Ablation de la vésicule biliaire

Fermé
kiki76 - 4 nov. 2012 à 11:06
 dede31 - 18 sept. 2013 à 14:27
Bonjour,

Je ne sait pas si je poste au bon endroit mais j'ai besoin d'être rassuré!
Voilà il y moins d'un mois je me suis fait retiré la vésicule suite à des calculs et un gros abcès, j'ai beaucoup souffert avant l'opération mais après le soulagement est réel.
Mon chirurgien m'a dit que je pouvais manger de tout mais je dois avouer que je me restreint à de petite quantité ainsi que la limitation du gras.
Mon soucis est que je perd environ 1 k tous les 2.3 jours et donc en tout 6 kilos!!!
Je n'ai pas de soucis particulier et le sent même plutôt bien avec un bon appétit.
Du coup je me pose des questions et surtout quelle est la raison de ma perte soudaine de poids?
Merci de votre aide que vous voudrez bien m'apportez.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
4 nov. 2012 à 11:32
Bonjour,

"je me restreint à de petite quantité ainsi que la limitation du gras. "

Ceci pouvant expliquer ta perte de poids.
Concernant les matières grasses, il faut être effectivement prudent dans les mois qui suivent une ablation de vésicule car une alimentation trop chargée en graisse entrainera le plus souvent des selles molles ou liquides assez désagréables.
Par contre, il n'y a pas lieu de restreindre de façon trop draconienne les rations alimentaires. Il faut respecter un bon équilibre mais sans pour autant se priver.
-1
Merci pour ta réponse, je fait en sorte d'équilibré, lorsque je fait un écart donc ration de nourriture un peut plus abondante cela me provoque une douleur coté foie(24h ou plus) donc je sait que de là je dois me restreindre.
Disons que lorsque l'on perd aussi vite du poids on s'inquiète facilement.
Merci.
0
Bonjour,

Perso je ne peux pas te dire j'ai été opérée il y a 15 jours et tout va bien, je peux manger de tout sans me restreindre
Et en plus quasi aucune douleur après l'operation
0
oui moi aussi me suis faite operer il y a 1 mois et tout va bien !!!! pas de restriction au niveaux alimentaire !!!!
0