Véronique

Véronique -  
 Vel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/veronique/prenom-8878

Vel

Je m'appelle Verônica et je suis très content de savoir que nous sommes comme la description.
Il y a beaucoup de caractéristiques que c'est comme moi. Alors, j'adore mon prénom.
veronique

les véronique sont très naturel,gentil,douce,ecoute les autres ,donne conseil aux autres sont optuniste,charme etc
.

..
Vero

Tout ce qui est dit dans caractère de Véronique est vrai. Je me retrouve là dedans. Je suis quelqu'un de très gentil et toujours à l écoute des autres.
assia

bonjour ma grand mère s'appelle véronique elle est très gentille est féminine je l'aime beaucoup à l'époque c'était un nom à la mode mais pour ma grand mère sa lui va bien
Véro

Parce que nous le valons bien ! :)
Véro

Je surkiffe pas mon prénom, néanmoins avec l'âge... Je commence à lui trouver un certain charme. Je note 5 ***** pour redresser la note moyenne :)
al 34

Ma compagne s'appelle véronique . Ça fait 5 ans que je l'aime comme un dingue .
magnifikabombasse

Cc g 36 ans et je préférerais m appeller véronika mais j aime qu on m appelle vero. Nous sommes des femmes vraies, effectivement je déteste mentir et faire semblant et suis victorieuse car je suis déterminée et vais au bout de mes rêves . vive les véro! ! !
Joelittle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La véronique que je connais depuis 5 ans est simplement merveilleuse. Rien que son hypersensibilité qu'elle essaye malgré tout de dissimuler et sa voix me plonge dans une forme de bonheur absolu...Pour moi elle incarne la féminité au naturel. C'est une femme dévouée et qui s'épanouie très bien dans les milieux associatifs. Elle est très admirable. Elle peut aussi être très jalouse, mais ceci renforce d'autant plus son charme. Je ne lui ai jamais dit, mais je l'aime...
Véro

@jj (avis du 27/02/17)

L'âge moyen des Véronique étant donné à 52 ans, selon moi, il est parfaitement louable qu'à cet âge elle porte des lunettes, certainement, lié à une "presbytie inévitable", .
"DOUEE POUR LES TACHES MENAGERES" !?? Je trouve ce terme plutôt péjoratif... Mais sans doute, vouliez vous dire d'elles, qu'elle excelle dans le rôle de la "PARFAITE maîtresse de maison", aussi elle est dotée d'un grand sens des responsabilités, de l'ordre, de l'organisation, et tout aussi naturellement, aux petits soins pour ceux qu'elle aime et qui l'entoure.
Les Véronique ont le plus souvent une allure simple et naturelle... Elles se fardent peu ou pas, car elles sont vraies et n'aiment, ou ne veulent, pas tricher. Ce sont des personnes très intègres !!
Salutations sincères à toutes les Véro =)
Veronica

J'avoue avoir parfois encore un peu de mal avec ce prénom qui quelque part ne me ressemble pas tout à fait !! Je suis de 69 et, jusque là, "tout ou plus" j'ai croisé le chemin de 3, ou 4, Véronique.
Vera

Je déteste ! J'ai entendu toute ma jeunesse j'ai eu droit à "deux qui la tienne. .."
Depuis que je le écrit veroniCK, je l'accepte beaucoup plus facilement.
LaCaro

Je déteste mon prénom, il est beaucoup trop répandu. J'ai toujours souffert de ne jamais être seule à m'appeler Véronique, que ce soit en classe, ou maintenant au bureau. Où que j'aille, il y a toujours une Véronique qui traîne... si je le pouvais, je le changerais.
Véronique777

J'adore mon prénom, il est doux et fort à la foi... il porte la victoire ;)
Le diminutif est quasi immédiat selon les personnes.
Nous les Véronique, faisons partie d'un club privilégié :)
ninik

Moi,j'aime mon prénom,véronique ,ont m'a longtemps appelée ninik mais maintenant cela pourrait déranger certaines personnes ,à l'époque je trouvais ça très mimi , gros bisous à toutes les VéRONIQUE ou ninik,lol
Vero83

Je deteste ce prenom . Franchement si je pouvais le changer . Je ne connais personne de ma generation qui se prenomme comme ça. La plupart des gens m'appellent vero . Bien heureusement .
Vero61

A mon âge, 53 ans, je commence seulement à m' y faire ! Je le trouve trop long , désuet et pas très joli accoustiquement parlant. Voilà...
VERO

j adore mon prenom pourtant j ai mis longtemps a m y faire.
Ninique

Je porte ce prénom et il me va très bien et me porte chance ! ( Mon Père m ' appelait souvent : Véronique Sanson ) ...
Oreve

Ma mère voulait m appeler Frédérique, c 'est mon parrain qui est intervenu en lui faisant remarquer qu il fallait penser aux diminutifs.:Fred, fredo,..Il proposa donc Veronique.. ouffffff
J aime bien d ailleurs. qu on m appelle Vero,ça sonne sympa'..À l école (j ai 57.ans). nous étions 3 Veronique dans ma classe et puis ensuite je n en aî plus rencontrée ...