Probléme de timidité

H.P.18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 13:22
 juremaki - 13 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,
bon mon probléme est assez compliqué , j'essaye de vous l"expliquer.....
je suis un etudiant , assez TIMIDE c'est ce qui me derange , je n'en peux plus genre pour poser une question au prof , faut vraiment du travail , je sens que tout le monde me ridiculise , alors sans parler des relations entre gens , je suis timide , je ne sais pas , j'essaye a chaque fois de dominer cette timidité , a chaque fois je suis decisif , je me dis ca y'est cette fois , je vais parler , je vais foncer , mais y'a quelque chose qui m'arréte , a chaque fois j'essaye de trouver une solution , mais rien a faire , alors svp si vous avez quelques conseils parce que ca ne peux plus continuer ....

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
12 oct. 2011 à 13:26
Bonjour

Toujours enfermé dans ta chambre ?
+
0
H.P.18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 15:11
je ne dirais pas toujours mais la plupart du temps
0
Bonjour,
1) Les timides ont beaucoup de charme dans notre société où chacun s'exprime à tort et à travers!!
2)La timidité passe au moment où on atteint ses objectifs qui ne passent pas par la prise de paroles. J'étais timide, mais à l'écrit, mes résultats étaient corrects. Je suis arrivée à être professeur, le métier qui pour moi était un défi, puisque tout est paroles, dans cette profession. Mais je sentais qu'avec des enfants, ça irait, que je serais en confiance.C'est ce qui s'est passé.
3) Puis comme j'écoutais beaucoup les autres adultes, je me suis rendue compte que je n'étais pas forcément plus stupide qu' eux. Alors, progressivement, j'ai osé participer.
4)Mais il ne faut surtout pas que ce soit une obsession .Au contraire, plus vous oublierez ce point faible, plus vous oserez parler en public, confiant d'être aussi valable que ceux qui font beaucoup de volume! A bientôt.
0