Courir air froid toux asthme?

sedricxx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 21:31
 riaz - 10 févr. 2010 à 19:12
Bonjour,
quan je courre quand il fait froid et sec, je tousse qaund je m'arrête. qu'est ce que je peux faire? on m'a dit que ça pouvait etre de l'asthme?
A voir également:

2 réponses

Bonjours ,
En éffet lorsque le temps et froid et sec , un footing deviens un parcour du combattant , je ne suis pas asthmatique j'ai éffectué un EFR , j'ai consulté un allergologue , car losrque je cours par temps très frais j'ai du mal a respiré et je tousse pendant quelque minutes après l'arret , j'ai consulté on m'a diagnostiqué une irritation du larynx qui ce soulage par une simple pastille ou bonbon à la menthe ou a l'eucalyptus , donc cela n'est certainement pas de l'asthme .
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
19 févr. 2008 à 10:00
Tu as effectivement probablement un asthme d'effort aggravé par le temps froid et sec: cet asthme induit par l'exercice survient en général lors d'effort type jogging par exemple et apaprait à l'arrêt de l'effort sous la forme d'une toux sèche se prolongeant quelques minutes. Il faut que tu voits un pneumologue ou un allergologue( si tu as d'autres manifestations allergiques ( éternuements, une rhinite, une conjonctivite chronique...)
Le médecin que tu consulteras te fera faire une EFR(un examen du souffle) et te prescrira un traitement selon les résultats du bilan: il est possible que tu doives prendre un médicament brochodilatateur avant le jogging ou un traitement de fond quotidien...
Ne traines pas et consultes.
pOUR INFO: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/06_l asthme d effort ou l asthme induit par l exercice.php3
1