Emménagement avec mon copain
Ferméanonym-e-666 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 18:08
- Emménagement avec mon copain
- Mon copain met du temps à finir - Forum Sexualité
- Mon copain est precoce - Accueil - Faire l'amour
- Mon copain ne me touche plus - Forum Sexualité
- Mon copain na plus envie de moi - - Faire l'amour
- Depuis plus de dix ans mon mari ne me touche plus ! - Forum Sexualité
3 réponses
24 nov. 2024 à 12:09
Bonjour
Ta question peut se poser sur le secteur voisin Droit/Finances dont voici le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
N'hésite pas d'y poser la question.
Tu peux faire un copier-coller du contenu de ton problème.
A+
24 nov. 2024 à 12:18
Bonjour,
Ta situation semble vraiment délicate, et c’est important que tu sois bien informée pour prendre les meilleures décisions.
À partir du moment où tu es majeure, ta maman ne pourra pas légalement t’empêcher de déménager ou d’emménager avec ton copain, car tu seras libre de faire tes propres choix de vie. Concernant les meubles, cela dépend de qui les a achetés ou de qui les considère comme leur propriété légale. Si ces meubles sont à toi (achetés avec ton argent ou offerts pour toi), tu devrais pouvoir les récupérer. Cependant, si ta maman estime qu’ils lui appartiennent, cela pourrait créer un conflit.
Je te conseille de dialoguer avec elle calmement pour éviter les tensions. Si ça ne fonctionne pas, tu peux demander conseil à une assistante sociale ou à un médiateur familial pour t’accompagner dans cette transition, surtout avec un bébé à charge.
Courage à toi dans cette période, et prends soin de toi et de ton petit bout. ????
24 nov. 2024 à 18:08
A 18 ans elle ne peut rien t'interdire tu es majeur et ce sont tes meubles, peut être les as-tu payés en plus?