Pilule du lendemain gros retard règles [Résolu]

Nobaby - 13 juin 2018 à 18:56 - Dernière réponse : Andy31200 49791 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention
- 15 juin 2018 à 12:08
Bonjour,

Suite à un rapport à risque datant du 11 juin j'ai pris la pilule du lendemain.
Mes dernières règles datent du 3 mai.
Je ne les ai plus eu depuis.
J'ai réalisé 3 tests sanguins de grossesse et ils sont tous négatifs.
Est ce que la pilule du lendemain peut causer un aussi gros retard dans l'arrivée des règles?
Sachant que je n'ai jamais pris la Pilule, toujours préservatif (mais celui ci était troué lors de mon dernier rapport....)

Merci beaucoup!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 49791 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 19:10
1
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15619 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonsoir
Merci de la réponse.
Mais du coup comme je l'ai précisé dans mon message je ne suis apparemment pas enceinte puisque j'ai fait 3 tests sanguins (le dernier test à été fait aujourd'hui soir plus d'un mois après le rapport).
Mais aucune nouvelle de mes règles. Mais du coup je suppose que la pilule à décalé mon cycle ? Sans compter tout le stress que cette histoire m'a causé...
Commenter la réponse de Andy31200
Meilleure réponse
Andy31200 49791 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 15:04
1
Merci
Oui effectivement la pdl chamboule tout et le stress n'arrange rien...;)

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15619 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup apparemment ta réponse m'a tellement déstressée que mes règles sont arrivées ce soir haha merci !!
Andy31200 49791 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 12:08
mais de rien hi hi hi !
Et n'oublie pas :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information