et mon copain on a des relations réguliere ensemble
et puis un jour bin il a peter . Mais il n'a pas éjaculer en moi , on a arreter toute suite et vérifier! Et je Prend La Pillule..il y a 1 mois .Il y a 3 semaine que c'est arriver et jai toujours des gaz haha.. mais je nest pas mal a la tete
pas mal au ventre , pas mal au seins rien .. juste des bruit de ventre de gaz et cest tout.
Je ne peux pas avoir mes regles et savoir puisquavec ma pillule on a pas de regle..:SUne Amie ma dit que si
je prenais la pillule et je ne la manquais psa de la semaine que cétait impossible. Donc Jai suivis son conseil , je nest pas pris la pillule du lendemain.

Rien de trop inquietant mais qui me trotte dans la tete cette semaine causé pas ses gaz.. haha drole a dire..

Questceque je fais.??

Merci!
1
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
24 mars 2009 à 12:47
les gaz ca peut etre n'importe quoi
0
salut g 15 ans et g u 1 rapport y a une semaine et la capote a craqué; je pris une pillule du lendemain 1h30 apres le rapport et ca fait une semaine que g pas mes regle(je devais les avoir 2jrs apres le rapport) et je suis en depression..... je suis sensé de faire quoi?
1
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
31 mars 2009 à 14:27
fais un test de grossesse si tu as un retard d'une semine sacahnt que la pds est sure a 100%
0
salut,
j'ai lu ton msg, jai eu aussi un probleme, j'ai la pillule du lendemain et je m'inquité, par rapport a mes regles,
et effectivement la pilule du lendemain peut parfois decalé tes regles, jai demander a mon medecin puis aussi a la pharmacie et pour finir sur internet. et bien sur mes regles sont venu avec quelque jour de retard. tkt. salut
1