A voir également:
- Forum perte de poids après ablation vésicule biliaire
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
- Nouveau levothyrox perte de poids rapide - Accueil - Principes et substances actives
- Forum douleurs après ablation vésicule biliaire - Forum Santé
- Regime vesicule biliaire - Accueil - Alimentation et maladies
- Forum combien de jour de repos après ablation de la vésicule biliaire ✓ - Forum Santé
1 réponse
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
4 nov. 2012 à 11:32
4 nov. 2012 à 11:32
Bonjour,
"je me restreint à de petite quantité ainsi que la limitation du gras. "
Ceci pouvant expliquer ta perte de poids.
Concernant les matières grasses, il faut être effectivement prudent dans les mois qui suivent une ablation de vésicule car une alimentation trop chargée en graisse entrainera le plus souvent des selles molles ou liquides assez désagréables.
Par contre, il n'y a pas lieu de restreindre de façon trop draconienne les rations alimentaires. Il faut respecter un bon équilibre mais sans pour autant se priver.
"je me restreint à de petite quantité ainsi que la limitation du gras. "
Ceci pouvant expliquer ta perte de poids.
Concernant les matières grasses, il faut être effectivement prudent dans les mois qui suivent une ablation de vésicule car une alimentation trop chargée en graisse entrainera le plus souvent des selles molles ou liquides assez désagréables.
Par contre, il n'y a pas lieu de restreindre de façon trop draconienne les rations alimentaires. Il faut respecter un bon équilibre mais sans pour autant se priver.
4 nov. 2012 à 11:59
Disons que lorsque l'on perd aussi vite du poids on s'inquiète facilement.
Merci.
7 juin 2013 à 09:50
Perso je ne peux pas te dire j'ai été opérée il y a 15 jours et tout va bien, je peux manger de tout sans me restreindre
Et en plus quasi aucune douleur après l'operation
18 sept. 2013 à 14:27