J'aimerais perde 4 à 5 kilos

Méggie26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 14:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je m'appelle Mégane, j'ai 19 ans, et je fais actuellement 80 kilos pour 1.76. J'aimerais donc perdre 4 à 5 kilos en 1 ou 2 mois. car j'aimerai retrouvé la silhouette que j'avais avant, avant je faisait du basket mais j'ai arrêté pour raison personnel et je me suis réfugié dans la nourriture, et j'en ai marre de se corps qui n'est en réalité pas le mien, je me sans mal dans ma peau et j'aimerais perdre du poids.

Merci d'avance

Még
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
19 nov. 2012 à 14:43
Bonjour.

" avant je faisait du basket mais j'ai arrêté pour raison personnel et je me suis réfugié dans la nourriture "

Peut-être trouver une autre activité physique du type natation, marche, etc... et remplacer les grignotages par un fruit (pomme).

0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
Modifié par begonie le 21/11/2012 à 18:17
Bonjour Meggie,

Pour t'aider, il faudrait nous en dire plus quant à ce que tu manges. Quand tu dis que tu te réfugies dans la nourriture, tu manges quoi et quelles quantités exactement ?

Tu as donc arrêté le basket. est-ce que tu peux (et veux) faire un autre sport ?

4/5 kg, ce n'est pas grand chose, tu devrais vite t'en débarrasser.

Bon courage, et à bientôt.

Jazzy

<signature>Jazzy
(lien supprimé par la modération du forum)
0
Méggie26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:36
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu c'est très gentil de votre part. Je ne grignote pas durant la journée, le matin je mange un prince avec un jus d'orange, le midi je ne mange pratiquement rien si ce n'est qu'une tranche de jambon, et le soir ça dépend de ce que prépare ma mère, bien entendu je ne prend pas une assiette pleine. Hier soir par exemple j'ai mangée du riz avec une tranche de jambon, un morceau de fromage et un yaourt. Et des fois au goûté je mange un prince, un jus d'orange et un pomme.

Actuellement je fais du sport à la maison, du pédalo, je fais de la marche, et des abdos. Mais c'est vrai que j'aimerais refaire du basket et la natation me plairait aussi.


Merci pour vos réponses et votre soutient,

Méggie
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
23 nov. 2012 à 21:27
Alors, une petite remarque : là, c'est le repas du soir qui est le plus consistent, alors qu'il devrait être le plus léger de tous. Je pense que tu devrais manger plus le matin et le midi, et éventuellement diminuer le soir.

Evite les biscuits industriels du genre Prince, c'est bourré de sucres et de graisses. Prends à la place du pain complet, pain de son, flocons d'avoine...

Après, si tu fais un peu de sport à côté, il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas un peu de poids.

Il faut aussi penser qu'à ton âge, les hormones jouent encore des tours, et ça peut avoir une influence sur ton poids.

Question indiscrète : est-ce que tu prends la pilule ? Si oui, depuis combien de temps ? Bien souvent, les pilules induisent une prise de poids. Pour moi, c'est passé rapidement, et c'était limité, mais je sais que ça peut être plus conséquent.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinmethodevor Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 9
25 nov. 2012 à 16:40
Bonjour Mégane,

Comme vous avez peu de kilos à perdre, les résultats peuvent être rapidement atteints (un gros mois), sachant que vous avez une activité physique à côté.

Premier constat, il faudrait réorganiser vos menus. Le midi, essayez d'avoir un repas complet. C'est-à-dire :

- viande/poisson
- féculents
- légumes
- laitage
- fruit
- eau

Pour le soir, vous pouvez prendre quelque chose de plus léger comme une assiette de légumes accompagnée d'un fruit et d'un yaourt.

Pour votre petit déjeuner et votre goûter, il sera aussi préférable d'apporter un changement, car les gâteaux ne nourrissent pas beaucoup et contiennent surtout des mauvaises calories.

J'étais aussi dans cette situation jusqu'à cette année (cela avait duré plus de 15 ans), où j'ai découvert une recette de barres de céréales protéinées.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 nov. 2012 à 17:08
Bonjour

mais j'ai arrêté pour raison personnel et je me suis réfugié dans la nourriture,

Ce qui a du de provoquer des soucis psychologiques.
Donc, solutionner ce problème avant d'entreprendre n'importe quel régime.
Lorsque tu auras trouvé la réponse à ton soucis, tu perdras des kilos s'en t'en rendre compte.

++
0