Apres une perte de 20 kilos je ne maigris plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
-
 Micheline35 -
Bonjour,

J'ai deja perdu un peu plus de 20 kilos et est subi une abdominoplastie il y a presque 10 mois.

Je mesure 1.70 m et pese 77 kilos. Mon objectif est de peser 70 kilos.

Depuis 2 mois je ne perds plus rien et pourtant je fais toujours attention à ce que je mange je suis a environ 1200 calories par jour. J'avoue j'ai fais quelques écart mais ne pense pas tout de meme que ce soit l'unique raison car j'en ai toujours fais un peu.

Pourriez-vous me dire pourquoi je ne perds plus alors que j'ai pas encore atteins mon poid de forme ??

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012

Bonjour

J'ai bientot 34 ans j 'ai 2 enfants de 10 et 11 ans.

Il y a a peine 2 ans je pesais 98 kilos. J'ai perdu 15 kilos et j'ai subi une abdominoplastie. Je suis actuellement a 77 kilos mais comme je le disais je ne perd plus depuis 2 mois alors que mon objectif est de 70 kilos !!
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
13
1 : boire de l'eau.
2 : ne pas arrêter les truc gras mais a portion réduite.
3 :5 fruits et légumes par jours (évité pomme (sucré))
4 : faire un peu de sport tout les jours
5 : manger un fruit a 16 heures
6 : prendre un petit déjeuner équilibré (important)

bon après-midi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012

Isus70000

Le probleme c'est que tout ca je le suis déjà

1 Je bois au moins 1 litre d'eau et café sans sucre
2 Je me fais de temps en temps des repas plaisir
3 fruits et légumes a tout les repas
4 je cours 1h tout les dimanche et de la zumba le vendredi soir
5 a 16h je prends plutot un yaourt nature
6 je mange bien le matin 1 café sans sucre, 1 yaourt, 2 tranche de pain complet avec un peu de beurre allégé

Je pense manger tres équilibré et c'est bien pour ca que je ne comprends pas pourquoi je perds plus

Je pense aller voir un endocrinologue !!
" je suis a environ 1200 calories par jour"
"je ne comprends pas pourquoi je perds plus "

La question ne se pose même pas...

1200 calories c'est en dessous de votre métabolisme de base.

Vous courrez à de graves problèmes de santés autant physique que mental (confusion, dépression, perte des émotions...) si vous continuez ainsi. Vous dites avoir subis une abdominoplastie, vous êtes donc suivie par un medecin, ce dernier ne vous a t-il pas mise en garde ?

Si vous ne perdez plus de poids et encore heureux car avec si peu de calories vos muscles fondent tout autant que votre graisse, c'est parce que (probablement, il existe d'autres possibilités) votre corps est en famine et se remet a stoker tout ce qu'il trouve.

Un vrai régime durable, sans effet yoyo, ni danger pour la santé, est un régime équilibré, riche en protéines ainsi qu'en graisses non-saturés (huiles, poissons gras, noix, amandes..) avec un faible pourcentage de glucides a IG bas ou moyen et quasi exempt (a l'exceptions de 1 à 2 fruits et des légumes) de glucides à IG haut, avec un nombre de calories 300 à 400 en dessous de vos besoins journaliers (à ne surtout pas confondre avec le besoin de base, ou basale, qui est VITALE).

Bien sûr, tout doit être réglé en fonction de vos réels besoins, de votre santé, de vos possibilités...

Un rendez-vous chez un nutritionniste vous ferait le plus grand bien.

Mais avant tout, consultez votre medecin traitant pour qu'ils vous prescrive un examen de santé complet, votre diète sous le niveau basale durant une longue période a pu engendrer des problèmes qu'il faut dépister rapidement. (problèmes de thyroïde, de coeur...).
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
13
bonsoir,

t'as quelle âge s'il te plais ?

configuration : Asus x5din (portable), Windows 7 .
en plus sur le portable : clavier,souris k260 (logitech®) +webcam c110 (logitech®) .