La pillule du lendemain est elle fiable [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je voulais savoir si la pillule du lendemain est fiable, est ce que l'on peut compter dessus??
merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvé par Jean-François Pillou le 22/03/18
Messages postés
98
Dernière intervention
5 novembre 2008
106
Merci
Bonsoir
La pilule du lendemqin permet de diminuer fortement mais pas totalement le risque de grossesse après un rapport non ou mal protégé. Elle est plus efficace si elle est prise rapidement après le rapport non protégé. Et aussi c'est une concraception d'urgence seulement pour les rapports qui ont eu lieu avant la prise, donc même apres la pilule du lendemain on utilise un contraceptif

Dire « Merci » 106

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 7254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Salut, la pillule du lendemain doit etre prise au maximum 3 jours apres le rapport mais il est evidant que plus tu prend le reflexe tot plus tu as des chances de ne pas etre enceinte.
Moi j'ai une questions, j'ai un rapport mal protege mais le garcon n'a pas ejaculer, le lendemain de mon rapport j'ai pris la pillule du lendemain. Es qu'il y a des risques que je sois enceinte ? Merci
Bonjours et simple question, j'ai eu un rapport non protéger ( enfait le préservatif s'est craquer ) dans les 10 minutes qui suivent j'ai immédiatement pris la pillule du lendemain , sachant que je ne prenais pas de contraceptif avant et que je n en ai pas utiliser apres avoir cette contraception d'urgence , est il possible que je sois enceinte juste Parce que cette pullule n est pas suivi avec d' autre pullule contraceptive de tout les jours ? Merci d' avance.
J'ai eu le même cas que toi Marine et je n'ai pas été enceinte j'ai pris déjà 3 fois la pillule du lendemain sans problème ... Il parraiterait seulement que mes risques d'être stérile sont plus élevés est-ce vrai ?
bonjour marie je tenais a te dire que non cela n'est pas vrai donc t'inkiete pas
bon jours j'ai fait une relation non proteger (le preservative est dicheree) avec ma copine ca fait deux jours mais je suis pas sur que j'ai éjaculer dedan ???? mais presque 15 ou 20 min ella pris la pelule de londemain >>> mois je suis peur qu'elle seras enciente (je veut pas) je veut savoir c'est cette pelule est efficace? et apres combien de jours apre le raport sexuel elle peut faire un teste de grossesse? ou c'est il existe une autre forme pour empecher la grossesse?
Messages postés
53
Dernière intervention
5 janvier 2010
2
Merci
bonsoir moi j'ai plutôt un autre avis puisque je suis enceinte de quatre mois en ayant pris la pilule du lendemain.
Publi-information
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
0
Merci
salut si tu as pris ta pillule a temps et dans de bonne condition en suivant bien les indications normalement ya pas de soucis ...bonne soirée
re,

merci pour ta réponse, mais je souhaitais en parler d'avantage si tu es d'accord.
j'ai eu un soucis l'année dernière. je t'explique.
Le 4 décembre j'ai eu une aventure non désirée, (un mec ma agresser, il s'est caresser et avait plein de pré-sperme sur ses doigt, il s'est frotté contre mon pantalon et ensuite ma pénetrer avec ses doigts), Je suis rentré pris une douche, le dendemain midi donc 22h apres ce rapport j'ai pris la pillule du lendemain. J'ai eu mes règles normalement a la fin du mois de décembre, fin janvier aussi et fin février aussi. J'ai eu comme d'ab des relations avec mon mari, et fin mars je n'es pas mes règles, j'ai fais une prise de sang le 1er jour de retard de mes règles le test était négatif et 5 jours aprs il était possitif (dans un autre labo).
Ma peur est que le bb ne soit pas de mon mari mais du type du mois de décembre!!!!!
Je suis toujours enceinte, mon accouchement est prévu pour le 10 décembre 2008. Peut tu m'aider stp.
miracle25
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
> vazir -
salut si j'ai bien compris tu as peur ke ce bb ne soit pas de ton mari ..mais tu dis toi meme que (cette agression date du mois de decembre ensuite regle etc vu le test que tu avais en mars si cette grossesse datait de decembre ton taux bhcg aurait eté vraiment tres haut ..voila j'espere que je me suis bien expliqué en tou cas pour ma part tu es enceinte de ton mari ....bisous
> miracle25
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
-
merci bcp, mais j'angoisse et ça ménerve,
je me dis que si vraiment le bb était du mec de décembre j'aurais déjà accouché non!!
a bientot
miracle25
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
> vazir -
oui exactement ....
0
Merci
bonjour tot le monde je cherche a étr un peu rassurer !... dimanche jai eu un raport avec mon copain et le bout du préservatif a céder il s'est retirer imédiatement, et n'avait pas encore éjatulé, le bout du préservatif et rester pdt 2 jours(mardi) coincé et j'ai fini par le récupéré ^^ jai pris la pillule du lendemain le lendemain de mon raport, mais j'ai peur que lorsque le bout de préservatif et permis de conversé du sperme qui aurai put s'échapper et le conteir pdt ces 2 jours et que la pillule n'est pas fai son effet ! avant au final je voulai juste savoir si cela pouvai changé bcp en risque, jai demandé a une pharmacienne qui ma dit que bout de préservatif ou non la pillule du endemain garderai sa mm fiabilité enfin je psychote c afreux, vraiment pas de bol de vivre un truc pareil ... enfin jaurai voulu un peu de mot pour tenter de me rassurer, si jai des doutes je dois atendre pour fair un teste de grosse ou faire une prise de sang dailleur jai une autre question es qu'on peut voir si on est enceinte avec une prise de sang normale, j'en é une samedi pour une suivi médical es que l'on peut détexté quelque chose si jamais je dois etre enceinte ...
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
-1
Merci
salut lpf ...eh bien bonne grossesse ...bonne soirée
lpf
Messages postés
53
Dernière intervention
5 janvier 2010