Crises d'angoisses

Rose21 - 12 oct. 2011 à 16:41
 BabyGlamouria - 28 oct. 2011 à 14:36
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 19 ans qui aimerait avoir certaines réponses aux questions que je me pose...Voila cela fais maintenant plusieurs années que je me plains de douleurs au niveau du coeur, mon rythme cardiaque s'accélère, difficulté a respirer, la tête qui tourne impression que je vais tomber et quelquefois douleurs au bras gauche qui me prennent tout le bras, c'est pour cela que mes parents ont voulus que je prennent rdv à l'hôpital le 24 octobre a 15h 30 pour faire des examens.... Cependant depuis quelques temps, environ 1 semaine voir 2 il m'arrive souvent en soirée ou dans la nuit d'avoir des symptômes vraiment désagréables. J'ai l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer correctement, j'ai des douleurs au niveau du coeur, les jambes qui ne me tiennent plus du tout, je suis déshydrater, j'ai des vertiges, et des douleurs au niveau du ventre ainsi que des nausées... J'ai vraiment l'impression que je vais mourir, ma gorge est sèche j'essais de rester calme et de maintenir ma respiration au rythme normal mais je n'y arrive pas et panique, je ne peux plus parler, et je suis épuiser. Cela a durer pour la première crise 20 minutes et la dernière que j'ai faite c'était dans la nuit de samedi soir je dormais auprès de mon chéri et a 5h du matin je me suis réveiller brusquement avec tous ses symptômes cette crise c'est finalement arrêter vers 7h.... J'ai parler de tout sa à ma mère qui me dis que ce sont des crises d'angoisse, elle me dit de parler de tout sa le jour de mon rdv avec le cardiologue. Je ne comprend pas du tout d'ou cela peut venir et cela me fais horriblement peur, j'ai peur de faire un malaise et de ne plus me réveiller, certes le stress joue et certes je n'ai pas une vie facile mais cependant je n'ai rien dans la tête quand ses crises me prennent donc je ne comprend pas et j'aimerais les contrôlés alors si quelqu'un pouvais me donner quelques conseilles j'apprécieraient vraiment... Je vous remercie d'avance.

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
15 oct. 2011 à 12:39
Bonjour.

Voilà la question originale.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
15 oct. 2011 à 23:13
Bonjour

J'ai la même impression que ta maman, cela ressemble beaucoup à de l'angoisse.
La nuit les crises sont plus forte surement.

Pour t'aider a te calmer ,tu peux essayé de faire la respiration ventral si tu connais.
Il faut bien oxygéné ton corps .
0
Bonjour,
Effectivement la description ressemble vraiment aux crises d'angoisse....même si tu as l'impression que rien de déclenche...juste l' inconscient peut jouer un rôle pendant ton repos....
Pour moi c' est un peu un signe avant coureur de dépression dans une certaine forme....ce n' est pas toujours facile à détecter...mais parfois les gens dépriment sans vraiment une véritable raison...juste l' expression d'un mal être que nous même on arrive pas à décrire!
Il faut faire les examens médicaux et s'ils sont bons(niveau cardiaque)...il faut chercher ce qui déclenche ces crises...(stress,contrariété,problème autre peut-être refoulé ou oublié ???)
0
TiteBlonde79 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 17:24
Bonjour, je fait également des crise exactement comme les tienne et j'ai vu pas mal de médecin qui m'ont dit que c'était de la spasmophilie.
Voilà le lien de ma publication : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1012464-crise-de-spasmophilie.
Bis
0
BabyGlamouria
28 oct. 2011 à 14:36
Boujour;
J'ai 14 ans,je suis spasmophile et j'ai exactement les même crise que toi.La nuit je fait des cauchemards que j'arrive maintenant a annalyser ce qui n'était pas le cas auparavant et mes crises se sont de ce fait atténuer.
Je suis suivie psychologiquement et cela m'aide baucoup.Je ne savait pas de quoi mes crises était dû jusqua ce que je veuille bien le croir-mes parents ont perdu une petite fille et une de mes meilleures amies aussi de par cette experience j'ai vécu l'histoire de mes parents et mainteant je me prend pour la petite fille que mes parents ont perdu.Ce que je veut te dire c'est que la spasmophilie est des crises d'angoisses que ton corps et ton inconscient déclenchent sur un sujet que tu as surement oubliée.Le meilleur moyens je pense d'éstomper ses crises est d'aller voir un professionnel de la psychologie et de te décontracter grace à des techniques de respiration ou de gym (telle que le yoga).
Bone continuation et bon courage a toi.N'hésite pas à me contacter.


ps:sincèrement désolée pour les fautes d'orthographe.
0