La pilule du lendemain pourtant signes...

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
-
 liliana -
Bonjour,
jai eu un rapport non protégé la semaine derniére et en y reflechissant je pense que la methode de retrait a été inefficace car mon ami s'est rétiré mais jai recu de sperme sur mes parties intimes.Dc jai pris la pilule du lendemain(PDL) 48h apres ce rapport car jai eu un gros moment de doute mais bien apres cette relation.
le probleme cest que je ne prend pas la pilule (j'en ai essayé plusieurs et elle me rendent malade cest incroyable dc j'ai arreté la pilule il y a qqes mois) et en plus jai eu ce rapport le 16 eme jour de mon cycle periode ou le risque de fécondité est assez élevé.
le 6eme jr apres la prise de la PDL jai commencé avoir des saigenments qui on duré 3jrs jusque cette nuit ce jr rien .Ces saignements étaient tres rouges différents de mes regles habituelles;estce possible que ce soit mes regles qui sont en avance ?car je sais que cest possible avec la PDL
de plus depuis la prise de la PDL jai tres mal au ventre jai une sensation de pesanteur constante au niveau de mon utérus jai des maux de tetes des nausées jai vraiment tres peur detre enceinte( un contexte socio culturel...) et en plus il est trop tot pr faire le test il ne serait pas fiable il faut attendre un retar de rgle d'au moins 3jrs (mes regles normalement devraient arrivées debut de cette semaine car jai en général des cycle en 26 28 jrs soit lund mardi ou mercr est ce possible que je les ai normalement puisque jai eu des saignements encore cette nuit dus a la PDL??)

merci de m'éclairer et svp pas de jugement jai fait une grave erreur en ne mettant pas de préservatif je le sais merci de vos reponses

5 réponses

Voilà, mon cas est à peu près similaire. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain.
Il assure être sortit bien avant l'éjaculation et il ne me semble pas que le sperme soit rentré. J'avais eu mes règles le 12-13 et nous l'avons fait le 23. Je n'étais donc pas dans mon cycle. Par précaution j'ai pris la PDL 3heures après le rapport. Mais le lendemain et le surlendemain j'ai vomis. Puis 6 jours après j'ai eu des saignements qui j'imagine sont dut à la prise de la pilule. Est-ce que j'ai des chances de ne pas être enceinte ou bien les saignements signifient-ils que je le suis ?! Sa me rend très inquiète.

Merci.
60
J'ai pris la pilulle du lendemain suite a un déchirement du préservatif, la pharmacienne m'a assuré de son efficacité si elle est prise dans les 48 heures après le rapport mais il faut que tu saches que plus elle est prise tot plus elle est efficace.

Moi aussi j'ai eu mes regles quelques jours après alors que je ne devais les avoir qu'a la fin du mois, elles etaient très rouges et j'ai eu des douleurs dans le bas ventre pdt plusieurs jours comme une gene pour être plus précise.
Et puis le mois suivant je les ai eu a la meme date donc je pense que le risque est écarté, je dois te préciser que j'ai tout de suite été a la pharmacie des le lendemain du rapport j'avais tellement peur de tomber enceinte que je n'ai pas trainé.
Voila je pense que tu ne risques rien mais n'abuse pas de ce genre de contraception car elles sont fortement dosée en hormones et peuvent être dangereuse pour la santé si elles st trop souvent utilisés.
21
bonsoir voila moi jai pris la pilule du lendemain mardi 31 mars et j'ai eu un rappor l 30 dc 48 h apres et la nous somme le 6 mars et j'ai toujours pas mes regle es normal merci de me rep je ss en plein stresse et je sais pa si c le stresse ou les effets secondaire de la pilule ou c parce que je ss enceinte ki me fait des maux d estomac tt la journee j'ai des rot j'ai des pertes blanche qui n arrete pas de couler j'aimerai bcp avoir une reponse merci d avance
0
bah c bete a dire mais vous avez de la chance liliana et marion Moi mon copain c ke je veux un enfant mais non il me sote pratiquement dessus sans présevatif et le lendemain il me demande de prendre la pilule du lendemain. Imaginer ma décéption. Mais de peur de le perdre er sachant kil ne se sent pas pret, bah je l'ai prise cette satané pilule ! C'est d'aujourd'hui, pour l'instent aucun éffet secondaire... Affaire à suivre.
8
ben ecoute pour moi ct pas un coup de chance car je ne voulai pa d enfant encor et jt vraiment enceinte j'ai du avorter car j'ai larguer le mec avec qui j etais donc non ct pas de la chance et c pas une chance aussi d avorter
0
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
4
merci nini pour ton message, cest clair quelle sont tres dosées ces pilules,elle m'a completement chamboulée surtout emotionnellement d'autant plus le stress de tomber enceinte jai pas pu agir de suite car le lendemain de ce rapport je ne suis levée tres tarder et je travailler d'apresmidi et je bosser jusque 22h3O et le lendemain je rebosse de 7h A 15h dc jai meme pas eu le tps d'aller la pharmacie j'y ai pensé tt la journée du lendemain et me suis dis qu'il fallait que je la prenne dc des que je suis sortie du boulot je l'ai prise dc quassiment 48h apres


merci encore
6
Bonjour

Moi j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif c'est déchiré. 8H apres j'ai pri la pillule du lendemain!
Le mois suivant j'ai eu un retard de règle donc j'ai décidé de faire un test de grossese qui a été positif!
Mais il faut que tu saches que moi je n'ai pas eu de saignement du tout ni mal donc a mon avis cela n'a pas fonctionné!
J'ai été faire une échographie et le radiologue n'a pas vu de sac ovulaire donc il m'a soumi a un test sanguin, le premier s'est avéré positif et le second je l'ai vendredi! J'espere que mno taux aura baisser lors du 2ème test sanguin parce que sa voudra dire que j'aurai fais une fausse couche précoce et que je ne serai pas enceinte!
4
be moi je ss vraimen enceinte car depui le 6 je nai pa mes regles et jai fai 2 foi le test de grossesse dc cpositive la pilule du lendemain na pa fonctionner pour moi
0
> liliana
coucou moi aussi ma 2nd prise de sang a été positive et mon taux a plus que doubler! La pillule du lendemain n'a pas fonctionner et je repars faire une échographie demain!! bisous et bon courage a toi!
0