15 ans bientot et je fais 1m73 c’est bien ?

M_sant73 -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai 15 ans actuellement mais dans quelle que jours je vais faire 16 ans alors je messure 1m73 , je pas l’impression d’avoir grandi cette année, mon pere fait 1m70 et ma mere 1m65 plus ou moins, je voulais savoir si je pouvais faire 1m80

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Il faut encore attendre 

mais rassure toi on vit très bien avec 1,75 m :)

1
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 435

Bonjour,

Tu es une fille ou un garçon ?

0
LorieA Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

À 15–16 ans, ta croissance n’est pas forcément terminée. Beaucoup de garçons prennent encore quelques centimètres entre 16 et 18 ans, parfois même jusqu’à 20 ans. Et ce n’est pas toujours régulier : certaines années on grandit beaucoup, d’autres quasiment pas.

Avec des parents autour de 1m65–1m70, tu es déjà au-dessus de leur taille, donc c’est un bon signe que tu as eu un pic de croissance plus fort qu’eux. Atteindre 1m80 n’est pas impossible, mais rien ne garantit que tu gagneras encore 6–7 cm.
La plupart du temps, tu peux encore prendre 2 à 5 cm après 16 ans.

En gros :
– oui, ta croissance peut encore continuer ;
– oui, tu peux encore prendre quelques centimètres ;
– 1m80 possible, mais pas sûr à 100 %.

Tu verras surtout l’évolution entre 16 et 17 ans. Courage, ça se fait souvent sans qu’on s’en rende compte !

0