Emménagement avec mon copain

Fermé
Secret - 24 nov. 2024 à 11:57
anonym-e-666 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 18:08

Bonjour, 
Je vous explique un petit peut la situation alors là actuellement j’ai 17ans et j’ai un bébé de 3mois les liens sont très compliqué avec ma maman et je souhaite vraiment partir de mon domicile familial je suis majeur le premier janvier et j’aimerais bien dès janvier emménagé avec mon copain vue que ma mère ne veut pas de lui en plus chez elle peut elle se mettre à l’encontre de mon emménagement avec lui et peut elle m’interdire de récupère mes meuble qui sont dans le domicile familiale pour mon emménagement ??

3 réponses

begonie Messages postés 87584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098
24 nov. 2024 à 12:09

Bonjour

Ta question peut se poser sur le secteur voisin Droit/Finances dont voici le lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24

N'hésite pas d'y poser la question.

Tu peux faire un copier-coller du contenu de ton problème.

A+

2
AnnaMavis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
24 nov. 2024 à 12:18

Bonjour,
Ta situation semble vraiment délicate, et c’est important que tu sois bien informée pour prendre les meilleures décisions.

À partir du moment où tu es majeure, ta maman ne pourra pas légalement t’empêcher de déménager ou d’emménager avec ton copain, car tu seras libre de faire tes propres choix de vie. Concernant les meubles, cela dépend de qui les a achetés ou de qui les considère comme leur propriété légale. Si ces meubles sont à toi (achetés avec ton argent ou offerts pour toi), tu devrais pouvoir les récupérer. Cependant, si ta maman estime qu’ils lui appartiennent, cela pourrait créer un conflit.

Je te conseille de dialoguer avec elle calmement pour éviter les tensions. Si ça ne fonctionne pas, tu peux demander conseil à une assistante sociale ou à un médiateur familial pour t’accompagner dans cette transition, surtout avec un bébé à charge.

Courage à toi dans cette période, et prends soin de toi et de ton petit bout. ????

0
anonym-e-666 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
24 nov. 2024 à 18:08

A 18 ans elle ne peut rien t'interdire tu es majeur et ce sont tes meubles, peut être les as-tu payés en plus?

0