Bonjour,
je suis une jeune fille de 21 ans et jaimerai perdre 25 kilos,actuellement je pese 71 kilos.., et j'aimerai savoir combien peut on perdre de kilos en une semaine si on suit un regime.? merci d'avance
Alors, un conseil important : ne fais surtout pas de régime ! Un régime restrictif sur le court terme te fera perdre un peu de poids, que tu reprendras obligatoirement ensuite si tu reviens à la même alimentation que tu avais avant (j'ai un super diagramme qui explique tout ça en détail, si tu veux).
Si tu veux perdre du poids sur le long terme, la seule solution est de modifier tes habitudes alimentaires et éventuellement ton activité physique sur le long terme.
Ensuite, la perte est différente pour chacun. Elle va dépendre de ton âge, poids initial, sexe, activité, mais surtout des efforts que tu fais. Il n'est pas possible de te dire avec précision combien de kilos tu peux perdre par semaine.
Si tu as besoin de conseils précis à ce sujet, n'hésite pas.
A bientôt.
Jazzy
Jazzy
Lien supprimé
ghighifr
Auteur
Bonjour,
Si je sors courir pendant 45min chaque jour et que je diminue la nourriture,combien pourrai je perdre de kilos en une semaine ..? Merci d'avance
^^Marie^^
Bonjour
Zéro.
^^Marie^^
Re
Tu souhaites perdre du poids ?
Pose-toi d'abord la question du pourquoi et du comment, tu es en sur-poids ?
Pourquoi es-tu en sur-poids ? D'où viennent ces kilos ?
+
kevinmethodevor
Bonjour,
Pour une perte de poids saine, vous pouvez partir sur 500 g à 1 kg par semaine. Ce n'est pas une perte de poids rapide, mais si vous tenez votre engagement (alimentation équilibrée + activité physique), chaque kilo perdu ne sera pas repris.
Au départ, il suffit d'éliminer ou de diminuer votre consommation d'aliments gras et sucrés (gâteau, sucrerie, boisson sucrée, charcuterie, restauration rapide, etc.). Ce premier travail vous permettra déjà d'atteindre votre poids de forme, mais surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour le reste de votre vie.
Sachant que vous avez une activité physique, cela vous sera d'une grande aide pour brûler des calories.
Nous sommes loin du régime « magique », mais ça fonctionne. Ma soeur qui est en surpoids (85 kg pour 1 m 70) a commencé à appliquer ces conseils début septembre. Pour le moment, elle est sur une perte de poids de 700 g par semaine.
En plus d'un travail sur son alimentation, elle s'est inscrite à un club pour faire de l'aquabiking 3 fois par semaine.
ghighifr
Auteur
Merci beaucoup
^^Marie^^
Tu ne perdras pas de poids de cette façon-là, aux risques de mettre ta santé en danger.
Comme le dit Marie, il faut quand même savoir d'où est venu ce surpoids.
Ensuite, quand tu as analysé la situation et éventuellement corrigé tout ce qui était lié mais ne concernant pas la nourriture, tu peux commencer à changer tes habitudes alimentaires et faire du sport.
Attention : si tu n'as jamais fait beaucoup de sport avant, pense à vérifier auprès de ton médecin que tu n'as aucune contre-indication.
Après, le nombre de kilos qui seront perdus est loin d'être facile à estimer : ça va dépendre de l'allure à laquelle tu vas courir et surtout de la façon dont tu vas changer ton alimentation.
L'important, c'est justement de ne pas perdre trop vite : pour ne pas avoir de carences et mettre ta santé en danger, et pour ne pas reprendre ensuite.
Bon courage.
Grantabrycge
Perdre du poids rapidement n'est pas conseillé ; un kilo par semaine au maximum. Les régimes n'aident pas, parce qu'ils vous font penser à la nourriture tout le temps.
Suivez plutôt ces quelques règles simples, qui m'ont aidé aussi :
- Un bon petit-déjeuner est une chose qui coupe la faim pendant longtemps (oeufs, pain complet, viandes, mais aussi des fruits).
- Si vous avez faim durant la journée, mangez quelque chose. Vous pouvez même manger des noix ou du fromage, mais pas le soir (ils vous feront grossir).
- Quand vous mangez, mangez consciemment. Donc : asseyez-vous et mangez ! Ne mangez pas devant la télé, en lisant, devant l'ordinateur ou en voiture.
- Éviter tout sucré, car c'est ce qui donne faim. Éviter également les édulcorants (qui, incidemment, sont utilisés pour engraisser les cochons).
- Éviter les féculents légers (pizzas, pâtes, frites, ketchup) et les snacks.
- Ne jamais consommer de boissons gazeuses ou sucrées.
- Boire beaucoup d'eau (ce qui remplit l'estomac et ralentit la digestion).
- Manger des fruits et des légumes crus (la digestion des aliments crus est plus lente).
- Les aliments moins transformés (comme le pain complet au levain) sont préférables aux aliments plus transformés (comme le pain blanc).
- Éviter tout alcool (ils contiennent beaucoup de calories).
- Inclure une activité physique dans la vie de tous les jours : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, faire des pompes devant la télévision ...
- Éviter le bus et la voiture, mieux vaut aller à pied ou en vélo.
Forum sur la perte de poids : conseils nutritionnels, activité physique, comportement alimentaire et motivation. Partagez vos objectifs, vos progrès et encouragez les autres membres dans leur démarche minceur.