Courir air froid toux asthme?
sedricxx
Messages postés
1
Statut
Membre
-
riaz -
riaz -
Bonjour,
quan je courre quand il fait froid et sec, je tousse qaund je m'arrête. qu'est ce que je peux faire? on m'a dit que ça pouvait etre de l'asthme?
quan je courre quand il fait froid et sec, je tousse qaund je m'arrête. qu'est ce que je peux faire? on m'a dit que ça pouvait etre de l'asthme?
2 réponses
-
Bonjours ,
En éffet lorsque le temps et froid et sec , un footing deviens un parcour du combattant , je ne suis pas asthmatique j'ai éffectué un EFR , j'ai consulté un allergologue , car losrque je cours par temps très frais j'ai du mal a respiré et je tousse pendant quelque minutes après l'arret , j'ai consulté on m'a diagnostiqué une irritation du larynx qui ce soulage par une simple pastille ou bonbon à la menthe ou a l'eucalyptus , donc cela n'est certainement pas de l'asthme . -
Tu as effectivement probablement un asthme d'effort aggravé par le temps froid et sec: cet asthme induit par l'exercice survient en général lors d'effort type jogging par exemple et apaprait à l'arrêt de l'effort sous la forme d'une toux sèche se prolongeant quelques minutes. Il faut que tu voits un pneumologue ou un allergologue( si tu as d'autres manifestations allergiques ( éternuements, une rhinite, une conjonctivite chronique...)
Le médecin que tu consulteras te fera faire une EFR(un examen du souffle) et te prescrira un traitement selon les résultats du bilan: il est possible que tu doives prendre un médicament brochodilatateur avant le jogging ou un traitement de fond quotidien...
Ne traines pas et consultes.
pOUR INFO: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/06_l asthme d effort ou l asthme induit par l exercice.php3