Moi , l'asthme et ma mére

m3r!3m Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 21:44
 lln - 15 févr. 2011 à 17:02
Bonjour,

ça fait plus de 4 ans que jai eu un bronchite , au debut je ne savais pas que j'etait malade (car c'est tomber en hiver a cette periode je tousse beaucoup ) apres avoir pris rendez-vous chez le medecin , il ma prescrit des medicament faible pour ma guerison .
Mon asthme a debuter car j'ai eu une mauvaise guerison de brochite .

Ma mére ne veut pas admettre que j'ai de l'asthme . elle dit que c'est n'importe quoi malgre que mon médecin me prescrit de la ventoline . Ele ne sait pas que j'ai deja fai une crise d'asthme .

Ce sujet est tres taboux avec elle .

Je ne sais pas comment lui exlique cela

Merci de votre aide

4 réponses

malika71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 2
27 déc. 2010 à 23:27
moi aussi ma mere quand j'etais plus jeune refusait de dire que j'avais de l'asthme elle a tout essayer j' usqu'au gueriseur traditionel pensant que j'etais victime du mauvais oeil ou autre
en fait il faut expliquer a ta maman que ce n'est pas une maladie honteuse que des grand homme dans l-histoire avait de l'asthme que certain sportif asthmatique ont accomplie des exploits on vit tres bien avec cette maladie de nos jours on travaille on se marie on fait des enfants tout va bien il y a des traitements et surtout l aide de nos proches nous aide a tenir bon ce qu il faut c'est que ton medecin parle a ta maman et et il ne faut pas lui cacher tes crises il faut qu'elle se rende compte de la realite par elle meme pour t' aider par la suite
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 févr. 2008 à 23:31
De nombreuses personnes ont encore beaucoup de difficultés à accepter d'être atteint de la maladie asthmatique ou qu'un de leur proche le soit. L'asthme véhicule encore aujourd'hui beaucoup de peurs. Pourtant il existe de nombreux traitements très efficaces qui permettent de vivre tout à fait normalement, de faire du sport( de nombreux champions olympiques sont asthmatiques)... Mais pour ceci, il faut être bien suivi, effectuer un bilan, un test respiratoire appelé EFR, pratiqué par les pneumologues ou par de nombreux allergologues, une radio des poumons, consulter régulièrement...
Il faut de toutes façons que tu fasses un bilan sérieux et que tu recoives le traitement le plus adapté selon le degré de ton asthme.
Faits ton bilan, va voir le dossier de l'asthme sur le site: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/04_le diagnostic de l asthme.php3 et le site de l'association asthme et allergies:https://asthme-allergies.org/
et rassures ta mère.
Bon courage
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 déc. 2010 à 23:31
Malika a entièrement raison: l'asthme est une maladie qui se traite très bien et qui n'empêche pas de nombreux champions olympiques présentant la maladie d'obtenir des médailles!!
0
je me demande ce qui bloc les gens à accepter le fait d'avoir l'asthme. Mon père il a l'asthme. tous les symptômes le confirme mais il refuse catégoriquement à consulter le médecin peut être par peur du verdict.
0