rien de plus simple , avec tout simplement un économe ou une guitare ,en partant du haut (,à 3 cm environs du bout ) jusqu'en bas. Bon appétit.
Utilisateur anonyme
bonsoir
un truc tout simple je prends un économe et vous prenez l'asperge en l'épluchant de la tête vers la ou elle a ete sectionné.et pas de fil dans le potage en plus si tu veux j'ai une superbe recette de velouté d'asperges
cordialement
françoise
Utilisateur anonyme
moi je me sers d'un économe, c nikel!!! bon app
Utilisateur anonyme
bonjour la meilleur methode apres epluchage a l econome de ne pas avoir de fil, reste encore le passge au chinois , ..
bonne appetit.
Utilisateur anonyme
Slt, il faut simplement cassées les queues
Utilisateur anonyme
eplucher l'asperge à plat avec un économe en partant de la tete au pied
Utilisateur anonyme
les éplucher de la tête à la queue et ensuite les laisser se refaire une santé dans de l'eau fraîche : elles sont meilleures
Utilisateur anonyme
Utilisez des asperges vertes, elles ne s'épluchent pas et sont délicieuses
Utilisateur anonyme
Avec un économe, a cru, de haut en bas et lorsque le tour est fait couper le bas avec les doigts ( cela permet de vérifier qu'il ne reste plus de fils).
Utilisateur anonyme
moins les asperges sont fraiches+ elles sont filandreuses
Utilisateur anonyme
Je dois avouer que j'ai essayé avec un économe mais je n'y suis pas arrivée, moi je casse à la main le haut et ensuite je pars du haut avec mon couteau de cuisine bien aiguisé et j'épluche en tournant mon asperge, comme cela je n'ai aucun fil et tout se mange. Je reconnais qu'un velouté d'asperges c'est délicieux relevé de crème fraîche et en gardant quelques pointes en garniture avec de petits croûtons revenus au beurre, surtout que les asperges commencent à être à un prix abordable
Utilisateur anonyme
Moi, j'ai essayé avec un rasoir à légumes, c'est pas mal....
Et pour faire de la soupe autant prendre les têtes,.... sur le marché, ils vendent soit les asperges entières soit les têtes....et il est vrai que plus elles sont fraîches et moins elles sont filandreuses.....
Mais comme beaucoup, je trouve dommage d'en faire de la soupe surtout en pleine saison....comme en ce moment....
Bonne chance...
Utilisateur anonyme
Se servir d'un économe, faire 2 fois le tour de l'asperge afin que la peau brillante soit éliminée. Pour la soupe, cuire et réserver les têtes entières, passer dans un tamis ou passoire (fouler avec le dos d'une cuillère) le velouté réalisé avec les queues, crèmer et beurrer.
Utilisateur anonyme
Moi, je prend un économe auquel j'ai légérement écarté la lame pour avoir une peau un peu plus épaisse. C'est une astuce d'un producteur d'asperge de touraine que je connais. A tous les coups, je n'ai plus de fils.
Utilisateur anonyme
couper le bout de la queue puis éplucher avec un économe 1 à 2 tours selon la qualité de l'asperge
Utilisateur anonyme
Eplucher à l'économe et couper en petits tronçons de 1cm maxi à partir de la base, garder 5 à 7 cm côté tête, et faire cuire 5mn en marmite à pression
J'utilise les petits morceaux en tarte au saumon ou en salade, ainsi, il n'y a pas de gaspillage
Utilisateur anonyme
moi je vais te parler en technique proffessionnel car je suis chef de cuisine
le plus simple c'est de les avoir fraiche ainsi elle seront moins filandreuse. puis pour eviter de t'emn=beter tu les plaque sur le bords de ta table, puis passse l'économe en partant 1cm en dessous de la tete et a environ 1cm du bas un fois ton asperge fini tu casse la queue ainsi ton asperge sera bocou plus simple a cuire et a manger
Utilisateur anonyme
Met des patates c est plus simple.................
Utilisateur anonyme
Il existe un économe spécial asperges (je l'ai acheté au BHV, mais on doit le trouver ailleurs), qui est d'une efficacité redoutable!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
si c'est pour une soupe, tu peux en effet éplucher les asperges mais il restera toujours des fibres, la meilleure solution à mon sens est de cuisiner le potage, le mixer en velouté et le filter à l'étamine en foulant bien afin de récupérer la pulpe sans les fibres.
Bonne journée