Véronique

Véronique -  
 Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/veronique/prenom-8878

Véronique

J'adore mon prénom et encore plus maintenant que je sais que c'et un prénom rae dans le sens où il ne vient pas de feuilleton à la noix :-)
Véro

C'est le plus merveilleux prénom, en plus mon deuxième prénom est Marie, merci mes parents d'avoir choisi ces prénoms.
Vero

Super
Vero

Véronique à été un très lourd fardo à porter pendant mon adolescence maintenant j ai appris à aimer ce prénom et je suis fière de se descriptif même si des fois à vouloir trop faire pour les gens on en souffre à un moment pour rien au monde je changerai qu en même
Vérouchka

j'ai passé un peu de temps à lire tous les commentaires sur ce beau prénom , en effet aujourd'hui j'ai 68 ans et il est vrai à l'époque prénom pas courant,
je me retrouve bien dans les qualités de ce prénom , dans l'altruisme , l'amour pour les gens dans le besoin,
mon compagnon me surnomme Soeur Thérèsa et j'en suis fière ,
si tout le monde regardait un peu autour d'eux, juste sur le palier à tendre la main à quelqu'un qui a juste besoin d'un sourire ou d'un bonjour , nous serions moins dans un monde aussi perturbé,

Véronique
d

vréma j sui fiére davoir ce prénom •V" ki veu dire la vie et la véracité
Véro

J'adore mon prénom ,il me correspond et mon
surnom Véro me plait également.Merci à mes
parents pour avoir choisit ce merveilleux prénom.J'espère qu'il reviendra a la mode
Vero

Je m'appelle Véronique et j'ai toujours aimé la sonorité de mon nom, et sa signification aussi!
cacademerde

Vero en haut elle est conne
vero

Je m'appelle Veronique et j'ai toujours aimé mon prénom, de plus c'est un prénom très international, pratique quand on voyage!
elle.17

Je me prénomme véronique j'ai 40 ans. Personnellement je le trouve long, démodé, pas très original. Ce qui me saoule le plus c'est que dans une soirée nous sommes minimum 2 à le porter. Par contre sur le descriptif de ce prénom il me colle à la peau. C'est impressionnant.
J'ai une grande facilité de communication, je suis commercial et au grand désespoir de mon directeur je suis une commercial/assistante social lol. Je suis comme je suis, il faut juste que les gens soient un peu curieux et qu'ils ne s'arretent pas à une apparence qui est souvent trompeuse.

J'aime beaucoup mon prénom même si je trouve de temps en temps que je suis trop jeune (27ans) et que je ne mérite pas de le porter (c'est très étrange comme sensation ^^ ), je trouve que les Véronique sont des femmes fortes et intelligentes, elle ont souvent beaucoup d'élégance, de raffinement, (comme ma belle-mère). Je n'ai pas encore acquises toutes ces qualités, pour l'instant je suis encore une petite fofolle rebelle, sûrement que la sagesse viendra avec l'âge :)
melimarjoluci

veronique; une fleur, une presque sainte, une passe de cape... que de tres belles definitions pour une tres belle personne
veronique a le coeur sur la main, reve, crée, dans les conversations elle ecoute avec ses yeux
Véro

Je m'appelle Véronique et je suis née en 1952, c'est ma mère qui a trouvé ce prénom après avoir écouté l'opérette à la radio alors qu'elle était sur le point d'accoucher, et mon père a tout de suite adoré, je suis très contente de m'appeler Véronique, c'est un prénom charmant.
Un grand merci à mes parents
Louise

Ma maman s'appelle Véronique je l'aime elle est vraiment la meilleure bisous <3
Vero

Je suis une Véronique que tout le monde (ou presque) appelle Véro.
J'aime mon prénom car je trouve qu'il me correspond en tout points.
Je dois remercier mon père pour ce changement égoïste de dernière minute car c'est lorsqu'il m'a vu naître qu'il a dit à ma mère " ce n'est pas un Angélique c'est une Véronique " !!!!!
Finalement c'est peut être moi qui lui ait soufflé à l'oreille
son neuveu

tres beau prenom jadore ce prenom
capsy

Ravie de m appeler comme l opérette
Vero

je n aime pas mon prenom
rove95

ce prénom je me le suis approprié sur le tard... Maintenant je trouve qu'il me correspond même si tout le monde me surnomme véro. Je ne voudrais le changer pour rien au monde