Véronique

Véronique -  
 Vronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/veronique/prenom-8878

Vronique

J'ai toujours détesté mon prénom qui est vieillot et démodé. Il ne me va pas du tout car je suis joyeuse, spontanée avec un grain de folie. Quand je dis mon prénom, les gens l'associent plutôt à une vieille bibliothécaire frustrée. Il n'y a pas de diminutif satisfaisant (Véro n'est pas très harmonieux) et on s'est beaucoup moquée de moi étant enfant.
Vro

J'adore mon prénom et je suis fière de le porter, d'autant qu'en 2018, il est assez rare. Tant mieux pour nous ! C'est un prénom doux et intemporel. Qu'en pensez-vous ?
Veron

J'adore ce prénom je donne rarement mon deuxième prénom aux gens et, la description me va à merveille juste, je suis du signe vierge. Je le tiens de ma grand-mère et je compte le transmettre à mes générations
Veronica

La description de mon prénom me correspond totalement, même si je suis du signe du Verseau.
Vero

Je ne suis pas cancer ni nee un 9 .et je m apelle veronique marie
Vronique

J'aime tellement mon prénom que je n'apprécie aucun diminutif.
Vronique

Apparement très peu de gens savent que c’est une jolie petite fleur bleue qui poussent dans les pelouses avec les violettes et les pâquerettes
vero

je trouve que c'est un prénom très classe j'adore et fière de le porter
Vera

Je n'ai jamais aimé mon prénom mais apparemment mes amis trouvent qu'il me va bien. La description me correspond parfaitement!
Vero

J adore
Veronicaflore

Je me reconnais dans la description. .
Ce qui est très étonnant est que je suis nee le 9 juillet, cancer, ma couleur préférée le bleue, d'ailleurs mon nom de famille commence par Blau (bleu) et jjai une opale que j'adore !! Je suis scotchée !! J'aime mon prenom
Veronicaflore

Ce qui est très étonnant est que je suis nee le 9 juillet, cancer, ma couleur préférée le bleue, d'ailleurs mon nom de famille commence par Blau (bleu) et jjai une opale que j'adore !! Je suis scotchée !! J'aime mon prenom
Veronicaflore

Sabri

Je me retrouve bien dans cette description. J'aime mon prénom.
Vero

J'aime
Je me retrouve ds cette description
Ns sommes rares les Vero
Bravo à ns
vero

Haha on n'est pas beaucoup mais au moins on n'est rare! ;)
vero

j'adore mon prénom
Vero

J'ai toujours adorée mon prénom
Vérosa

J'aime mon prénom et surtout son diminutif, ma couleur préférée est le rouge avec toutes ses déclinaisons. Je suis à l'écoute des autres, romantique mais aussi indépendante.
Vero

Je m'appelle Véronique, j'ai 58 ans et je ne voudrais pas d'un autre prénom même si mon Papa a eu une hésitation lors de l'enregistrement de ma naissance à la mairie,Dominique ou Véronique..........Merci à mes parents